dimanche 4 septembre 2011

La fringue hantée...

Je viens aujourd'hui te parler d'un concept que tu dois connaître, lectrice au porte-monnaie non élastique...
Il s'agit de la "fringue hantée"... je te rassure tout de suite, rien à voir avec la maison hantée !
Il ne s'agit pas là non plus de vêtements déjà portés sur lesquels l'âme l'odeur de l'ancien propriétaire flotterait encore... rien de tout cela...


Je suis certaine qu'il t'est déjà arrivé, comme à moi, de craquer en boutique pour une fringue et de repartir sans...

Et ce, pour diverses raisons :
- soit parce que c'est pas le style que tu portes habituellement et que tu te demandes si tu oseras vraiment le mettre sans passer pour celle qui croyait que la soirée était déguisée...
- soit parce que tu as déjà fait fondre la CB et que davantage, ça serait risquer de dormir sur le canapé (merci chéri), voire sous les ponts (merci l'banquier)...
- ou bien encore parce que tu demandes avec quoi tu vas bien pouvoir le mettre, pour quelle occasion...

Les raisons de l'abandon de l'article coup de cœur sont multiples mais le résultat est le même... il va te hanter... et ce, dès qu'il sera hors de portée !
Tu vas commencer à voir le même (ou presque) dans tous les magazines, porté de différentes façon "trop sympa"...
Ensuite, à chaque fois que tu vas ouvrir le placard, les autres vêtements viendront te susurer à l'oreille "moi j'irai trop bien avec pour aller au bureau, moi aussi ! moi aussi ! moi aussi !" Vite ! REFERME LE PLACARD!!!
Inconsciemment tu vas te trouver bien d'occasions de le mettre, puis tu vas te dire que finalement c'était pas si cher que ça...

Je te le dis : T'ES FOUTUE !!!
Je le sais, tu le sais, ton banquier le sait aussi,  il te le faut !
Là va commencer la quête du Saint Graal... il n'y aura forcément plus ta taille au premier magasin, plus la couleur dans le deuxième et sur internet le stock est carrément épuisé...
Plus tu sens l'objet tant convoité s'éloigner et plus il te le faut !
Je te conseille vivement d'éviter tout lieu peuplé de shoppeuses averties, ça serait te pousser au meutre... tu aurais des circonstances atténuantes mais quand même...

Je te souhaite de mettre la main sur la fringue hantée, parce que ces achats là sont généralement des achats que l'on ne regrette pas, faut dire qu'on a eu le temps de mûrir la question...
J'ai connu le cas avec mes fameuses bottes en caoutchouc, certains se souviennent encore de mon état de transe entre notre rencontre et leur arrivée dans mon placard, puis de ma danse de la pluie quotidienne pour avoir une excuse pour les mettre...

Ma dernière fringue hantée ?
Une robe en voilage Vila essayée samedi en me disant que j'aurai pas trop souvent l'occasion de la mettre, mais plus j'y pense...


Que celle qui n'a jamais connu de fringue hantée me jette le premier cintre !

1 commentaire(s):

C'est un peu comme le dilemme de la coiffure qui te hante jour et nuit...! Frange ou pas frange?! Pb capillaire! signé lady baba

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More