dimanche 24 juillet 2011

Petite devinette...

Lecteur, connais-tu le point commun entre une tartine de confiture et des bottes de pluie fashion ?


Mes bottes d'amour - Carrefour Tex

Hum hum...
Je te sens perplexe et le regard inquiet... N'aie pas peur ça ne fait pas mal...

Tu connais déjà je pense l'histoire de la tartine de confiture ?
Non ?
Il était une fois une tartine qui une fois beurrée, confiotée, ou même Nutellée (oui, oui tous ces mots existent je te l'assure tu peux me faire confiance), donc une fois tartinée, la dite tartine fini toujours pas se casser la gueule... et TOUJOURS du côté tartiné !
C'est ballot quand même...
Que celui à qui ça n'est jamais arrivé me jette la première tartine ! au Nut' si possible !


Je sens que tu ne vois toujours pas le rapport avec les bottes de pluie fashion... 
Attends, sois patient, j'y arrive...


J'ai moi aussi cédé à la tentation de la botte de pluie tendance à l'automne dernier (et je ne suis pas la seule suivez mon regard -> Lady Baba), elles sont belles, elles sont noires dans du beau plastoc de caoutchouc, imitation croco ! La classe quoi ! (la preuve en image)
Depuis, je guette la moindre gou-goutte pour les sortir du placard et me la péter grave.
Et c'est là que tu vas comprendre le rapport avec la tartine... T'es prêt ?
A chaque fois que je les mets, la pluie s'arrête dès que je suis trop loin de la maison pour faire demi-tour... et pire, c'est un grand soleil qui sort !
Et c'est qui qui à bien l'air fine avec ses bottes de pluie alors qu'il fait super beau... ? c'est bibi pardi !!!

Là, je sens que tu as compris le point commun avec la tartine...
Ces foutus hasards et coïncidences qui nous pourrissent la vie (#sens de l'exagération), tu veux des exemples ?

  • Tu fais les vitres, soit sûr qu'il va pleuvoir (ça marche aussi si tu laves ta voiture)
  • Vu qu'il pleut, tu sors tes plantes sur le balcon pour qu'elles profitent de la douche écolo, et pam ! le soleil fais ton grand come-back !!
  • Maintenant, tu est une grande fille, tu ne taches jamais, .... jamais, sauf le jour où tu mets une fringue toute neuve ! ou juste avant un rendez-vous important, ça marche aussi.
  • Tu arrives à la caisse de ton supermarché préféré, y'a forcément du monde..., tu repères la caisse qui te semble aller le moins lentement... et instantanément : 
  1. la caissière prends son téléphone pour demander le prix de la clé de 12 qui forcément, était la dernière en rayon
  2. la mamie devant toi vient d'apprendre que les légumes se pèsent en rayon et non à la caisse !!!
  3. La caissière prend sa pause et en profite pour raconter le voyage scolaire du p'tit dernier à sa remplaçante qui est pas pressée d'attaquer son boulot (et on la comprend)...

  • et j'en oublie tant d'autres...

Toi aussi ça t'arrive non ? dis-moi que ça t'arrive aussi, hein ? hein ? ou alors il n'y qu'à moi et je suis maudite ?

Allez je te laisse, je vais mettre mes bottes de pluie voir si ça fait sortir le soleil...


PS : Si tu veux assister à un défilé Haute Couture très très V.I.P de bottes de pluie allant de la classique vert bouteille, au Burberry rendez-vous tous les lundi soir sur M6 avec l'Amour est dans le pré. 

2 commentaire(s):

tiens, j'arrive pas à comprendre cet engouement pour les bottes en plastique !
ma blondinette de belle soeur a eu beau essayer de m'expliquer, bah y a pas moyen
des bottes en caoutchouc, imitation croco ou tendance pêcheur à la moule, je vois pas la différence :s
suis pas fashion... enfin, ptêt si j'en avais des mauves ^^

Ben c'est peut être justement parce que t'en a jamais trouvé des mauves... parce sinon c'est chouette, et c'est doucement régressif, y'a un côté mimi cracra...

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More