L'histoire des Classieuses ET Intelligentes

Mauvaise foi, 2nd degré et auto-dérision, 3 nénettes : 3 villes, 3 styles de vie, 3 univers qui se retrouvent souvent... ou pas ! et qui n'ont surtout pas l'humour dans leur poche !

Les mots de nous

Ceux qui savent de quoi on parle comprendront ce qu'on dit !

vendredi 30 mars 2012

Tu joues au Kezako ?

Aujourd'hui, je te propose de jouer un peu, soyons fou, fêtons dans la joie et l'agresse l'arrivée du week-end !
Et puis, entre nous, ça me permettra de juger un peu le niveau de ce lectorat sur lequel j'ai beaucoup beaucoup de doutes...
Je suis pas sûre que tu vas être au niveau... va falloir te bouger le neurone...



Le principe 3 photos, 3 Kezako


Mais Kezako le Kezako ben c'est justement la question, à toi de trouver ce qui est sur la photo... Photos prises par mes petites mains aidées de mes petits yeux c'est juste un peu zoomé, donc c'est que des choses que tu peux croiser dans ta vie...

Tu joues ? Allez, on y va ?



Kezako n°1


Kezako n°2


Kezako n°3

Celles qui ont commencé à jouer avec moi sur twitter et qui ont trouvé le Kezako n°1, on tient sa langue hein !!
Lâchez-vous dans les propositions, on se retrouve en début de semaine !


Edit du 01/04 :

Indices pour le Kézako :

Le Kezako n°1 se mange
Le Kezako n°2 est végétal mais à quand même un lien avec le règne animal, vi vi...
Le Kezako n°3 était végétal

mercredi 28 mars 2012

Révélation sur mon moi profond

C'est arrivé là, comme ça, d'un seul coup. Une révélation.



Il faut que je me rende à l'évidence :

- Vendredi, j'étais en boîte

- Samedi, j'étais en boîte

- J'suis une meuf "carrée", faut pas me la faire à l'envers

- J'ai un cœur tendre

- J'aime les farces

- Quand j'aime les gens, je suis une pâte

- Je viens du sud

- J'ai le sang chaud


Je... je... je...
Je suis un ravioli, bordel de m**** !!!







mardi 27 mars 2012

T'as le disque rayé ou quoi ?

Je croise régulièrement des personnes qui me font me demander si elles ont pas le disque dur rayé... qui tourne en boucle sur la même phrase...



Je m'explique, à chaque fois que je vais à La Poste, la postière me dit : 

"Au moins je vous aurai vu"

Pas un jour, elle a zappé de me sortir cette petite phrase, cette remarque un peu sans queue ni queue et à laquelle je ne sais jamais quoi répondre...
Il y a aussi le conseiller Pôle Emploi que je voyais régulièrement pendant un moment (qui n'a jamais chômé n'est pas français, oué, oué), à la fin de chaque entretien, il concluait par :

"Rien à ajouter pour votre défense?"


Mais vous avez rayé le disque dur les gens ou bien ??


Des fois j'ai l'impression, qu'ils sont persuadés de tenir la phrase du siècle, l'expression qui fait mouche à coup sûr et du coup, ils la ressortent à la moindre occasion...
Mais qui leur dit qu'une fois, ça va, deux fois, ça va, mais trois fois, bonjour les dégâts !?!
Y'a que moi qui en croise des comme ça ou y'en a vers chez toi ?
D'ailleurs toi aussi peut être derrière ton écran, tu as peut être une sorte de TOC qui te fait dire la même phrase, aux mêmes gens TOUS les jours...



lundi 26 mars 2012

Quand zizi rencontre zézette et dépose sa petite graine (épisode 1)

Oui! vous allez dire : "mais c'est dingue, cette C&I vit dangereusement, elle est prête à tout pour nous lectrices!" et c'est pas faux!
Telle une kamikaze, je me suis dévouée corps et âme pour faire le test du "quand zizi rencontre zézette et met sa petite graine" juste pour vous dire après "allez-y vous pouvez tomber en cloque et rester classieuse et intelligente" ou "non n'y allez pas c'est un piège!".
En tout cas j'espère que vous vous en souviendrez, ce sera à charge de revanche! :))


Alors je vous préviens je n'en suis qu'à la moitié.

J'ai donc testé pour vous "la phase nausée":
telle une C&I digne de ce nom, je n'ai jamais eu à mettre à tête dans la cuvette des toilettes, j'ai juste eu droit aux maux d'estomac, aux écœurements devant certains aliments de style crème fraiche, quiche lorraine, tarte aux poireaux, l'eau, les fromages. Et puis je ne supportais plus certaines odeurs comme celle du parfum que j'avais offert à mon Prince à Noël dernier, celle de la cuisson... cette phase n'a pas duré très longtemps...

