mardi 3 janvier 2012

Dukan, tu ne serais pas un trou du cul par hasard?

Et voilà, on a la première grosse blague de l'année 2012 : les nouvelles mesures de Monsieur Ducon Dukan concernant l'Education Nationale!
Alors ouvre bien tes deux oreilles là, y'a moyen de se taper le cul par terre deux minutes.
Figure-toi que le mec qui essaie de te faire bouffer de la viande par tous les trous n'en a pas fini avec ses opérations marketing.
Il est maintenant en train de rédiger une lettre suggérant à notre fabuleux Président de la République de mettre en place une option "poids d'équilibre" au bac qui rapporterait des points à ceux qui arrivent à garder un indice de masse corporelle entre 18 et 25, entre la seconde et la terminale.
Et le tout en pesant 6 fois les lycéens.

L’objectif affiché, que nous appellerons entre nous "gros coup marketing du nutritionniste" ou "coup de poker de l'escroc" est de sensibiliser les adolescents à l'équilibre alimentaire. Officiellement.

Dukan, le nouveau pouleticien

C'est bon tu peux rire, t'as fini de lire le paragraphe.

Non, mais AU SECOURS, mais où va t-on?!
J'ai longtemps entendu répéter les petits vieux de mon village "Mais où va le monde?!", mais aujourd'hui, j'irai bien m'asseoir à leurs côtés sur le banc de l'église pour me joindre à eux dans ce leitmotiv qui est "Mais où va le monde????", agrémenté d'un authentique  "BON DEU" (parce que je suis une catalane).

C'est qu'il serait pas en train de nous prendre pour un jambon le père Dukan?

Alors on est bien d'accord qu'il ne faut pas encourager l'obésité, hein, mais faut pas déconner quoi.
Être gros c'est mal, on le sait : tu pécho pas, tu deviens le meilleur pote, les touches de l'i-phone sont trop étroites, on t'invites pas au resto sans passer par Cofinoga, et tu peux même plus te taper un Big Mac sans te faire juger.

Mais le coup des points au bac, c'est quand même l'apothéose (ou la potatoes pour rester dans le registre Mac Do). Ne te sens pas obliger de te marrer, c'est une petite joke perso pour le fun.
Faut dire ce qui est : commencer à comparer les gros des minces et les noter en fonction de ce critère, c'est la porte ouverte à tout.

Parce que soyons clair, à ce compte là, moi j'exige qu'on colle tous les mercredis après-midi les nanas à moustache, qu'on mette des zéros pointés aux mecs équipés de leur duvet encore jamais rasé, qu'on vire du lycée les ados en pleine poussée d'acné et qu'on refuse l'accès à l'éducation à ceux qui sont équipés d'un appareil dentaire de compét'.
Et puis merde, mettons aussi les beaux au premier rang et les moches au fond de la classe. Soyons fous, on est plus à ça près.

"Nom d'une pipe, mon fils est en échec scolaire!!!"

Et puis la pesée, ça aussi ça sera un gros moment.
Déjà qu'au lycée on se mettait en jupe qu'une fois par trimestre avec 3 shorts dessous pour lutter contre la perversité des ados en chaleur, je les imagine bien maintenant tous se foutre à poil devant les profs, le zizi mi-dur et le téton visant le bureau du conseiller d'orientation.
Moi perso, je ferai péter tous les jours de pesée pour aller bouffer des kebabs dans les jardins. Rien que pour les faire chier, j'me connais.

Ah, et bien sûr j'exigerai d'avoir des profs digne de ce nom, hein.
Parce que moi, l'enseignant qui a de la brioche ou la fesse molle, je refuse d'assister à son cours.
Et celui qui a un double menton n'en parlons pas même pas, je me bouche les oreilles pendant tout son cours et je chante pour ne rien entendre au cas où mes index ne filtre pas tout.
Ah ben ouais, faut qu'ils montrent l'exemple si on résonne comme ça.
Et laisse moi te dire que j'ai pas le souvenir d'avoir eu des Brad Pitt dans toute ma scolarité. (Sauf mon petit prof de droit social de l'an dernier, hum so sexxx).

Pppffff je dois rendre pour demain 500 lignes de "Je ne mangerai plus de Bounty"

Alors le plus drôle quand même, c'est qu'il y en a qui te parle de ne plus faire redoubler les classes pour ne pas perturber une scolarité et développer un sentiment d'échec, patatiiii patataaaa (je t'en foutrai moi), et là y'a un opportuniste qui te sort des mesures de ce type.
Et sinon, niveau cohérence ça se passe comment en France?

