mercredi 22 février 2012

Courrier des lectrices : question "grand froid"

Aujourd'hui, nous allons répondre à une question posée par une de nos lectrices.

"Comment faire pour ne pas se peler les miches quand il fait -10° sans pour autant ressembler à un rôti de dinde qui part au ski?"
M. de Trouperdu en Gers


Tout d'abord merci M. de Trouperdu en Gers de la confiance que tu nous portes en nous soumettant ta question si pertinante surtout maintenant que le grand froid c'est fini...
Y'aurait il un décalage horaire entre le Gers et le reste du monde ???

Soit.

Le constat est là, quand il pèle sévère et qu'en tant que membre du C&I club t'es pas une chaudasse qui n'a froid ni aux yeux ni ailleurs, tu te pèles les miches...


Il y a bien la méthode appelée "Technique de l'oignon ou du millefeuille" avec laquelle tu cumules les épaisseurs.
Tu commences par un débardeur, un sous-pull, tu continues avec un pull à col roulé, et tu finis par un gilet de berger.
Normalement avec ça t'auras pas froid, mais tu pourras plus bouger, et n'imagine même pas attirer le moindre beau gosse du coin dans tes filets...

Mais toi, je le vois bien tu veux connaître THE truc de toutes ces filles qui arborent des petits pulls so'mimi comme s'il faisait 20°...

Je te propose une solution... mais attention c'est une solution alternative, underground, je sais pas si t'es encore prête... comme dirait la petite de la pub pour Oréo...

As-tu pensé au bon vieux Damart de nos grands-mères ????
Oui, tu as bien lu : le Damart, oui, oui...

Tu vas me dire que pour le côté sexy on repassera, et je l'avoue y'a plus glamour, mais bon, comparé à la technique de l'oignon... je pense que le Damart gagne quand même... non ?
Autre problème du Damart, ou autre thermolactyl... c'est le côté "j'ai mis les doigts dans la prise" qui s'opère sur tes cheveux à chaque fois que tu le mets ou l'enlèves... mais là, désolée je peux rien faire pour toi... mais promis t'auras pas froid !




8 commentaire(s):

ah ouai un damart... t'es une meuf de l'extrême toi en fait...

Ah bah rigole pas : la collègue Béa du 18ème siècle, elle pense qu'elle est branchée, et elle a des Damart de toutes les couleurs, formes et matières... Ca m'épate !

Je préfère faire l'oignon !

(j'adore l'idée du courrier des lecteurs)

Moi je suis adepte du millefeuille. Certes je suis pas sexy, mais c'est pas pire qu'en Damart. De toute façon avec les chaussures de sécurité et le gilet jaune, je suis plus à ça près !

ah ouai mais le damart sous un petit haut censé être joli, tout de suite ça fait un peu moche. L'oignon y'a que ça de vrai , ou sinon l'été c'est bien aussi .

@Lady baba : je savais que ça pouvait choquer... lol

@Gaëlle: heu tu fais quoi déjà comme taff ?

@Poupipou : mais comment font ces meufs en pull tous fins alors qu'il fait -15° ?

Moi j'ai LA solution ultime : rester toute la journée sous la couette.
(et oui, c'est une des joies d'etre au chomage)

Moi aussi je suis au chômage mais il faut bien faire la popote, s'occuper de la maison alors pour moi c'était 6 couches + une couverture quand je me m'étais sur le canap'

Merci beaucoup pour tes conseils Brie Vent du Sud !
Je suis peut être un peu en retard pour l'hiver 2011-2012 mais en avance pour le prochain !
M. de Trouperdu dans le Gers
PS : je ne savais pas que tu avais cette photo de moi ! (lol)

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More