J'ai testé la période de frustration du début d'année, je m'explique : il s'agit des soldes !
et oui à quoi bon faire les soldes quand on ne sait pas quel format on fera le mois prochain. C'est dur dur pour une C&I de passer devant des vitrines où il y a écrit -50%, -70% lorsqu'on se dit que tout aussi bien dans quelques semaines on ne pourra plus y rentrer dedans, et que peut être même que l'année prochaine avec 10kgs de plus on y rentrera toujours pas !

J'ai testé l'arrêt de la touille-touille :
psychologiquement j'avoue que ça été un peu dur mais je m'y suis faite, j'ai remplacé par 1h de marche par jour et ça aère bien la tête, avec une petite sieste et un petit gouter pas loin c'est sympa. En plus je n'ai plus de bobos du style tendinite aux bras ou blocage récurent des vertèbres... Je ne sais même plus ce que c'est que de transpirer, je reste toujours classe, sèche et je sens toujours bon !

J'ai testé le poussage subite du ventrou :
ça par contre c'est super surprenant ! les 3 premiers mois rien ou pas grand chose, à ce demander s'il y avait vraiment un habitant dans ce ventrou, et passé le premier jour du 4eme mois, il a décidé qu'il n'y avait plus assez de place dans sa chambre et s'est mis à pousser les murs... Résultat : 3kg et demi localisé dans le bidou tout rond et mon Prince qui passe son temps à essayer de lui parler et de lui faire des bisous à travers la parois de mon ventre, c'est trognon!

J'ai testé le "j'ai plus rien à me mettre" qui est la conséquence directe du "poussage subite du ventrou" : et là c'est pas un caprice de star ! du jour au lendemain le cul rentre mais pas le ventre ! la veille ça rentre, le lendemain ça ne rentre plus ! sans blague, c'est hallucinant!
Du coup à moi la ligne maternité, les jeans à bandeau pour le bide, les tee-shirts avec des trucs écrits "joli bidou", "bébé grandit, mon amour aussi" c'est trop mignon

J'ai testé les échographies :
pas super classe, ni très glamour, les échos se font les 2 fers dans les étriers, un petit peu gênant au début (c'est pas comme à la télé où le gynéco ne passe l'appareil sur le ventre, non, non, non! c'est pas que sur le ventre!) , et puis on oublie quand on voit une petite forme bouger à l'écran. C'était donc vrai! il y a vraiment de la vie dedans le bidou ! En plus c'est une C&I! c'est dingue, sera-t-elle aussi classe que sa maman? surement j'y veillerai...

J'ai testé les "purée, je me ferai bien une petite bière" : et oui! on a toujours envie de ce que l'on ne peut pas avoir. Donc envie de boire du champagne, du vin, de la bière, du coca, du café et manger de la charcutaille, du saumon fumé, du roquefort, ou un bon bleu d'Auvergne, miam!

J'ai testé le "Prince, je crois que dans quelques temps je ne pourrai plus passer l'aspirateur" : quelle rigolade de voir l'expression de terreur sur le visage de son homme à ces paroles, rien que pour ça, ça vaut le coup !

Voilà lectrices, pour l'instant le test est positif, en plus maintenant j'ai une aura de sympathie autour de moi : on veut me nourrir, j'attire les bons petits plats faits maison, les gâteaux, les plaquettes de chocolats, comme un aimant, c'est fou !!!!!!

Mam'zelle Touille-Touille

vendredi 23 mars 2012

Défi relevé pour les C&I

C’est l’histoire de 3 blogueuz déjantées, Colinette,Poupipou et L’emmerdante, qui, un soir d’hiver, se sont lancées le parifou de faire une vidéo *fail*, chacune chez soi, et qui ont osé la balancer surle net, pour notre plus grand bonheur. Oh putain, la honte.
Une mode est née.

Ni une, ni deux, les 3 rebelles interpellent les C&Ipour leur faire relever THE défi : balancer à leur tour leur vidéo *fail*.

Et comme nous on n’est pas vraiment du style à se chier dansle string, il nous a pas fallu longtemps pour lancer une réunion SMS etaccepter le pari fou.

Brie était déjà en train de farfouiller les tubes du grenierpour trouver le thème qui va bien, Mamzelle Touille Touille en train de répéterune scène, une bière à la main, et moi, déjà transformée en paillette géante. Untrio de choc au taquet, quoi.

