mardi 28 février 2012

Je vous ai tous menti...

Oui je sais, le mensonge c’est moche. Mais j’y peux rien, je me mens même à moi depuis toujours.
Et je sais pas si tu réalises ce que ça implique de se rendre compte qu’on se ment à soi même depuis toujours. C’est dur à vivre.
C’est sans arrêt les mêmes questions qui reviennent : 
« Est-ce que je me connais vraiment ? Mais qui suis-je ? Suis-je vraiment blonde ? Que signifie Lady Baba en hébreux ? Suis-je réellement allergique aux crevettes ? Pourquoi suis-je si fabuleuse ? Est-ce un don du ciel ? Pourquoi je n’aime que le lait demi-écrémé ? »
Alors tu vois, c’est la preuve que c’était vraiment pas volontaire ce mensonge.

Oui bon ok, je prends mon courage à deux mains pour t’avouer ce que je me suis moi-même révéler dernièrement : Je n’ai pas l’esprit d’équipe.
Voilà c’est dit, je ne peux pas revenir en arrière. Ouai j'suis une meuf de l’extrême, je sais.
Ben ouai, c’est comme ça, comme tout le monde j’ai fait ma belle pendant toutes ces années à répéter lors de chaque repas, entretien de recrutement, oral pour intégrer une grande école que « Oui, biensûr,  l’esprit d’équipe c’est essentiel. Il faut dire que l’humain est au cœur des priorités, c’est donc tout naturel de s’intéresser à l’autre et de travailler dans un esprit de soutien et de partage. Hum ». Et ta mère elle kiffe l’esprit d’équipe ?
Non, parce que moi tous ces discours de mes deux, depuis que j’ai repris mes études, je peux te dire que je les ai foutu aux chiottes turques.
Et tu sais pourquoi ? Parce qu’en plus de ne pas aimer le travail d’équipe, j’aime pas les gens.
Ouai voilà, c’est bien ça : j’aime pas les gens. Et j’irai même jusqu’à te dire que celui qui a sorti « L’enfer c’est les autres », c’était pas la moitié d’un con.

Cette image est l'escroquerie du siècle : WARNING !

Le travail en groupe, c’est le commencement de la galère, de l’esclavage, de la prise de leadership illimitée et du début de la no-life.
C’est bien simple, c’est toujours la même rengaine : je me retrouve avec une équipe de branquignoles, on pourrait presque nous appeler l’OM.
Personne n’a jamais d’idée, je me retrouve à faire la maman, à diriger, à fixer des deadlines qui ne seront pas respectées. Et quand je reçois LE document tant espéré, je t’assure que je fais des incantations vaudous autour de mon PC pour prier que ça ne soit pas un plagiat du net et pour qu’il y ait moins de 10 fautes par ligne.
Au final, je me mets un stress de malade (tout au moins égal à la finale de Miss France 97),  je me tape le boulot en double, et j’ai pas un seul "merci" quand j’ai fait le taf pour quatre.
Belle mentalité, hein.
Alors si aujourd’hui je suis allergique au travail en groupe, c’est parce que les gens ne respecte plus rien et ne sont pas capable de s’impliquer sérieusement dans un projet. La triste réalité c’est qu’aujourd’hui on ne peut faire confiance qu’à soi même.  Parole de Lady Baba.
Voilà, mamie a vidé son sac.
Allez, je file y'a « Des Chiffres et des Lettres » qui commence.

12 commentaire(s):

C'est sûr que c'est chiant quand y'a des gens qui bossent pas et que t'es obligée de le faire à leur place. Donc moi maintenant quand je suis en groupe je fais mon taf, s'il faut que je prend la place de "leader", mais je fais plus le travail des autres, ils se démerdent, s'ils ont pas le temps ils le trouvent, ils ont qu'à pas aller se faire des cuites dans un parc et bosser un peu pour une fois.

Ca va parce que des chiffres et des lettres faut pas jouer en équipe...Tu as eu chaud !

C'est clair !!! Non seulement il faut se frapper ceux qui fouttent rien mais en plus pour faire un boulot en équipe, il faut au minimum 3 fois plus de temps que si tu devais le faire seule ... le temps de se mettre d'accord toussa toussa ... Horrible.

Mais comme je plussoie. Travailler seule et dieu pour tous. Chacun pour sa gueule j'te dis.
Ras le bol des gens qui comptent tellement sur toi que tu te retrouves acculée de boulot pendant que l'autre elle se lime les ongles.

J'espère que c'est pas une façon détournée de nous dire que tu démissionnes hein...

Moi j'ai l'esprit d'équipe... enfin, ça dépend de l'équipe ! Si je pouvais garder deux de mes collègues et échanger les autres, j'aurais encore plus l'esprit d'équipe et je déchirerais tout ! Pardon, on déchirerait tout ;)

Je n'ai jamais eu a travaillé en équipe, la dernière équipe rejointe c'était celle de volley au lycée, et je balançais le ballon sur mes équipières quand elles m’énervaient c'est pour dire...Alors ton article m'a beaucoup plus, parce que je me suis rappelé pourquoi, moi non plus je n'avais pas l'esprit d'équipe :D

Le travail d'équipe est réussi quand on a un bon animateur de groupe qui motive, responsabilise, tranche, sévit... Sinon, ça n'a pas de sens.
Et le mieux serait de pouvoir choisir son équipe... mais là, faut bosser dans une grosse boîte.

@ Didith : J'en ai marre d'avoir toujours le rôle de la bonne animatrice, moi aussi je veux faire ma larve et me laisser guider comme une âme en peine!

@ Batonnet de poisson : AHH mais tu es une sauvage toi, c'est parfait, reviens nous voir plus souvent, on aime ça ici !

@ Odile Sacoche : Tu vois on a pas l'esprit d'équipe toutes les deux, on pourrait donc peut être monter NOTRE équipe à nous

@ Gaelle : L'esprit d'équipe à la carte quoi! pas mal comme concept !!

@ Brie : Non tkt, toujurs fidèle au poste, prête à relever tous les défis que ce monde nous propose

@ Pompom : On a le même dieu alors. Oh oui je suis de ton avis "chacun pour soi, mais Dieu pour tous!" et chacun sa merde. Bordel.

@ Laurie : Exact ! je passe plus de temps à relancer tout le monde et a vérifié leur taf qu'à faire mon taf à moi, l'hallu !!

@ Colinette : Moi je suis plutôt branchée Le Juste Prix vois-tu, dc pas de soucis!

@ Morgane : Et oui, il faut peut être devenir dure avec les autres pour qu'ils comprennent! Je viens de sévir et je t'avoue que je n'ai eu que 50% de réussite. Me reste qu'une solution : la balance. Et oui je vais devoir me plaindre à messieurs les professeurs!

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More