mercredi 23 mai 2012

A chacun son BOLOSS

"Vas-y, tu sais pas faire un plat, t'es un boloooosssss !!!!!"

Entre nous, pas besoin de squatter la piscine municipale pour en repérer.
Regarde autour de toi, y en a à foison.

Tiens, et si on faisait un petit inventaire des boloss détectés?

Le bôôôloss analphabète, oulala celui là il a pas dû être gentil-gentil avec la maîtresse au CE1 pour faire autant de fautes en une seule phrase. Soit il a passé son enfance au piquet avec le bonnet d'âne, soit il a de sérieux problèmes légèrement plus profonds (mais dans ce cas, on ne lui en voudra pas car on veut quand même pas passer pour des tepu).

Un conseil : Désactive ton compte Facebook, tes statuts brûlent ma rétine (et n'ont souvent aucun sens ponctués de tes "vas-y gamin", "TMTC" et autres alexandrins). J'avoue que je ne savais pas qu'en France (pays où l'instruction est obligatoire), au delà de l'âge de 8 ans, il était possible de faire autant de fautes à la phrase. Champion du monde.




Vas y, dis à tes lascars de te l'faire péter à ton anniv, t'sééééé

Le bôôôloss barman/acteur (qui se décline à l'infini grâce au "slash" = facteur SLASH chanteur, maçon SLASH animateur radio), hum... comment dire? Entre le gars qui doit partir être mannequin aux States, celui qui doit rencontrer le producteur d'Usher pour peut être signer un contrat (au moins ça, hein) et le dernier mytho de service... STOP !! Là aussi vous vous ridiculisez, merde. Et c'est sans compter quand tu les recroises 2 mois après en train de pointer au Pôle Emploi. Il est peut être temps de s'assumer à votre âge non?

Un conseil : Si tu n'as pas la tête de Baptiste Giabiconi, dis toi que ça ne sera pas crédible le coup du "je pars être mannequin à Nouille York". A la limite tente le "Je pars être vendeur de mode au Gémo de Perpignan Nord". Ou La Halle Aux Vêtements. Mais c'est tout.


Bon, et toi en matière de bôôôloss, t'es comment??!



2 commentaire(s):

D'ailleurs j'ai fait gagner des Bled sur le bouquin du coin, il n'y a pas longtemps, et j'ai souvent envie d'en distribuer autour de moi quand j'écoute les gens parler ou les vois écrire...

Le pire c'est que le mot "bled" ne leur évoque rien (à part "un village wesh")

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More