vendredi 12 août 2011

Moi vieille ? jamais !!!

Aujourd'hui est un grand jour, quoi tu n'es pas au courant? mais tu lis la presse un peu des fois ???








Aujourd'hui j'ai 25 ans, (et oui encore !), cette journée est donc une sorte de deuxième fête nationale... j'en rougirais presque... mais que veux-tu je ne peux pas me résoudre à décevoir mes fans...

Les instances supérieures ont décidé que j'aurai 25 ans jusqu'au jour où je ferai l'honneur au monde de me reproduire, pas avant ! jamais !! c'pas possible...
Le problème c'est que tout le monde ne semble pas encore au courant... par exemple quand je croise des gamins dans la rue, ils me lancent des "Bonjour, Madame" (sont polis vers chez moi), pourtant je comprends pas d'où vient la méprise car... je fais si jeune... vraiment je comprends pas...
C'est pas comme si j'avais connu :
  • le téléphone à cadran, celui avec lequel si te gourres d'un chiffre t'as envie de t'étrangler avec le cordon ! (mais qui permettait d'écouter la conversasion de Maman avec Tata Simone, même si on voulait surtout pas lui parler..)
  • Mélody qui rêvait qu'on la galoche... (pas comme une enfant..., tu parles!)
  • le minitel, qui va d'ailleurs finir ses jours en 2012
  • les Crados, interdit par maman... beaucoup trop, trop... Crados...
  • Jeanne et Serge et leurs sauts de 3/4 d'heure avec les flammes dans les yeux...
  • les Kikis qui mettaient leur doigt dans la bouche après l'avoir mis à l'oreille (c'est dégueulasse faut pas le faire j'ai essayé...)
  • la jupe provençale bleue et blanche (ah quel beau tableau quand au collège on avait décidé à l'avance entre filles de toutes la mettre le même jour, c'était si... blurp)
  • les Musclés et leurs chemises fluo (ah... Framboisier...)
  • NafNaf à l'époque où ce n'était que couleurs flashy qui flattaient si bien le teint
  • Jeanne Mas, une sorte d'Amy Whinehouse avant-gardiste (ou pas du tout en fait)
  • le disquette 3,5 pouces sur laquelle tu pouvais mettre... heu... rien en fait ! mais elles avaient de zolis nautocollants de toutes les couleurs, ouais !
  • le Tang, boisson magique, digne de Rapid'Asperges
  • le téléphone portatif de voiture (si peu portatif, et si peu encombrant...)
  • Fido Dido et Waïkiki (si tu as moins de 25 ans je te laisse faire une recherche sur Google)

Faut peut être que je me rende à l'évidence...
j'suis peut être vraiment vieille...


 Et toi, toutes ces choses là, tu les connais ?


1
2
3
4
5
6

 Source photo : MSN Actualités

Si tu as reconnu plus de 3 images sur 6 j'ai le regret de t'annoncer que toi aussi tu es vieille (ou vieux) et oui,... ça fait mal hein ?
Désolée... mais ça fait du bien, du coup je me sens moins seule...

Allez je te laisse, je me dois d'aller ouvrir les cadeaux que la populasse a posé par milliers devant ma porte depuis minuit....


PS: J'espère que t'as pas esquissé le moindre rictus en lisant ma prose, parce que sourire c'est totalement interdit dans les commandements d'une vraie C&I -> ça fait des rides !!

 

9 commentaire(s):

:D
J'ai RIEN compris de tout ce que tu racontes, et j'ai reconnu AUCUNE image ^^

Mais alors là... le diagnostic est plus lourd... c'est Alzheimer qui commence à t'attaquer...

Ah le tang que de souvenirs ;) J'aurai un peu peur d'en faire boire à mes enfants quand même :)

Mince, ça fait au moins la 12ème année que je loupe tes 25 ans, alors BON ANNIVERSAIRE, avec un peu de retard, et promis, l'année prochaine je serai à l'heure !

25 + 12 ça fait combien déjà ???
Beaucoup, beaucoup trop ! Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre, je crois qu'Alzheimer te guète...

"25 + 12 ça fait combien déjà ???"
Tu as raison, le compte n'est pas bon :
Il est évident qu'en plus je ne compte pas les années ou je t'ai souhaité ton anniversaire à l'heure !!!
(et oui j'en profite : fallait pas partir, tu aurais pu me tabasser tranquillement tout l'après-midi)...
Blague à part bravo pour le blog : ça fait revivre plein de bons souvenirs!

On doit avoir la même tranche d'age, j'ai tout reconnu ^^ Il n'y a que cette histoire de jupe provençale qui ne me dit rien.

Je me demande si c'était pas local c'est histoire de mode de la jupe provençale, et il a fallut que je tombe sur le coin de France où c'était la mode... ça ressemblait à ça : http://mediterra.interiors.online.fr/images/mode-enfants/JUP04-E.jpg

j'ai connu la jupe provencale mais je ne l'ai jamais mise, oooohh grand jamais! par contre j'en ai revu il n'y a pas si longtemps au marcher !!!

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More