Au bout de quelques négociations, le verdict est tombé telune révélation tout droit sorti d’un Kinder surprise : « C’est CETTEchanson qu’il nous faut, et pas une autre ! ». Tout était parfait :le rythme, les paroles, l’ambiance. « Barbie Girl » d’Aqua, on y va !
Classieuse, intelligente, on est presque des Barbies,non ? On rêve toutes du Ken de notre vie (enfin quand tu verras la gueule du notre, on en reparle), on atoutes du rose au fond de notre petit cœur et on est toutes des blondes surtalons de 8, non ?

Bon,  je préfère teprévenir, Brie se la joue brune-châtain-instable capillairement, mais on fond d’ellec’est une vraie blonde, Mam'zelle Touille Touille a eu un peu de mal avec laHigh Tech et moi, Lady Baba j’ai deux mains gauches. Voilà, voilà.

Ah, et fais gaffe, ça pique les yeux. Un peu. Beaucoup.
Allez, je vois que tu trépignes. Vas-y régale toi.Et n’oublie pas qu’on ne juge pas le physique, c’est moche. Ni les vêtements, c’estun avenant au contrat.












Mam'zelle Touille Touille – Lady Baba - Brie Vent du Sud 
Tes Barbies Girls rien qu'à toi






jeudi 22 mars 2012

Tu t'es vu quand t'as bu..?

Bah non, tu vois. Et c’est peut être justement ça le problème.
Le problème c’est que t’es dans ta soirée, tu picoles, tu rigoles, tu re picoles, tu fais des petits pas de danse ridicules, et y'a personne pour t’arrêter et te dire « Heyyy ! Mais tu t’es vu ??! »
Non, parce qu’à ce moment précis de la soirée, tu deviens la mascotte, LA nana trop cool de la night, qui fait marrer toute l’assemblée et qu’il faut désormais inviter à chaque sauterie. Et je t’assure que personne ne  veut te voir dire « Hep, stop les gars, filez moi un verre de Badoit ».
Et le lendemain, tu te réveilles en quatre, tagguée sur Facebook sur les photos les plus cocasses, tu rampes jusqu’à ton frigo pour te faire une perf’ de coca et tu pleures devant ton téléphone en visionnant tous les SMS envoyés entre 3 heures et 4 heures du matin. La gloire, quoi.
Mais ça, c’était avant.
Avant que le Monsieur de l’After-Effect me contacte pour tester ces produits contre les lendemains difficiles.
Lady Baba picole (un peu, même si je suis polonaise), Lady Baba est une jeune femme active et dynamique (mais aussi classieuse, intelligente, belle et distinguée) et Lady Baba a des responsabilités le lendemain (évidemment. T’ai-je déjà dit que mon Tamagotchi est mort au bout de 2 jours ?).
Bref, je suis la cible parfaite de l’After-Effect.
Mais d’ailleurs, kézzakoo ? After-Effect c’est des p’tes pilules blanches qui améliorent efficacement le bien-être au lendemain d’une consommation occasionnelle d’alcool. Mouais, à voir.

Ni une, ni deux, dès réception du colis, j’organise une soirée chez moi, suivie d’une sortie là où l’alcool nous mènerait.
Ah bah ça nous a mené jusqu’au bout de la night. On s’est données à fond. Et c’est sans compter que moi j’étais confiante avec mes petites pilules avalées. Alors tu comprends bien que j’ai pas fait à demi-mesure. Lady Baba, reine du dance-floor. Enfin, on m’a dit le lendemain que je dansais pas sur le podium, mais sur une table renversée. Bref.
Pour coller parfaitement au profil du produit, j’ai pris le soin de faire cette soirée la veille d’une journée de cours (d’anglais, c’est plus drôle quand c’est in english). Lady Baba avait donc des responsabilités.

J’étais persuadée que je me réveillerai like a flower, tu parles. J’ai d’abord cru que j’étais devenue l’héroïne du Titanic, en 3D biensûr. Puis j’ai compris. J’ai compris que j’allais passer une belle journée de merde.
Et je me suis pas loupée pour le coup. Mis à part la fatigue, ce qui est normal quand on a fermé les yeux à peine quelques heures, j’étais vraiment au fond du trou.
J’ai lutté toute la journée contre mon double maléfique. Pour mon plus grand malheur, l’alcool était toujours en circulation dans mes veines et j’ai porté l’alcool comme un boulet que l’on a attaché à notre pied.
Une journée où les minutes paraissent des heures, où je me suis répétée en boucle « Terminé, plus jamais on ne m’y reprendra, en plus j’ai loupé ma choré sur LMFAO ».
Je te jure que passer au tableau en cours d’anglais quand t’es encore bourrée, c’est juste la 3ème dimension. Pour toi, pour le prof et pour les autres élèves qui te regardent comme si tu faisais un one man show.
En résumé, une belle journée interminable, où mon estomac faisait des loopings et où mon esprit était en train de penser au suicide à l’efferalgan.
Fin de journée, la cerise on the cake, l’apothéose, le pompon, malade comme je ne l’ai jamais été.
Bref, After-Effect, tu m’as bien eu.
Et je ne vais pas finir cet article sans vous informer bien sûr que la consommation d’alcool c’est dangereux pour la santé (pour tes relations avec le voisinage), qu’il faut donc en consommer avec modération (mais aussi avec tes amis), qu’il faut aussi consommer 5 fruits et légumes par jour (au pire prend un punch) et que les jeux vidéos c’est dangereux (c’est Manaudou qui l’a dit, pas moi).
Allez, kiss !







