Lady Baba et son article sur l'histoire Vendetta VS Maurane nous l'ont bien démontré il y en a qui savent manier l'insulte façon jeux olympiques, et c'est le sujet qui va nous intéresser aujourd'hui!
Elle va pas bien la Brie Vent du Sud, à nous parler de l'art de l'insulte, elle est en manque d'inspiration ou quoi ?
Non, non je vous rassure rien de tout ça...
Il se trouve que récemment mes petites oreilles délicates ont été fort choquées par une phrase tout droit sortie de la bouche d'une fillette à l'air innocent.
Et là dessus arrive l'histoire de Maurane, du coup, tu comprends fallait que je t'en parle...
Tu le sais, t'as pas besoin de moi sur ce coup là, il y a toute une flopée de styles d'insultes : la gentillette, la graveleuse, la raciste, la méchante qui fait bien mal aux tripes,...et j'en passe...
Chez moi, il y a la banale, dont j'use à tout va dès que je suis derrière un volant :
"mais avance, connard!"
Oui, oui c'est tout moi ça, classe et intelligence on t'avait dit !
Mais ma préférence va vers les moins vulgaires et plus poétiques, même si dans le coup de nerfs c'est pas forcément celles qui viennent en premier :
"Tu souriras moins quand je t'aurais épilé les dents,
et moi je vais te démoder" (Les Chanteuses)
Je rêverai de dire "je vais te démoder" à une fashionista en puissance...
Et tu t'en doutes, on est malheureusement pas les premiers à insulter, tu la connaissais celle-là ? elle débarque tout droit du Moyen-Age :
"Coureuse de remparts"
Dans le genre, je me rappelle que dans mon enfance, autant te dire hier, dans le village de ma grand-mère il y avait une femme que tout le monde appelait:
"La Carabine"
Petite je croyais que c'était son nom de famille... que nenni... (allez je te laisse chercher un peu je te donnerai la réponse plus tard...)
Et pour finir, on fait un autre bond dans le temps, les 2 pieds dans la merde en 2011, celle qui est à l'origine de cet article, et avec laquelle j'ai beaucoup plus de mal...
Pourtant son côté geek aurait pu
me séduire... mais non, surtout pas dans la bouche d'une gamine haute
comme trois pommes qui balance ça à un adulte...
"Sens mon cul en 3D" (L. 7 ans)
Tu la connaissais celle-là ? Moi non, ils ont tant à nous apprendre ces bout'chous!
Si jamais tu es en manque d'inspiration pour ton prochain coup de gueule, mes recherches m'ont permis de découvrir qu'il existait des spécialistes de l'injure qui peuvent t'aider !
Cétypabo internet, on y trouve de tout !
Edit du 04/10/11 : Une "coureuse de remparts" tu l'auras peut être deviné c'est une pute (faut appeler un chat, un chat), et en ce qui concerne "la carabine", mon père m'a avoué il y a peu qu'on l'appelait comme ça parce qu'elle se faisait beaucoup tirer... Amis de la poésie bonsoir !
3 commentaire(s):
La coureuse de remparts !!! je la connaissais pas, je note !!!
Par contre, je confirme, classe et intelligente : on a la même insulte au volant !! la preuve qu'un cercle fermé de C&I existe !!
MDRRR c'est quoi cette insulte en 3D ???? MDRRRRRRRRRRRRRRRR
Elle peut toujours se faire embauche chez Canal + plus tard si la chaîne existe toujours, ils sont doués en vanne là bas, c'est une bonne nouvelle non ?
@Melle Capaldi : On est a toute une part de C&I au fond de nous !
@LaManouchka : ah !! mais voilà, ça expliquerait pourquoi les parents n'ont rien dit, ils ne voulaient pas brider sa créativité !
Enregistrer un commentaire