mercredi 12 octobre 2011

Youpi, c'est la rentrée des classes!

Oui, tu as bien lu, j'ai bien positionné le mot "youpiiiiiiii" dans la même phrase que "rentrée des classes".
Surprenant, non?
Et oui, je dois te l'avouer : j'aime l'école. Et ce, depuis toujours.


Et étant toujours étudiante (non, c'est pas que j'ai redoublé toutes mes classes de collège ni passer le bac 4 fois, c'est juste que je suis en "réorientation professionnelle"), demain c'est la reprise des cours.

Enfin bref, c'est comme ça depuis l'âge de 4 ans.
J'ai toujours aimé me lever le matin pour apprendre, me cultiver et ouvrir mon esprit sur le monde.
Non je déconne. C'était plutôt pour jouer à trap-trap bisous avec les copains (et quand c'était François le pouilleux, je peux te dire que je faisais péter les records de sprint) ou enfermer Christelle dans les toilettes pendant la récré (ben ouai quoi, une vieille rumeur disait qu'elle avait des poux).
Et si j'avais la force de me lever le matin, c'était surtout parceque pour rien au monde je n'aurai râté un épisode de Sailor Moon.

Mais cela dit, ça a toujours été une joie pour moi d'aller à l'école.
C'est surtout le premier jour de la rentrée qui provoquait chez moi divers spasmes et convultions.
Enfin le jour J, celui où j'allais pouvoir enfiler ma nouvelle petite robe tendrement achetée par ma môman pour que je sois la plus belle de la classe (quelle naïveté, je n'avais pas besoin de ça).
Mais c'était également le jour où je pouvais enfin parader avec mes nouveaux stylos fluos multicolores, mon cahier de texte Salut Les Musclés et mon cartable rose pétasse à paillettes.
Autant de dire que dans ce cartable là, je trimballais un SMIC avec toutes les conneries que j'avais réussi à faire acheter à mes parents sous peine de râter l'ensemble de ma scolarité.

Et c'est donc vêtue de ma nouvelle petite robe, de mes petits souliers et de mon petit noeud dans les cheveux, que je commençais à faire ma campagne pour être élue Déléguée de la classe et devenir le leader officiel du clan des filles.
Et vu que j'avais les cheveux super longs, c'était toujours moi qui pouvait jouer Hélène (de "Hélène et les garçons" biensûr), ce qui m'a valu l'admiration de mes copines jusqu'au CM2. La classe internationale.


Quand je serai grande, je serai une super lady baba
 C'est quand même ce jour là que tout se joue, parcequ'on a beau dire, la première impression, même si elle n'est pas toujours juste, on la garde quand même longtemps en tête. Alors moi je vous dis qu'il fallait plutôt assurer si on voulait avoir une super bande de potos à la récré avec qui lancer des boules puantes dans la classe de Monsieur Chartier.
Je me souviens que la nénette qui avait le malheur de débarquer avec des chocolats pour la maîtresse, elle savait pertinement qu'à cause de sa mère qui lui avait refourgué le cadeau, elle allait en voir de toutes les couleurs les jours à venir (par exemple, au "ballon prisonnier", c'est elle qui avait le rôle du ballon).
Parcequ'il faut quand même bien souligner que les enfants n'ont pas trop conscience des limites et qu'ils peuvent être très cruels entre eux.
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien, hein. N'allez pas croire que c'est mon style. Pas du tout. Moi j'ai toujours été dans les coups foireux, mais j'ai toujours fait en sorte d'être la bonne élève qui ne se faisait pas gronder.
Ah bah ça, j'avais du vice, je ne vous l'cache pas ma p'tite dame!


J'vous jure m'dame, c'est pas moi qui ai dessiné un zizi sur le tableau

Enfin, tout ça pour vous dire que demain, je retourne chauffer les bancs de la classe (et que celui qui tente de me piquer la place près du radiateur s'estime déjà en train de jouer une partie de Poker avec Amy Winehouse).

C'est donc un grand jour pour moi : les retrouvailles avec les copinous, les discussions entre les interclasses (alors Marie, t'as essayé le nouveau tampax invisible ou quoi?) et les nouvelles excuses à inventer pour les profs quand t'arrives en retard (l'accident du chocopops avalé malencontreusement par la narine reste une de mes préférées).

Alors souhaitez moi bonne chance les zamis, demain, c'est mon année que je joue!

6 commentaire(s):

Merci Colinette, je vais faire ce que je peux ;)

Ma foi, bon courage ! et de toute facon, ca te fait encore plus avancer niveau sociabilisation (des fois que t'en manque ^^)

T'as quand même de drôles de discutions à la récré hein ;)

"Discussions", saleté de correcteur d'orthographe :(

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More