vendredi 2 décembre 2011

Les Tribulations d'une caissière

Tout a commencé avec une invitation de http://www.cinefriends.com/ pour l'avant-première du film "Les Tribulations d'une caissère". Mam'zelle Touille Touille étant en plein shooting photo avec Véronique et Davina, et Brie Vent du Sud en train de relooker Cristina Cordula, c'est moi, Lady Baba qui ait répondu présente.


"Les Tribulations d'une caissière"...

Caissière? Pas vraiment mon truc, je préfère dégainer la carte bleue à la vitesse de Lucky Luke. Comme tout le monde, non?
Enfin, pour tout vous avouer, enfant je voulais être caissière avec des ongles longs, vernis et qui font "tac tac" quand tu appuies sur les touches de la caisse. Le rêve de toute une vie quoi.
Puis plus tard, en grandissant, j'ai déchanté : les petits vieux qui te carottent (du verbe carotter) dans la file d'attente, les impatients qui soufflent leur haleine de rat mort étouffé au maroille chaque minute qui passe et les relous qui te payent en pièce de 2 centimes... Non merci.

Tribulations? Ah là, ça me correspond mieux déjà. Je tribule (du verbe tribuler) comme une guedin et la triboulade est évidemment mon hobby favori des jours de pluie.

Puis en ayant vu le film, j'ai été conquise par ce film et ce petit bout de femme qui te redonne goût à la vie quand tu arrives à un moment de ta vie où tu te rends compte que tu as laissé tes rêves aux vestiaires (aux vestiaires homme biensûr pour les mater sous la douche) et que tu galères pour toucher ton petit salaire qui comble à peine le gouffre de ton compte en banque.

Et que dire du message que passe ce film sur l'univers des blogueuses?
Toutes ces fantastiques nanas dans l'ombre qui écrivent cachées derrière leur écran pour redonner le sourire à la Toile... Non, nous ne sommes pas seulement des geeks, nous sommes aussi des littéraires (si si). Maupassant, Baudelaire, Public et De Rosnay ornent nos beaux chevets de nuit en bois de canard laqué.

De plus, ce film met en évidence l'intérêt d'un blog pour défendre une cause, en l'ocurrence celle des caissières.
Donc oui, je peux maintenant dire que nos articles sur les calendriers de l'avant pour chat ou sur les mecs qu'on aimerait pécho, ont une utilité. Je ne sais pas encore laquelle, mais dès que j'ai trouvé je vous préviens.

Alors, fonce voir le film!

Synopsis du film:
La vie n’est pas rose tous les jours pour Solweig, caissière dans un supermarché. Mais elle garde le sourire, malgré les remarques souvent déplaisantes des clients et un chef teigneux. Peut-être grâce au blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur son quotidien difficile…
Un soir, sous la neige, son destin croise celui de Charles. Le jeune homme tombe aussitôt amoureux d’elle, sans se douter qu’ils ne sont pas du même monde.
Mais si un simple blog peut changer le sort de milliers de caissières, n’est-il pas permis de croire aux contes de fées ?

PS : Son mec est pas mal du tout, ya moyen de se rincer l'oeil.


Bon film à toi !


5 commentaire(s):

Arf, je savais pas du tout qu'il y avait un film sur cette histoire en préparation ! (*reine du scoop)
j'ai lu le livre il y a quelques années, c'est assez drôle mais je n'avais pas été emballée plus que ça. Mais bon qui sait, si tu dis qu'il y'a moyen de mater, je suis toujours partante ;-) Merci pour cette chronique !

Après 4 années à travailler dans la grande distribution, j'ai moi même était tenté d'écrire un livre sur la connerie des gens ... J'ai été devancé, mais rien que pour la soutenir, j'ai envie d'aller voir son film au cinéma. Je ne suis pas sur que ce soit le film de l'année mais je pense que ça peut me faire passer un bon moment au ciné .... Et puis maintenant que je ne travaille plus dans un hyper, on ne voit plus les choses de la même manière. Très jolie chronique en tout cas ...

@ Laurie : C'est un film sympathique, et sur l'univers des blogs, c'est dc un bon petit moment que j'ai passé!

@ Jen-cz : Ancienne équipière Mac Do, moi aussi j'aurai pu écrire quelques pages ^^ héhé! Ca nous fait de bons souvenirs, hein?!

ça a l'air sympa ! j'adore les comedies romantiques !

Je me demande bien quel titre ils donneront au film tiré de mon blog...

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More