vendredi 27 janvier 2012

Petit-déj, quand tu me tiens!

J'ai une subite et irrépressible envie de vous parler d'une de mes passions qui ravie mon quotidien depuis que je suis toute petite : Le Petit-Déjeuner

Je sais ça peut paraît un peu étrange mais le petit-déjeuner c'est mon repas préféré d'entre tous, même le goûter ne lui arrive pas à la cheville. Le petit-déjeuner, lui, est pour moi le rayon de soleil de ma journée.

Déjà un, parce que le matin, j'ai la dalle, dès que je pose le pied par terre, je ne pense plus qu'à ça !
D'ailleurs souvent j'y pense déjà la veille quand je regarde la télé le soir, du coup je prépare les bols, les verres, les cuillères, tout ce dont on aura besoin pour déjeuner le plus vite possible.
J'ai tellement faim, et je ne pense tellement qu'à ça, que lorsque je dois me faire faire une prise de sang à jeun, c'est du stress pour moi. Le matin je me prépare le plus vite possible pour être prête à décoller pour arriver aux labo avant la vague des vieux et de ceux qui se font piquer avant d'aller bosser. Mais l'attente vaut qu'en même le coup car en sortant, ça me donne un super alibi pour acheter des chocolatines encore toutes chaudes en plus du pain frais à la boulangerie. Il faut bien compenser le tout le sang que j'ai laissé !!!!

Comme ils sont dodus, le chocolat doit être tout fondant à l'intérieur !! hummmmm!

Et de deux, il n'y a que de bonnes choses à manger le matin, avec la bonne excuse que le matin on doit faire un repas complet car c'est le repas le plus important de la journée! 
Bol de lait chaud, café, café au lait (c'est un poison! mais c'est bon!) thé, avec des tartines à tremper (ou pas car certains n'aiment pas quand ça fait de la bouillasse dans le bol. Moi perso je ne vois pas de problème aux miettes qui remontent à la surface!).
Les tartines de pain frais beurre-confiture pour moi c'est un must, celles qui sont bien lourdes et qui quand elles tombent, se retrouvent toujours scrachées du mauvais côté, mais c'est logique c'est le poids de la confiture qui les attire vers le sol!
Les chocolatines encore chaudes c'est un petit luxe de temps en temps. J'aime aussi beaucoup les céréales qui croustillent sous la dent, les madeleines avec un chouilla de nutella (je suis un peu fâchée avec la nutella mais exceptionnellement, question de me rappeler son goût!) le cake breton bien gras des fois c'est pas mal!
Le petit jus de fruit qui acidifie et amène le côté frais à tout ça et c'est déjà la fin d'un plaisir qui est toujours trop fugace à mon goût.


 c'est trop de bonheur de voir ça !


Pour moi l'idéal ce serait de faire plus souvent comme dans certains hôtels : le petit déjeuner à volonté.
D'ailleurs quand j'y vais je me baffre ! et je reprendre du café et des tartines, "ah je ne l'ai pas encore goûter cette petite confiture à la myrtille, elle vaut le détours", "profites-en c'est gratuit"...
Et c'est à ce moment là que je vois le petit couple d'en face qui en plus de se resservir 3 fois, jettent dans leur sac à main les plaquettes de beurre et de confiote. Oh bé c'est con ! moi qui n'osais pas ! je me contentais de tout mettre dans ma bouche ! !!! MIAMMMM!!!!

Rien que d'en parler j'ai hâte de demain matin, me lever, faire chauffer mon bol et grignoter mes tartines avec de la confiture aux 4 fruits rouges....Hmmmmm.....

11 commentaire(s):

Je fais partie des extra-terrestres qui ne déjeunent jamais ... j'entends encore ma mère qui hurle : "Mais tu vas pas partir le ventre vide, c'est dangereux !!" Dangereux ?!
Bref, je n'ai jamais faim avant midi mais comme j'aime le sucré, et fana comme toi, des cereales, pains au chocolat, fruits et autres tartines, il m'arrive de prendre un petit dej à la place du repas de midi. je sais c'est bizarre. Mais pourquoi pas après tout ?

@Laurie : mon Dieu! mais quelle merveilleuse idée "prendre un petit dej à la place du repas de midi", je n'y avais jamais pensé! 2 p'tit déj dans la journée! Tu es mon idole!

Nous, ça nous arrive de faire ça le soir quand on a la flemme de faire à manger !

on le faisait aussi quand j'étais petite et que ma mère avait la flemme. Aujourd'hui avec mon homme ce serait impossible, il lui faut de la viande, que ça saigne!!

Moi aussi j'adore le petit déjeuner. Dommage que ce soit un repas qui tombe le matin... juste quand j'ai vraiment pas faim !!!

Et tu ne fais pas de petit-déj' salé ?
Sinon j'aime bien bruncher quand on se lève tard le WE.

@ Didith: pas trop salé le matin, ou du moins pas avant 11h!

Le camp des "chocolatines" VS le camp des "pains aux chocolats" , on va se bagarrer !

@Pomponetcacahuete : je suis avec toi pour le combat contre les chocolatines !!

du moment qu'il y a au moins 2 barres de chocolat dans la pâte!

Moi suis avec MTT, chocolatines, pains aux chocolat... peu importe tant que y'a 2 barres de chocolat !! ^^
N'empêche, j'ai pensé à toi dimanche quand je me suis fait un petit déj royal, avec pain aux céréales, beurre, confiture, céréales, petits pains au chocolat, nesquik et smoothie goût kiwi/banane !! Miam !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More