mardi 6 mars 2012

Mes manies de vieilles

Jeudi dernier Brie vous a avoué sa vieillitude... ces petites manies de mamie... ça vous a peut être choqué, peut être même boulversifié, peut être même que du coup ça vous a fait changé le sens de votre vie!
Mais moi aussi, au risque de mettre à mal toutes vos idées reçues sur moi du style "Mam'zelle Touille-Touille est trop classss, sublime, elle a la gossip girl attitude, sa vie est trop géniale",  je souhaiterais lancer un pavé dans la marre aux canards et vous révéler quelques petites tares de mon quotidien :

- Je ne bois pas, même si Lady Baba vous dit qu'elle détient des photos compromettantes sur moi, il n'en ai rien, en ce moment je suis à l'eau et jus de fruit. De plus s'il y avait photos, dîtes vous bien que ce n'est qu'à cause de traquenards que l'on m'aurait lâchement tendu.

- J'habite aussi à Trouperdu, pas le même que celui que Brie, mais il a aussi de très belles vaches, et des habitants rustiques qui ont bien connu le temps de la faux et tuent leur cochon et leurs poules à la maison...

- Je ne tricote pas, mais c'est pas faute d'avoir coincé mes aiguilles dans la laine à moult reprises, je suis pas douée c'est tout. Par contre j'adore les dentelles, les machins fait à la main, à l'ancienne avec des abécédaires, les trucs un peu gnangnans avec des froufrous et des fleurs, j'aime!

- J'aime pas les boîtes, ça c'est vrai, et de tout temps, ça me coûte de sortir le soir en sachant que je ne reviendrais qu'à 5h du mat la tête dans le cul et ça pour tout le reste de la journée. En plus comme je suis un peu sourde , je crois!, ce n'est même pas la peine de me parler en soirée, je ne comprends rien à ce que l'on me dit...

- Tout comme Brie je suis très frileuse, quand il a fait super froid, je n'ai pas décollé de mon chauffage et mes 6 couches de vêtements, je me suis même acheté une jolie chapka en fausse fourrure, ça c'est mon côté fashion.

- Je regarde depuis des années Télé Matin, oui j'ai honte un peu car Prince me dit toujours "c'est l'émission des vieux du matin", mais j'aime bien, il y a toujours des conseils santé "comment ne pas attraper du cholestérol", ou sur les crèmes anti-rides, c'est varié.

- Je fais de la généalogie, une passion de vieux, aux antipodes de la touille-touille, le nez à éternuer dans les vieux papiers poussiéreux ou sur internet à éplucher les archives départementales pendant des heures à chercher l'arrière-arrière-arrière-arrière grand mère, pas très glamour !

- Je lis Jane Austen, j'adore cette littérature féminine, où une femme se compromettait rien qu'en envoyant malencontreusement une oeillade, à cause d'une fichue poussière dans l'oeil, à un bellâtre, un peu coincé du cul, qui du coup ne pouvait pas faire autrement que de se l'épouser ou sinon c'est trop le déshonneur dans les chaumières...

vieille mais classss tout de même!

voilà j'ai avoué! faute avouée, à moitié pardonnée.

13 commentaire(s):

Mais dis moi Mamzelle Touille Touille, depuis le temps que tu sillones l'héxagone pour retrouver la trace de tes ancêtres, t'en es à quel stade là exactement? Lucie? cromagnon?

Et concernant ces petites photos compromettantes de féria ou de soirées en Espagne, dis toi bien qu'elle ne sortiront jamais pour une seule et bonne raison : je suis également déçue (et yen a même une où je suis rousse, oh my god)

Tu peux continuer de vivre en paix...

Auriez-vous oublié que j'ai cette fameuse photo et moi je suis pas dessus... hihihi

@ brie : d'où tu l'as?! t'étais pas là! C'est encore nos anciens compères qui ont fait circuler au bureau?! ahhhhh ou peut être pour le lancement de notre premier C&I en 2005??

N'oubliez jamais que toutes les photos compromettantes de cette époque sont passées par mon bureau et j'ai TOUT gardé, alors on est gentilles avec Tata Brie OK ?

Rhoooo Télématin, quand même ! Et dire qu'une autre C&I c'est PBLV... Je n'en reviens pas...

Pour te rassurer, j'aimerais bien faire de la généalogie si j'avais le temps.

@ Colinette : c'est passionnant mais je t'avertit il y a des gens bizarres dans les archives départementales ! Ce n'est pas trop là qu'on se trouve un prince ! plutôt le grand père du prince!
@ LB : je cherche notre ancêtre commun, Capitain Fracassssss, tu connais?
@ Brie : tu sais bien que je suis gentille, moi!

Seul point commun : je me réveille tous les matins avec William (Leymergie !)
Ah oui, et puis aussi, je porte un paréo en couverture tout l'hiver !

... Ben oui, je suis vieille, moi aussi !

Moi aussi je suis une mamie! Je tricote, je suis frileuse, j'aime les pulls en laine et e maille ( mais c'est la mode donc...^^), je bois plein de thé et je n'aime pas sortir le soir mais plutôt l'aprem dans un salon de thé entre copines :) Bisous!

@ La petite bulle d'Elo : j'adoooore les salons de thé

C'est fun la généalogie, je trouve pas que ce soit un truc de vieille ! Imagine, tu vas peut être faire des découvertes de dingue grace à ça.
Et puis le tricot, bon le mot "tricot" sonne vieille mémé, mais franchement, c'est pas la classe de savoir se faire un pull, une écharpe soi-même ? (je dis ça, j'ai jamais tricoté de ma vie mais ça doit être cool en fait)
Bon par contre pour l'alcool je ne dirai rien ... ^^

Pompon, alcoolique anonyme en mal de tricot

@ Pompon : j'adorerai faire mes pulls moi même c'est clair!! mais quand on est pas douée !!

Arf, moi aussi je reverrais de savoir tricoter... Je me vois bien me faire des pulls de ouf ou de belles écharpes colorées que tout le monde m'enviraient ... Malheureusement, j'ai deux mains gauches

Moi aussi je regarde Youpi Matin-in-in tous les jours en petit-déjeunant !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More