lundi 2 janvier 2012

Vis ma vie de gauchère

C'est indéniable, la douce fée ne s'est pas penchée sur tous les berceaux à la maternité.
Elle devait être souvent en RTT ou l'a joué un peu rapidos sur certains pour dépointer à 17 heures pile.

On peut dire que direct éjecté du placenta, il y a eu de la discrimination.
Ne me dites pas le contraire, quand on voit la gueule montée tunning de certains, on se dit forcément qu'on est pas tous égaux devant la nature.

Je suis sûre que dans une vie antérieure on a déconné et qu'on le paie maintenant.
Et c'est justement LA fée dont je te parle qui te prends en entretien 5 minutes à la maternité pour te mettre d'entrée la raclée de ta vie.
Et selon ton historique, la fée te fait passer un sale quart d'heure.

Ta meilleure pote à qui tout réussit a eu droit à la Fée Divinité
Ta voisine relou avec ses 6 gosses à la Fée Condation
Ta belle-mère à la Fée Pachié
Ton ex à Fée Lassion (3615humourdouteux, bonjour!)

Méfiance, cette fée sent l'imposture à plein nez

Ma petite tare personnelle, c'est d'être née GAUCHERE.
Avec un petit côté "gauchère contrariée" de temps à autre pour pimenter mon quotidien. C'est plus fun.
Hop, hop, hop, je t'entends déjà que c'est rien, mais non, non, non ça peut être un vrai handicap la gauchitude.
Imagine moi : blonde et gauchère. C'est pas de l'acharnement?
(Le premier que j'entends dire que je suis une fausse blonde, je lui réserve le même sort qu'à FX. Mais avec un bus. Rempli d'obèses. Et qui sortent du Mac Do.)

Alors je t'accorde que je préfère encore être gauchère qu'être née avec un orteil à la place du pouce.
Avoir les mains qui puent les pieds, ça doit pas être facile à vivre tous les jours.

Mais j'ai quand même, vécu des situations embarrassantes, alors il faut que ça se sache :
NOUS, les GAUCHERS, nous sommes depuis toujours persécutés! Oui PER-SE-CU-TES, et le mot est faible!

A la maternelle déjà, il était impossible pour moi de découper un morceau de papier correctement vu qu'étant gauchère le ciseau ne coupait JAMAIS. Des années à faire du collage discount, y'a de quoi à finir sur le divan d'un psychiatre, sans déconner.
Sans parler de toutes ces phrases que le peuple s'obstine à répéter, pour bien amplifier que les gauchers ne sont PAS comme les autres :
  • "Avoir deux mains gauches"
  • "Se lever du pied gauche"
N'est-ce pas de la pure discrimination?! Encore une phrase de ce type et je me pointe à la HALDE.

- Ciseau gaucher pour enfant - Voilà qui aurait pu révolutionner  mon enfance

Et le coup de l'ouvre-boîte! Oui l'ouvre-boîte, vous avez bien entendu! Il y a quelques mois encore, vivant d'amour, d'eau fraîche et de débauche, je me suis retrouvée un soir chez moi avec ma TV et ma seule boîte de ravioli comme nourriture. Je précise : une boîte de ravioli sans encoche.
Impossible de l'ouvrir, j'ai tout essayé.
Conclusion : J'ai creuvé de faim.

Et au resto chinois, on fait comment nous? Parce que quand tout le monde te montre comment tenir les baguettes MAIS de la main droite, je suis désolé mais mon cerveau de blonde n'arrive pas à faire la conversion. Ils pourraient pas faire simple et passer à l'époque de la fourchette eux aussi?!
Même en Chine, ils ont décidé de nous faire chier. Le gaucher est harcelé INTERNATIONALEMENT. Terrible constat.

Résultat de ma vie :
On m'aurait greffé les mains d'un playmobil, je crois que je m'en serai encore mieux sorti.



9 commentaire(s):

Je compatis, je suis tu le sais moi aussi blonde ET gauchère, mais ça m'a jamais trop posé de problèmes en je suis un peu droitière sur les bords : les ciseaux par exemple je les ai toujours tenu de la main droite... ça aide! Et pour l'ouvre boite le seul dont j'arrive à me servir c'est le tout simple tout en ferraille avec lui à moi les raviolis!

bah moi, suis comme Brie : gauchère, mais pas blonde. Pour les ciseaux, no problemo, j'ai des ciseaux de gauchère ^^ Quant à l'ouvre boîte, alors là, j'ai renoncé,purement et simplement, et j'ai investi dans un ouvre boîte électrique : ZE BONHEUR !

Ah tu m'as bien fait rire moi aussi je suis gauchère et je suis OK pour l'ouvre boite, OK aussi pour les ciseaux en primaire c'était juste l'horreur. Mais tu vois j'suis en terminale et j'ai des ciseaux pour gaucher, je dois etre la seule de ma classe a avoir des ciseaux donc tout le monde me les emprunte mais ils galèrent à mort et ça me fait bien rire :D Sinon pour les baguettes je suis OK aussi! Perso quand j'ai commencé mes heures de conduites l'année dernière j'ai eu carrément du mal avec la boite de vitesse qui est à droite.. Et puis aussi il y a quelques année je me suis acheté une guitare.. Les guitares sont 10 fois plus chères pour les gaucher et il existe très peu de modèle (sinon faut faire sur mesure) et ça c'est carrément dégueulasse! Enfin bref merci pour cet article meme si je suis carrément fière d'être gauchère ^^

Tu veux dire que même les ouvre-boîte et les ciseaux sont droitiers ? C'est horrible !

Et les portiques où il faut passer un badge magnétique pour les ouvrir. Le détecteur est toujours à droite !!!!! Moi, toujours hyper chargée, ben je passais à reculons parce que sinon pas moyen :o) Le mec de la sécurité devait bien se bidonner derrière son écran de contrôle !
Dans un autre genre, il y a les déco de tasse aussi : toujours fait de manière à être vu... pour les droitiers.
Les louches avec un bec verseur : de la gauche, le bec verseur est orienté en haut.
Par contre, les baguettes, je comprends pas : je les manipule sans souci côté gauche.

Enfin, effectivement la liste de nos persécutions est loooooongue ! :o)

(gauchère et blonde)

mdr!
je compatis! ;) sauf qu'au tennis, quand meme, ils nous font chier les gauchers quand on n'a pas l'habitude! ;) je déconne!!... un peu! ;)

Ben moi j'men fous, je suis droitière.
Ben quoi, tu croyais quand même pas que j'allais compatir à 4h41 du matin nan ? ;-)

Gauchère aussi, mais brune ! :) ouf ! parce que des tares, je n'en manque pas, alors gauchère d'1m57, ça va ça suffit !
Quel fichu monde de droitier, personne ne s'imagine cette succession de contrariétés quotidiennes ! Même mon couteau refuse de m'éplucher ma petite pomme de fin de repas, ça gliiiise mais ça coupe pô !
Bravo pour ce billet qui fait se sentir un peu moins seul (à défaut de faire la révolution et de balayer ce monde à l'envers !)

Mirando, tu oublies combien il est difficile de trouver des cours et méthodes pour apprendre à tricoter, crocheter... quand on est gauchère !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More