lundi 19 mars 2012

Courtoisie mon cul !!

Cette semaine, commence mal... très mal!
Assieds-toi, souffle un coup... (souffle un coup j'ai dit, pas pète un coup, faudrait voir à pas tout confondre).

J'ai une grave nouvelle à t'annoncer...

C'est la fin...


Non, pas la fin des C&I, on est pas encore bonnes pour la retraite...
C'est la fin des injures, insultes, et autres doigts levés au volant... ouais...



V'la pas qu'ils nous ont pondu la "Semaine de la Courtoisie au volant", pas une journée, non, une semaine... tu parles d'une connerie...


Les C&I t'aident à interpréter les conseils de la Sécurité routière :



A pied, au guidon, au volant :

• je renforce le sentiment de sécurité des publics les plus fragiles, à travers mes gestes et mon regard.
Ça veut dire que tu dois faire signe aux gens qu'ils peuvent traverser que tu vas les laisser passer, tu ne dois pas cette semaine, passer ton pouce sous ta gorge pour leur signifier que s'ils traversent tu vas les défoncer avec ta twing'

je veille au maintien des distances de sécurité vers l’avant et l’arrière.
J'évite de coller au cul de Mamie Josianne dans sa voiture sans permis, et je ne mets pas des coups de frein intempestifs quand Freddy et sa 205 tuningeuh me renifle la plaque d'immatriculation!

• j’utilise clignotants et appels de feux-stop en circulation, pour indiquer mes intentions de conduite.
Mais surtout je n'ai plus le droit de gueule au gars de devant qu'il n'a pas mis son cligno "Eh connard, la cligno c'est en option chez Audi?"



J'espère qu'avec ces petits conseils tu vas t'en sortir...
Perso, je dois t'avouer que conduire sans insulter personne, j'sais pas faire, ça m'fait flipper, j'ai peur de m'endormir et de faire un accident, du coup je crois que je vais pas prendre le volant de la semaine c'est plus prudent !
PS: Je tiens à préciser, qu'il ne faudrait d'ailleurs pas croire que le doigt d'honneur d'une femme au volant est un acte vulgaire, loin de là, il s'agit de montrer avec fierté son nouveau vernis OPI à ses compatriotes... y'a rien de déplacer là dedans...

vendredi 16 mars 2012

Le verre à moitié plein... la positive attitude !

Lorie nous l'a dit il y a quelques années, il faut positiver !
En fait elle avait juste piqué l'idée à Carrefour et son "Avec Carrefour je positive" mais bon c'est un autre sujet...

Dans un élan de générosité (une de mes nombreuses qualités) j'ai décidé de te donner des exemples du quotidien pour d'aider à positiver et retrouver le sourire!



/// Le voisin n'écoute pas la radio trop fort, vous faites ensemble du co-radio, c'est écolo, c'est convivial.
Oui, oui, et même s'il écoute Mireille Mathieu, c'est juste un peu comme si tu faisais du co-voiturage pour une destination où t'aurais pas décidé d'aller...

/// Tu n'es pas plate comme un limande, tu as juste la chance de pouvoir dormir (confortablement) sur le dos, et de ne pas risque de voir ton chemisier faire une journée portes ouvertes à l'insu de ton plein gré !

/// Les asperges, le brocolis et l'artichaut, ça ne fait pas le pipi qui pue, ça te permet juste de te sentir plus proche de la nature et c'est toujours mieux ou pas que l'odeur des pots d'échappements...

/// Le Nutella ne fait pas grossir, il fait juste rétrécir les jeans, c'est totalement différent.


Je te laisse avec Lorie, ça c'est cadeau !



lundi 12 mars 2012

Damart à la loupe...

Je sais pas si tu te rappelles mais il y a quelques semaines, je te donnais des pistes pour ne plus te peler les miches quand il fait -15°.
Dans les commentaires, on a peut dire que vous étiez TOUTES d'accord pour favoriser la technique de l'oignon au détriment de l'option Damart... et vous lui avez laissé aucune chance à l'ami Damart...

