samedi 20 août 2011

Comment j'ai chopé la tourista... (encore)

Tous les ans, ou plutôt tous les étés, c'est chaque fois pareil... je chope la tourista...
Tu m'imagines parcourant le monde, les contrées sauvages, mon rouleau de pq à la main... et bien c'est n'est pas exactement de cela qu'il s'agit....
Parce que oui c'est "chiant", mais ça sent moins mauvais... (classieuse ? on avait dit ? oups !)

La tourista que je me paye tous les ans, j'ai même pas besoin de partir en vacances pour y avoir droit, c'est elle qui vient à moi ! Comment ?
J'ai la chance d'habiter le SUD, le vrai, avec la mer, le soleil et tout le tintouin, et dans le package y'a les TOURISTES !!!
Alors oui, ils ont eux aussi droit à leur part de bonheur, et oui, on est tous le touriste d'un autre mais bon eux, plus!


Parce qu'une fois que l'être humain mue en touriste, il devient... chiant !
CHIANT + TOURISTE = TOURISTA
(t'as compris le coup?)


- Le touriste vient en famille dans 75% des cas, une famille bruyante de préférence, comme si on leur avait jamais dit que dans le Sud on aimait la quiétude, le silence, que le brouhaha de la ville on kiffait pas du tout ! Et d'ailleurs il y a de fortes chances pour qu'il soit justement venu ici pour ce même calme...

- Le touriste a chaud, a faim, a soif, et même si ça fait marcher le commerce local grâce à lui notre chariot de courses au Carrouf' du coin fait un bon de +20% de juin à septembre... un vrai bonheur !!

- Le touriste ne sait pas conduire. Malgré la présence d'un gps dans chaque voiture de touriste, et la dame qui lui dit où tourner pour ne pas qu'il se perde et se trompe, le touriste continue de s'arrêter en plein rond-point, de faire demi-tour n'importe où...
Et avec les nouvelles plaques d'immatriculation, on ne peut même plus l'insulter tranquillement sans risquer de se tromper et d'insulter un non-touriste...

- Le touriste vient chercher le soleil, et je peux te dire qu'il le trouve !!! Oh con !! On le reconnait de loin, le touriste est bi-goût !
Evelyne Deliah lui avait pourtant dit "tu te mets pas au soleil entre 11h et 16h", il l'a pas écouté... il a payé pour du soleil, il veut pas en perdre une heure ! Du coup il passe du blanc "cachet d'aspirine" au "putain, c'est chaud, ça pique! ça brûle!", la trace du marcel en plus !

- Le touriste râle, il se permet de critiquer sans comprendre que le problème vient de lui ! 
Je m'explique, l'autre jour pendant que j'essayais de remplir mon caddie dans ce que les touristes ont bien voulu nous laisser dans les rayons du supermarché, un spécimen bi-goût à l'accent belge ouvre la bouche...
"A chaque fois qu'on vient en France c'est pareil c'est le bordel !"
Mais je te rassures tout de suite mec, quand t'es pas là, c'est pas le bordel ! Parce que le bordel, c'est toi !
Ma maman m'a appris à pas toujours dire tout haut ce genre de choses, donc j'ai rien dit mais bon j'étais bien tenté de lui taper sur l'épaule en tout amitié pour lui réveiller la Biafine qui squattait son épaule...



En conclusion, le touriste est pas vraiment méchant mais il est pénible...
C'est un peu comme si toute la journée tu pensais au mars glacé que tu vas manger le soir, et qu'au moment du dessert quelqu'un te le piques, t'as les boules !
Là c'est pareil, toute l'année tu te dis que cet été tu vas pouvoir aller à la plage tranquillou, et dès que le soleil est là, paf on te pique la place !!!

Allez plus que quelques jours à tenir... et je serai guérie de ma tourista annuelle !


3 commentaire(s):

oui mais quand ils s'en vont c'est tristoune car on sait que c'est la fin de l'été !!! bouuuuhhhh!!!

En effet, ce n'est pas la même tourista mais je reconnais que celle-ci est particulièrement pénible !
J'ai grandi et vécu dans le sud jusqu'a il y a 3 ans, donc je connais bien ça et je les détestais tout pareil. Et maintenant, c'est moi la connasse de touriste qui vient sur les plages en Juillet-Aout <3

@Laurie : de toutes façons on fini toujours par être le touriste d'un autre...

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More