samedi 17 septembre 2011

Posologie : ragot matin, midi et soir !

Nous à C&I on l'a toujours dit, le ragot, le potin, le commérage... hum que c'est bon... ! 
Ça croustille sous la dent! On aime ça!
Celui qui dit non, n'est qu'un faux-cul c'est moi qui vous l'dit !

Toujours est-il que nous, on le dit depuis la nuit des temps, et apparemment on est pas les seules ! Et c'est pas n'importe qui qui le dit... c'est un psychologue social ! Rien que ça !
Donc, le gars, il dit que « 60 % des conversations d’adultes ont pour objet un absent. Et la plupart émettent un jugement », et allez pas me faire croire que c'est pour dire du bien, nan, nan, nan !!
On l'a toujours dit: LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT !!!
D'ailleurs Gossip Girl, l'avait dit après nous et avant le doc: "ça fait tellement de bien de dire du mal"



En balançant sur Martine de la compta avec la p'tite nouvelle, en vrai, on fait une bonne action ! C'est une façon de l'intégrer dans l'équipe, de lui dire qu'on lui fait confiance, qu'elle fait partie du club!
D'ailleurs qui n'a pas jamais été briffé à son arrivée dans une nouvelle boite ?

"Fais gaffe à Sonia c'est l'agent double, Christophe c'est le frère du boss, ne te gare jamais à coté de Lucie, elle sait pas conduire, et surtout évite de rester en tête à tête avec Thomas c'est un gros dragueur..."

Tout ça, ne vas pas croire que c'est de la médisance, ce n'est rien d'autre que le manuel de survie de la boite, c'est tout !
Il est donc normal, de le fournir à chaque nouveau venu, ne pas le faire, ça, ça serait méchant !!!


D'un autre côté, trouver un complice de médisance, cela nous conforte dans notre avis, et donc nous dit que nous avons LA vérité, c'est flatteur, et rassurant pour notre égo.
Comme lorsque nous parions sur le fait qu'une bombasse est refaite de A à Z, c'est une façon de nous confirmer que non, c'est pas possible d'être comme ça en version home-made.
Ce n'est donc pas notre faute si nous, on a des kilos en trop et des seins en moins, et si une copine nous le confirme, on jubile !
La garce bombasse,  n'a pas de mérite, elle doit tout à son chirurgien boucher !

Celui qui a un besoin de reconnaissance, construira sa phrase comme ceci : "Clarisse a fait ça, c'est pas bien, hein ? Hein, c'est pas bien ?" Une fois rassuré sur son avis, il se sentira mieux, on voit donc que là aussi que dire du mal fait du bien !!!


La médisance, peut aussi prendre la forme du ragot, du potin voire du scoop !
Et quoi de mieux qu'un bon vieux scoop pour remonter le moral ?
Le meilleur scoop, ne concerne pas Eva Longoria, ou Jean-Luc Delarue, je te l'assure !

Qui n'a jamais eu un sourire en coin quand il a appris que :
- La femme de son voisin de palier (qui bricole tous les dimanches à partir de 6h30 précises), était partie avec le vendeur de Castorama?
- La fille qui a eu la promotion à notre place, avait un bon gros herpès le jour où elle doit faire une présentation devant tous les actionnaires!!


Le seul moment où le ragot n'est pas bon, mais alors pas bon du tout, c'est lorsqu'il parle de nous... alors là c'est plus pareil !!!
En plus les ragots, deviennent vite des rumeurs, qui enflent, se déforment et n'ont plus rien à voir avec la réalité!

Je profite de l'occasion pour rétablir une vérité, non je ne suis pas une goinfre ! Le fait que le paquet de pistaches se soit retrouvé vide juste après mon passage n'est que pure coïncidence, c'est la même chose pour les chouquettes, les chuppa-chups, et autres caramels au beurre salé !



En conclusion, je vous conseille le ragot matin, midi et soir, c'est le docteur qui l'a dit !!! Si possible du ragot qui croustille sous la dent, du ragot bien frais, tout neuf, du ragot VIP !
Parce que le ragot quand ça a pris l'air, c'est pas très bon, ça devient vite du ragot moisit...
Et un bon ragot ça se partage, alors n'hésite pas, écris-nous on sera toujours là pour t'apporter notre aide dans ta démarche.



Si tu veux la faire version intello, tu peux lire l'article de Psychologie.com sur le sujet.



4 commentaire(s):

Brie ton article m'a fait chaud au coeur! le ragot c'est bon pour la santé, c'est même bon pour la ligne, j'en veux, j'en veux, j'en veux!

Moi, tu sais, si je peux aider...

Contente de te retrouver Mam'zelle Touille-Touille!

aah, extra!!!!! si tu veux je te mettrai en lien dans mon article retraçant le résumé des commérages!!!!

Pas de problème, avec plaisir même !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More