Figure-toi que t'en aurais presque vexé les gens de chez Damart, ouais...

Du coup ils ont pas dit leur dernier mot, ils m'ont proposé de tester pour vous leurs produits, tu penses bien que j'ai accepté, j'ai le sens du devoir moi !
Qu'est ce que je ferai pas pour toi...

Vanessa, la gentille dame de chez Damart, me promet un look beaucoup plus actuel, des matières douces, et surtout PAS d'électricité statique, et là je me dis qu'elle est bien gentille la Vaness' mais qu'il faudrait pas non plus essayer de me faire avaler n'importe quoi...

Brie mène l'enquête pour toi public


Points positifs :

- exit le look digne de la chemise de nuit de mère-grand finalement, y'a toujours des modèles à dentelle mémère, mais pas que ! et ça fait zizir !

- le tissu a changé, il n'est plus élaboré à base de pierre ponce comme dans le temps, mes mains sèches lui disent merci, ils sont même tous doux, toucher Cachemire qu'ils disent...

- la dame de Damart, me l'avait promis, j'avoue je l'avais pas cru mais c'est vrai il fait même plus "krich krich" à chaque fois que tu mets et t'enlèves ton t-shirt, et t'as plus les cheveux qui se lèvent droit sur la tête...

- tu pues même pas du d'ssous d'bras, parce qu'avec les sous-pulls de snow, t'as pas froid, mais t'as pas d'amis non plus...



Points négatifs :

- le prix, aïe ça pique, pour le modèle essentiel pour moi, le t-shirt manches longues passe partout faut compter 29,90€... pour un truc que personne (ou presque) verra ça fait un peu mal au... porte-monnaie!

- Il y a une échelle de chaleur par article, et pour moi (Frileuse ascendant Glagla) en dessous de l'indice 3, que t'aies un Damart ou un basic en coton de Chépasoù c'est du pareil au même... mais au-dessus on sent vraiment la diff', et là c'est top. Parce que moi j'aime bien baigner dans mon jus (un peu).




Bon à savoir :

Je te conseille plutôt les articles à manches longues plutôt que les débardeurs force 4 de chaleur, sur la base du principe "quand t'as chaud t'as pas froid".





C'était Brie Vent du Sud envoyée très spéciale qui menait l'enquête pour vous
sur les produits Damart

jeudi 8 mars 2012

Oups, je deviens féministe ou bien ?

Je suis pas du genre chienne de garde ascendant féministe prête à monter au créneau à chaque occasion, mais bon, faut pas pousser Brie dans les piquants !!

Je profite donc du fait qu'aujourd'hui ça soit la journée de la femme pour te poser une 'tite question:






Y'a que moi que la publicité pour la nouvelle Panda choque ?

non pas celle-là, la pub tv !

On y voit une pauvre jeune femme aux prises avec un créneau et tout le monde sait pertinemment que les femmes ne savent pas faire les créneaux...
Mais heureusement pour elle, Mr Panda est là pour lui montrer le bouton magique qui va la sauver et faire l'aider à se garer.
Il lui explique aussi que l'homme qui klaxonne derrière, n'est pas un macho impatient contrairement aux apparences, non, non, celui-ci cherche juste à l'encourager...
Mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le coffre de la Panda...


Alors je te rassure (ou pas) mais je vais pas pour autant devenir féministe au poing levé à partir d'aujourd'hui, parce que sincèrement ça m'arrange bien que laisser à chéri le soin de surveiller les niveaux de la voiture... mais j'aime pas trop qu'on nous prenne pour des connes!












Edit de dimanche 11 mars, je vous ai trouvé la vidéo, je vous laisse juger...


mercredi 7 mars 2012

Carrefour et moi...

Ceux qui me connaissent savent que Carrefour et moi c'est une grande histoire d'amour... certains m'appellent même Mme Carrefour.
Pourquoi ?
Parce que chez moi si t'ouvres mes placards, mon frigo, tu vois du Carrefour partout, concrètement cette pub ils auraient pu la tourner chez moi :





 


Carrefour et moi, on s'est connu à la fac tu comprends, mes premiers poussages de chariot je les ai fait chez lui... c'est des choses qui marquent... on est liés à jamais!

Depuis quelques temps, quelque chose me chagrine quand même... à chaque fois que je m'habitue à un nouveau produit, hop, ils me l'enlèvent des rayons, à croire qu'il y a que moi qui en mangeait...


J'adorais leurs crumbles aux fruits rouges à réchauffer au dernier moment...
 ---> DISPARUS !

Leurs petits pains brushettas, moelleux juste ce qu'il faut, z'étaient top pour se faire des petites tartines: pomme/camembert, saumon fumé/fromage frais, tomate/chèvre,... hum dorés au four c'était le pied...
 ---> DISPARUS!

