mardi 22 novembre 2011

Et bam! On nous a taggué!

Et Baaaaaam !! On nous a taggué! On l'avait pas vu venir celle là, dis donc!
Merci Colinette pour ce tag façon portrait chinois qui nous permet encore et toujours de se découvrir un peu plus...
Aujourd'hui nous pouvons dire que nous c'est nous!
Alors, si nous étions... :

1 Une fleur fanée (Si ! Il y a des fleurs fanées qui restent belles)
Lady Baba : Je ne vais pas être très originale en répondant une rose. Bah, on peut pas toujours au top de son potentiel d'originalité, non? Surtout quand on a pas la main verte, hein?
Brie Vent du Sud : Une fleur de courgette ! jamais goûté mais ça m'a toujours intrigué, et puis fallait bien que je trouve un truc plus originale que Lady Baba ! héhé
Mam'zelle Touille-Touille : Une Fleur de lotus, comme sur l'emballage du papier toilette du même nom... je pourrai voguer sur les eaux

2 Un super héros, super pas connu
LB : Sans hésiter Canard WC, "encore une victoire de Canard"...
BVS : Alex Goude, le monsieur météo de M6, mon maître à penser dans le jeu de mot moisi !
MTT : La fille dans la pub des marques repère, celle qui souffle sur les chips une par une pour qu'il y ait moins de sel

3 Une marque de céréales
LB : Les Kellogs font partie de mon quotidien, je voue un véritable culte à l'inventeur des Frosties qui a révolutionné ma life (même si j'avoue ne pas toujours être fidèle....)
BVS : Jamais vu la marque de ces paquets là, ado j'ai passé mes petits déj' à lire TOUS LES MATINS le dos du même paquet avec les yeux encore collés de cacanoeil...
MTT : Spécial K, elles sont succulentes !


4 Une figure de style
LB : L'oxymore me correspond bien, c'est l'alliance de mots dont le rapprochement est inattendu. En gros tu places deux mots contraires dans une même phrase, le paradoxe de la vie quoi!
BVS : Le grand écart, ça c'est une figure qui a du style je trouve ! (ok, je sors)
MTT : Un doux euphémisme

5 Un mot vexant pour les autres
LB : Je sèche là... mon grand coeur m'empêche d'avoir des mots vexants!
BVS :  Heu je sais pas, faut leur demander... aux autres !
MTT : Pô toute à fait compris la question, mais en principe quand je dis à quelqu'un qu'il est "gentil" il se vexe, bizarre !

6 Un pays ensoleillé
LB : Paëlla, tapas, sangria, sol, mar... Espana !!
BVS : Le Maroc, on y retourne quand ?
MTT : Les Pyrénées-Orientales, non je me trompe, c'était avant le changement climatique, maintenant c'est la Bretagne bis. Alors je dirais la Grèce.

7 Un ingrédient de la Paëlla
LB : Jamais je ne révelerai la recette de la fantastique paëlla d'el padre! Jamais tu m'entends, jaaaamaiiiis! 
BVS : Hum... gambas !!!
MTT : Choooorrriiiizooooo! ça pique miam!

8 Un lieu où tu aimerais être en ce moment (réponses proscrites : ton lit; les bras de ton homme, le lit de ton homme, au soleil, en vacances)
LB : En train de bronzer au soleil, Damien Saez dans les oreilles, un verre à la main et mes solaires sur le nez...
BVS :  Devant un feu de cheminée, avec pas loin une fondue bourguignonne et le zhom'.
MTT : Dans une eau claire bleue booonne, en train de nager, à la piscine quoi !

9 Un métier kiffant
LB : Chanteuse, parce que je le connais bien... Répéter avec ses zicos, rencontrer du monde constamment, faire le show, avoir un public en grande forme... Des moments inoubliables!
BVS : Testeur de voyages...
MTT : La même chose que BVS

10 Un mot en -ette
LB : Colinette, http://lacolinette.canalblog.com/, la blogueuzz taggueuzzz !
BVS :  Pirouette, cacahuète... oups ça fait deux !
MTT : Brochette

C'est donc à nous de récidiver! Et c'est "Mon cul c'est du poulet", "Femme Sweet Femme", "Les pépites de Lakshmi" et "Mamzelle Madeleine" que nous choisissons de tagguer avec ces 10 questions:

  1. Un mois de l'année
  2. Une chanson de Goldman
  3. Un remède grand-mère
  4. Une cause à défendre
  5. Un sous-vêtement
  6. Une superstition
  7. Une série TV culte
  8. Un site internet
  9. Un comique
  10. Un rêve inavoué

Mais si toi aussi lecteur tu as de l'inspi, n'hésites pas à t'auto-tagguer et à nous répondre en commentaire!
Amusez-vous bien!

7 commentaire(s):

Merci d'avoir joué le jeu les filles ! Encore une victoire de canard !

PS : c'est la première fois que j'entends qu'on peut être fan d'Alex Goude. Au moins, je me dis que je ne suis pas la seule à me bidonner devant la météo !

Allez, je me lance :

1. le moi de Mai pardi, "en mai, fais ce qu'il te plait !" c'est pas pour rien...
2. Dur dur d'en choisir une... on a le droit à plusieurs ?! non... bande de rabat-joy ! (accent anglais de rigueur pr ce mot!). Dans ce cas "Nos mains" (allez donc l'écouter au lieu de dire ca existe ?!)
3. Eh bin... le blanc de la peau d'orange sur la verrue ! (qui a des verrues d'ailleurs ?! ^^)
4. Je ne vais pas sortir des sentiers battus et je vais donc dire "la famine dans le monde"... ou alors la survie des Narwhals !
5. Une bonne paire de chaussettes !! Bah oui on arrive en hiver les gens !
6. Pas le chat noir, j'en ai un... pas l'échelle ca m'amuse de passer dessous... le chiffre 13 me fait pas peur, la couleur verte non plus (mesdames les fées vous fâchez pas !). bon allez le trèfle porte bonheur... ou le fer à cheval aussi !
7. Sans aucune hésitation : Friends... (pardon aux autres séries...)
8. Bah le blog C&I bien sur (elle était facile celle la ^^)
9. Du boeuf et des patates... Florence Foresti bien sur !
10. Allez vivre en Tanzanie et être la responsable de la réserve animal..!

Le chorizo...élément de la paella et de discorde entre mon père et ma mère. L'une en veut l'autre non.
Elle cède toujours.
Moi j'en mets par goût de la revanche et parce que c'est trop bon.

@ Brenda : Un couple déchiré par le chorizo.... coup dur.

@ Melle Capaldi : Yeah !!!!
@ Brenda : Tente de rajouter du poisson la prochaine fois pour voir la discorde que ça peut provoquer :)

@Melle Capaldi : merci de t'être prêtée au jeu, et tu as de très bons goûts en site internet je trouve !!

@ BVS : c'était avec plaisir ! on en refait un quand ?! ^^ Eh oui que veux tu, on est C&I ou on ne l'est pas !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More