dimanche 14 août 2011

L'homme à chemises

Toi qui connait l'homme à la moto, l'homme à la tête de choux, l'homme à femmes, connais-tu l'homme à chemises?


Non ?

L'homme à chemises est une espèce aujourd'hui encore très peu répertoriée dans les magazines féminins, C&I va te la présenter en avant-première...
Ne t'emballe pas trop vite, ce n'est pas un nouveau genre de mâle sexy sur lequel tu pourras lorgner... nan nan nan ...
Je vais de ce pas t'en dire un peu plus sur cet homme là, j'en suis sûre, tu l'as déjà croisé, mais tu ne l'as pas identifié...

L'homme à chemises, tu l'auras compris, porte des chemises (tu suis jusque là?), et ça lui va bien, on en viendrait à dire que c'est fait pour lui, et c'est LA que l'on touche le cœur du problème... car oui, problème il y a... L'homme a chemises ne porte bien QUE la chemise...
C'est d'ailleurs lorsqu'il porte un t-shirt qu'il est le plus identifiable...
L'homme à chemise est généralement un homme soigné, donc quand il opte pour un t-shirt , il est bien à sa taille, bien propre sur lui, mais pourtant tu le vois, tu le sens, y'a un truc qui merde !!! mais quoi ?
Je vais te le dire, ce qui cloche ... c'est QUE C'EST UN HOMME A CHEMISE !!!! (franchement je suis déçue je pensais que t'aurais fini par comprendre... faut tout te dire...)

Là, tu te dis que peut être j'exagère, que tout le monde peut tout porter... tout le monde, peut être, l'homme à chemise : NON !!!
Non, non, et non ! Cet homme là a une capacité sans faille à se créer un look improbable dès qu'il approche d'un t-shirt. Autant il n'a pas son pareil pour accorder chemise et cravate, mais dès qu'il s'agit de mettre un t-shirt... au secours !!

Être un "homme à chemises" n'est pas un choix, c'est inné, et c'est bien là le drame... malgré tous ses efforts : "homme à chemise" il naît, "homme à chemise" il restera... il n'a pas le gène de la "cool attitude", il est coincé et ça se sent jusque dans son look, ça commence même avant le look... Il est "homme à chemises" dès le cheveu... qu'il a généralement un peu long, et de préférence avec une raie sur le côté.
Au fond de lui, il est resté le petit garçon à sa môman, celle qui lui passait la main sur la joue en lui disant "ketiébo mon fils".
Son seul repère esthétique est celui du petit garçon modèle d'un autre temps, un bermuda à carreaux ou pire, un pantacourt, les chaussettes de tennis à mi-mollet, et le cheveux discipliné... oh comme môman serait fière de son petitou...

Je sens que tu as besoin d'une preuve en images, tu te dis elle est bien mignonne (et tu as raison), mais je vois pas bien son truc de "l'homme à la chemise", alors regarde plutôt ces types et essayes 30 secondes de les imaginer avec autre chose qu'une chemise...



Alors... ça te laisse perplexe hein ? ça y est tu bien de découvrir la tribu de "l'homme à la chemise" !

Maintenant que tu en sais un peu plus sur lui, je suis sûre que tu vas savoir le repérer. Tu peux le croiser  par exemple, le dimanche matin dans le jardin d'une villa cossue un brin ringarde..., où il tente de se faire passer pour un homme "normal" en tondant la pelouse (comme si l'homme normal tondait la pelouse, ça se saurait !), mais maintenant tu ne seras plus dupe, grâce à C&I, toi aussi tu pourras dire : "Tiens un homme à chemises !".

Avec un brin d'expérience tu sauras bientôt détecter chez les plus jeunes mâles le syndrome de "l'homme à chemises",... Car cette caste n'a pas de restriction d'âge, les plus subtiles d'entre vous pourront les diagnostiquer dès la poussette !
Mon enquête me pousse à croire que c'est leur môman qui les créent, les façonnent...

Et s'il te vient l'envie de tenter telle une aventurière le relooking de "l'homme à chemise", rappelle-toi Chériiiiiiiie, que n'est pas Cristina Cordula qui veut ! d'autres ont essayé avant toi et s'y sont cassé les dents !!! Mais si cet "homme à chemise" est TON homme, je ne peux que compatir et t'encourager !

Allez je te laisse à ta quête de ton premier "homme à chemises", amuse-toi bien !



3 commentaire(s):

T'y es pas dingue d'avoir mis une photo de Mr Bean et de Zemour dans le même post pour illustrer ton propos !!!!
HONTATOI !!!!

Est ce qu'on pourrait pousser le vice à dire que l'homme à chemise est aussi l'homme à sandales squelette des années 70 ou maintenant sandales rando AVEC chaussettes que l'on voit encore de nos jours sur la plage ????

Chère Mzelle Touille-Touille, je ne pense pas que l'on puisse les assimiler, pourtant je vois bien à quel spécimen tu fais allusion, c'est celui que j'appellerai "l'homme à la banane", car oui, la banane n'est pas morte... tout comme les sandales à trous trous...

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More