Et les papillottes de poulet aux petits légumes du rayon surgelés, ah ce qu'elles étaient bonnes et pratiques pour prendre au bureau...
 ---> DISPARUES !



Vendredi dernier, je me suis aperçue, une fois de plus, de la disparition d'un autre de mes produits fétiches (à savoir les olives à la feta), je te laisse imaginer mon était de desespoir.
Mais un malheur n'arrivant jamais seul, au moment de me diriger vers les caisses, je m'aperçois que la fameuse ligne bleue est plus que largement piétinée et dépassée aux quatre pauvres caisses ouvertes... 

Quand la caisse n'a plus été un mirage à l'horizon et que j'avais étalé toutes mes courses sur toute la longueur du tapis, cette p***** de machine tombe en rade au moment du paiement de la dame devant moi...
Ah, on nous signale dans l'oreillette que le bug concerne TOUT le magasin...

Ah non, rectificatif c'est NATIONAL...
Je te laisse imaginer les files d'attente qui s'allongent à perte de vue, quand à ceux qui se sont retrouvés à faire la queue au milieu du rayon surgelés ont vue une stalactite se former au bout de leur tarin...
On a bien cru qu'on allait y passer le week-end...

Mais finalement des caisses re-fonctionnent, toutes...
Sauf la mienne... forcément j'ai envie de dire...
On nous invite à changer de caisse... heu comment te dire qu'avec tout mon bazar étalé sur le tapis, JE BOUGE PAS!!! hors de question de tout remettre dans le chariot pour le re-deballer trois caisses plus haut, je préfère attendre.
Finalement J'AI BOUGE, on nous a basculé sur la caisse mitoyenne, et un gentil monsieur de chez Carrefour est venu m'aider à tout passer d'une caisse à l'autre, tout est bien qui fini bien me diras-tu...

Oui mais non !
Voila pas q'un "vieux à la retraite qui a que ça à foutre" (pour ne pas le nommer), se faufille pour être le premier à la nouvelle caisse, alors qu'il était tout fraichement arrivé à la première caisse.... (tu suis où je t'ai perdu?)
Au moment où j'attaque ma marche arrière pour changer de caisse, il crie au scandale parce que tout le monde me laisse passer, que lui faisait la queue à la bonne caisse... heu...
Les employés sont restés bouche bée, pas moi, on venait de tous patienter 3/4 d'heure avec le sourire, il allait pas venir m'emmerder non ?!

"J'ai beau avoir le respect de l'âge, à "mendonné" faut pas se foutre de la gueule du monde"
et là, le p'tit vieux qui attendait derrière moi, renchérit :
"moi, j'ai le même âge que lui alors je peux lui dire ce que je pense et il va pas nous emmerder!"







PS : Cet article n'est pas sponsorisé par Carrefour

mardi 6 mars 2012

Mes manies de vieilles

Jeudi dernier Brie vous a avoué sa vieillitude... ces petites manies de mamie... ça vous a peut être choqué, peut être même boulversifié, peut être même que du coup ça vous a fait changé le sens de votre vie!
Mais moi aussi, au risque de mettre à mal toutes vos idées reçues sur moi du style "Mam'zelle Touille-Touille est trop classss, sublime, elle a la gossip girl attitude, sa vie est trop géniale",  je souhaiterais lancer un pavé dans la marre aux canards et vous révéler quelques petites tares de mon quotidien :

- Je ne bois pas, même si Lady Baba vous dit qu'elle détient des photos compromettantes sur moi, il n'en ai rien, en ce moment je suis à l'eau et jus de fruit. De plus s'il y avait photos, dîtes vous bien que ce n'est qu'à cause de traquenards que l'on m'aurait lâchement tendu.

- J'habite aussi à Trouperdu, pas le même que celui que Brie, mais il a aussi de très belles vaches, et des habitants rustiques qui ont bien connu le temps de la faux et tuent leur cochon et leurs poules à la maison...

- Je ne tricote pas, mais c'est pas faute d'avoir coincé mes aiguilles dans la laine à moult reprises, je suis pas douée c'est tout. Par contre j'adore les dentelles, les machins fait à la main, à l'ancienne avec des abécédaires, les trucs un peu gnangnans avec des froufrous et des fleurs, j'aime!

- J'aime pas les boîtes, ça c'est vrai, et de tout temps, ça me coûte de sortir le soir en sachant que je ne reviendrais qu'à 5h du mat la tête dans le cul et ça pour tout le reste de la journée. En plus comme je suis un peu sourde , je crois!, ce n'est même pas la peine de me parler en soirée, je ne comprends rien à ce que l'on me dit...