Je le sens au taquet là le Doc Dukan, je les vois gros comme une maison ses prochaines mesures :
  • Suppression des sucreries de tous les distributeurs automatiques pour les remplacer par des blancs de dinde et des cuisses de poulet du label Dukan
  • Remplacement de toutes les canettes de coca par des bouteilles de blanc d'oeuf
  • 50 abdos/fessiers suivi de 50 pompes pour toute note en dessous de 15/20
  • Cantine uniquement sponsorisée par les produits Dukan : moule décortiquée à la mode Dukan, dinde farcie à l'oeuf, thon au naturel et sandwich de poulet sans pain

Un bon conseil Monsieur Dukan, retourne à tes milliers de livres vendus, faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre par moment.
A ce propos, y'a pas un petit chapitre dans ton livre qui stipule qu'à bouffer de la viande pendant des mois, 95% des personnes reprennent leurs kilos dans les 5 ans?



                                Lady Baba
                                La femme chocolat, honte à moi.
                                Adieu réussite professionnelle

10 commentaire(s):

C'est horrible ! Je ne savais pas ça !
Dans mon lycée, ils avaient remplacé les bonbons par des pommes dans le distributeur : ça avait déjà été une épreuve mais alors là... Le taux d'échec au bac va grimper !

@ Colinette : Ca tu l'as dit, les élèves vont faire grève, plus les profs! Dukan veut imposer le retour de la jeunesse Hitlérienne !!

Ce Kon veut aussi révolutionner l'industrie alimentaire en proposant aux industriels de fabriquer et distribuer en grande surface des blancs d'oeufs par exemple sous toutes ses formes (en poudre, en liquide, en surgelé...)...tout ce qui est bon pour son régime (à la Kon quand même, j'ai testé et pris 10 kilos en plus de ceux que j'avais perdus et retrouvés ^^)

j'hallucine ! Son régime est dangeureux à ce con ! que des protéines, c'est mauvais pour les reins, le coeur, c'est un régime commplètement déséquilibré, qu'est ce qu'il vient se méler de l'alimentation de jeunes, ça n'a rien à voir avec l'alimentation des adultes qui passent leur temps à vouloir maigrir ! Du sport ok, et même du fitness pour les filles ça les interesseraient plus que le lancer de poids ou courrir comme des idiotes autour d'un stade. Mais le régime et la pesée, c'est de la connerie!!!!

P'tin y'en a qui doutent de rien pour se faire encore plus de fric sérieux ! C'est incroyable qu'il puisse penser qu'une telle initiative puisse passer ce con là

Ah ce bon vieux Dukon !
Tu crois qu'il a enfin fini de deblattérer ses conneries et qu'il a enfin touché le fond. Ben non, il te surprend toujours.

J'ai entendu ça aussi ce matin à la radio !! J'ai regardé mon agenda car le croyais qu'on était déjà le 1er avril !!
Déjà qu'au lycée, on est tous plus ou moins complexé donc pas bien dans notre peau, et là, le gars, il veut en rajouter une couche (de blanc de poulet bien sûr !!lol). Il va rendre nos futurs ados dépressifs et anorexiques avec ses co**eries !!
Allez, je vais me reprendre un Léonidas pour le coup !!

Moi je suis uniquement pour la proposition de ne pas assister aux cours des profs bedonnants à la fesse molle ! Je vote pour ! :) Oh si on avait eu droit à ça, on aurait eu une heure de cours par jour woouaaaahh..(et je vois large..)
Bon, déjà sa méthode ne s'adressait qu'aux riches (parce que la viande ça coûte cher môssieur Dukan...Allez dire aux bénéficiaires des restos du coeur de manger de la viande tous les jours) maintenant nous allons encore séparer les gens les uns des autres (riches et minces à gauche, pauvres et gros dans la file de droite siouplaît !)

Du moins maintenant nous avons la preuve que ce régime rend débile (en tout cas son inventeur...) !
Et hop, une plaquette de Lindt-amande pour fêter ça ! wéééé !

Option poids et équilibre au bac ??? Sans déconner ! Y en a qu'on vraiment peur de rien ! Pourquoi pas une option "top model" tant qu'on y est ?
Je bosse dans l'environnement, tiens pour me faire du fric, je vais écrire à notre Président pour proposer une option "je trie mes déchets et je limite mes consos d'eau et d'électricité" ! Contrôle des poubelles et factures à l'appui pour avoir la moyenne !!!

Si là, les profs ne font pas grève...

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More