- Tout comme Brie je suis très frileuse, quand il a fait super froid, je n'ai pas décollé de mon chauffage et mes 6 couches de vêtements, je me suis même acheté une jolie chapka en fausse fourrure, ça c'est mon côté fashion.

- Je regarde depuis des années Télé Matin, oui j'ai honte un peu car Prince me dit toujours "c'est l'émission des vieux du matin", mais j'aime bien, il y a toujours des conseils santé "comment ne pas attraper du cholestérol", ou sur les crèmes anti-rides, c'est varié.

- Je fais de la généalogie, une passion de vieux, aux antipodes de la touille-touille, le nez à éternuer dans les vieux papiers poussiéreux ou sur internet à éplucher les archives départementales pendant des heures à chercher l'arrière-arrière-arrière-arrière grand mère, pas très glamour !

- Je lis Jane Austen, j'adore cette littérature féminine, où une femme se compromettait rien qu'en envoyant malencontreusement une oeillade, à cause d'une fichue poussière dans l'oeil, à un bellâtre, un peu coincé du cul, qui du coup ne pouvait pas faire autrement que de se l'épouser ou sinon c'est trop le déshonneur dans les chaumières...

vieille mais classss tout de même!

voilà j'ai avoué! faute avouée, à moitié pardonnée.

lundi 5 mars 2012

J'attire les psychopathes... pas vous?!

Tu comprendras que ce petit titre a pour but de me rassurer… Hein, pas vous ???
Allez les meufs, soyez cool, ne me laissez pas sombrer dans ma solitude, en tant que célibataire, j’ai fait un petit constat des expériences passées et le verdict est tombé : j’ai connu quelques psychopathes. Enfin, ils ont tenté de m’approcher, c’est tout. Que les choses soient claires.
Alors on ne va pas non plus trop dramatiser, mais certains étaient quand même bien gratiné.
niak niak niak
Je pense par exemple à LUI, décoloré blond platine. Pas besoin d’en rajouter. Ah si, dégarni au dessus mais bouclé sur les côtés.
La première fois que je lui ai parlé, il était habillé tout en blanc, avec une espèce de tunique en lin. Mon pote a cru que c’était le serveur de la soirée, il lui a commandé une coupe de champagne. Râté.
Et là, c’est le drame. J’ai osé lui adresser la parole pour lui demander comment il allait. On venait de me dire qu’on venait de lui détecter un cancer, qu’il n’avait plus de famille et pas beaucoup d’ami. Tu imagines bien que c’était de la politesse ma question, je pouvais pas rester insensible à la situation.
Lui a vu cette question comme le début d’une romance, un signe du destin. « Ça se voyait dans mon regard » qu’il a dit à toute l’assemblée de la soirée. Le con.
Et là, étant chanteuse dans un orchestre, il est venu assister à toutes mes prestations. Pendant 2 mois. A raison de 4 concerts par semaine. Ça fait beaucoup.
Il en serait resté à de l’observation, ça aurait pu passer… Mais là, c’était du squattage près de ma voiture pour me parler en privé, et du bourrage de crâne à tous mes musiciens et amis.
Phrases cultes : « Elle chante pour moi, elle ne fait que me regarder, je sens tout ce qu’elle veut me dire ». Un jour, ma pote a été obligée de lui dire que sur scène avec la fumée et les lights, on ne voit même pas à 2 mètres… Mais il n'a pas accepté, et a continué à répéter les mêmes choses à qui voulait bien l’entendre.
Jusqu’au jour où, m’attendant dans le noir près de ma voiture (heureusement le blond platine de ses cheveux avait un effet fluorescent qui me permettait d’user de tactique pour le perdre dans la nuit), j’ai été obligée de lui dire que non je n’irai pas diner avec lui demain, ni après demain, ni la semaine d’après. Jamais en fait.
Tu crois que le message est passé ?
Bah non, le lendemain il était encore là pour m’avouer que ça y est, il avait compris. Oui, il a compris que, je cote : « Tu es si extraordinaire, j’ai réfléchi à tout ce que tu m’as dit hier, et tu es si fantastique que tu préfères que l’on prenne le temps tellement c’est fort entre nous ».
Ma patience ayant des limites et le tact n’étant pas ma principale qualité, je crois que j’ai été un peu violente. Il est quand même resté là toute la soirée, à pleurer et à trembler de rage. Et je peux te dire que la petite veine du front toute rouge sur une bouclette blonde platine, c’est pas très jojo.
J’ai cru que ça y était, alléluia, plus jamais je ne verrai mon bourreau.
Et le verbe Gerber, ça fait comment?

J’ai pas eu tort. C’est ma mère qui se l’ai ensuite coltiné.
Le gars avait plus d’un tour dans son sac. Figure toi qu’il a cherché le taf de ma mère et s’y ait rendu pour aller pleurer dans ses jupons. Pas d’bol, elle était en pantalon la daronne.
Il lui a donc fait lire une lettre d’amour de 10 pages qui m’était destinée. C’est qu’elle savait pas quoi lui dire ma reum. Elle sait bien que j’aime pas le blond platine, merde. Bah du coup, elle a corrigé les fautes. Pendant qu’il pleurait dans son bureau.
N'ayant pas eu de réponse de ma part à sa lettre, il a enfin disparu de la circulation.
Faut dire que j'ai flippé, le gars avait détaillé chacun de mes faits et gestes depuis des mois comme un journal intime qu'il me livrait enfin. Bouhhhh!
Bon, maintenant que tu as eu droit à jteracontemalife.com, toi aussi livre moi tes expériences les plus COCASSES, allez vas-y on le répètera pas.... peut être.... si tu paies bien....



vendredi 2 mars 2012

Mais que fait la fashion police?!

«Mais que fait la fashion police ????! »
C’est pas une phrase que tu te répètes souvent, sans déc ? Non, parce que je sais pas si c’est moi qui devient de plus en plus sensible avec mon âge avancé ou si c’est de vivre à la grande ville loin de Trouperdu qui me rend de plus en plus superficielle (mais est-ce possible?!), mais moi je frôle l’ulcère à chaque voyage en métro.
Et sachant qu’il s’agit de mon transport quotidien, tu imagines bien que cette phrase qu’est « Mais que fait la fashion police ?!! » résonne dans mon SMART cerveau de blondasse comme un leitmotiv entêtant. Mais quand je dis « entêtant », je te parle d’entêtant comme si tu étais dans une clio, collée à tatie Josy aspergée d’eau de cologne bas de gamme, une après-midi de canicule.
C’est bon, tu imagines un peu mon désespoir ou pas ?


Bon, venons en au cauchemar qui me réveille en sueur la nuit. (Je LOL bien évidemment, une C&I ne transpire jamais.)
Dites moi les meufs, vous êtes quand même au courant que vous êtes passible d’amende et de moultes années d’emprisonnement pour un soutif apparent sous un dos nu ? Tu peux d’ailleurs m’expliquer quel est l’intérêt de porter un dos nu s’il est gâché par une paire de bretelles ?
Enfin, si c'était que la bretelle, je pourrai encore fermer un œil (que le droit, j'sais pas cligner de l’autre), mais quand c’est carrément le soutif entier, non je ne peux pas tolérer.
Et les baskets à talons, on en parle aussi ? C’est quoi l’objectif final de la chose ? Ca a été dessiné par une indécise, c’est ça ? Faire un footing ou défilé pour Elite? « Ah ben tiens, faisons les deux : une paire de basket à talons. »
Et le jogging à pinces, ça t’as jamais traversé l’esprit ? Retrouvez moi cette mesquine qu’on la mette au bûcher.
Transpercez moi un oeil avec ce talon siouplé, c'est beaucoup trop dur

Ah tiens, en parlant de jogging, même chose pour toutes ces kamikazes qui font le choix de porter un jogging avec des talons. Là aussi j’y vois un contre-emploi qui m'hérisse les poils du maillot. Faut dire que si tu veux te faire remarquer, ce petit look jogging / talons / bandeau / créoles / fond de teint en masse, fera de toi la nouvelle égérie des cagoles marseillaises. Ton destin sera retracé dans "Tellement vrai" sur NRJ 12.

Et vous mesdames qui vous trimballez avec plus de 3 couleurs sur vous ?! Je parle de 3-4 couleurs en une seule tenue bien sûr. Rassurez-moi, vous êtes membre de l’association « Rendons la vue à Gilbert Montagné » ? Non parce que si c’est pas le cas, je préfère vous prévenir : certains ne le supportent pas et risquent la crise d’épilepsie. Non mais, à l’école primaire, on t’a pas appris que le rose-rouge et orange ne s’accordent pas ?! (A moins que tu prépares un spectacle pour les 4-6 ans avec Casimir et Babar). C’est quand même la base, merde.
Bon, si toi qui me lit, tu as de gros problèmes de style, ne compte pas sur moi pour t’aider, cet article n’a pour but que la critique.
J’avoue qu’il me sert d’exutoire aussi. Faut voir ce que vous infligez à mes petits yeux quand même. Ils sont déjà myopes, alors sois gentille un peu…
Je ne vois qu’une solution : le relooking de Cristina ou déménager aux Etats-Unis, le pays du no style.
Allez en attendant de te voir devenir la it-girl 2012, je t'envoie de magnifaïiiiques salutations!

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More