vendredi 5 juillet 2013

La bergère est une pute !

Cela fait des mois que j'ai pas posé mes petits doigts manucurés sur mon clavier pour écrire par ici mais là cela s'impose.
En ce jour de juillet, je me dois de vous balancer cette info, il fallait que je vous le dise :

la bergère ben c'est une pute !! ouais, ouais une pute !

Non, je ne vous parle pas de l'amour est dans le pré, ou de la p'tite maison dans la prairie, c'est l'autre !


En ce moment, avec l'arrivée de mon baby boy il y a presque 8 mois, je suis à fond dans les comptines et v'là pas que je me suis mise à écouter les paroles... et c'est qu'on en apprend des vertes et des pas mûres... notamment sur la bergère qu'on croyait toute mimi avec ses moutons, son fromage et son chaton... tu parles ! Voyons plutôt...

Il était une bergère

Et ron et ron petit patapon
Il était une bergère 
Qui gardait ses moutons, ron ron 
Qui gardait ses moutons
Elle fit un fromage, 
Et ron et ron petit patapon
Elle fit un fromage 
Du lait de ses moutons, ron, ron, 
Du lait de ses moutons
Le chat qui la regarde, 
Et ron et ron petit patapon 
Le chat qui la regarde
D'un petit air fripon, ron, ron,
D'un petit air fripon
Jusque là tout va bien me direz-vous mais attendez ça va pas durer, là elle est en train de nous embobiner le cerveau avec ces " Et ron, et ron petit patapon" qui sortent d'on ne sait où...
Si tu y mets la patte
Et ron et ron petit patapon
Si tu y mets la patte
Tu auras du bâton, ron, ron,
Tu auras du bâton
Déjà là, ça commence à se corser, je rêve ou elle prône la violence la bergère, on va pas être copines
Il n'y mit pas la patte 
Et ron et ron petit patapon
Il n'y mit pas la patte
Il y mit le menton, ron, ron
Il y mit le menton
La bergère en colère 
Et ron et ron petit patapon
La bergère en colère
Tua le p'tit chaton, ron, ron
Tua le p'tit chaton
Rien que ça, le petit chaton a qui on a mis le fromage sous le nez, se fait carrément tuer. La meuf est en train de nous dire qu'elle a tué son propre chaton (oui celui de la voisine c'est moins hard) juste parce qu'il avait goûté au fromage... hum hum
Elle fut à confesse
Et ron et ron petit patapon 
Elle fut à confesse
Obtenir son pardon, ron, ron 
Obtenir son pardon
Mon père je m'accuse 
Et ron et ron petit patapon
Mon père je m'accuse 
D'avoir tué mon chaton, ron, ron
D'avoir tué mon chaton.
Bon là, on t'apprend que tu peux faire la plus grosse des boulettes, il suffit de demander pardon et hop on oublie tout... mouais... mais bon je vais pas commencer ici un débat sur la religion c'est pas le propos...
Ma fille pour pénitence
Et ron et ron petit patapon 
Ma fille pour pénitence
Nous nous embrasserons, ron ron 
Nous nous embrasserons.
Heu... Non, mais allo quoi? comme dirait l'autre y'a que moi que ça choque? la meuf déjà elle commence par des menaces de violence, puis elle passe au meutre de petit chaton, pour finir par se taper le curé....
La pénitence est douce
Et ron et ron petit patapon
La pénitence est douce
Nous recommencerons, ron ron
Nous recommencerons.
Mais c'est qu'elle en redemande la garce... Bon, vous l'aurez compris j'suis pas prête à apprendre cette chanson à mon baby boy... 
Finalement je vais poser mon fils devant les Anges de la Téléréalité c'est beaucoup plus soft et au moins il pourra me raconter si j'en loupe un morceau !


Voila, c'était tout ce que j'avais à vous dire pour aujourd'hui, si un flash spécial s'impose j'vous f'rai signe, bien à vous



10 commentaire(s):

Quand j'ai vu ta publication sur HC, mes yeux ont failli faire une crise cardiaque. Paula (ex Colinette)

@Paula: Tu t'es frotté les neuneuils pour vérifier que t'avais bien vu ? Hihi et oui toujours pleine de surprise une C&I

ah oui, le comptines ne sont pas aussi innocentes qu'on le croit! peut-être pour que les parents y trouvent leur compte aussi?

J'adore...je vois d'où vient la délinquance juvénile!

la commère

je comprend pourquoi ma grand mère s’arrêtait à "tua le p'tit chaton" qu'elle trafiquait en "frappa"... C'est décidé, j'apprendrais pas cette comptine à mes enfants!

ne lui apprend pas non plus "il courre il courre le furet" c'est une contre pétrie!

Mam'zelle maman Touille-Touille

Ah tiens, j'y pensais l'autre jour à ce blougue, et je me disais que ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de message !

@unicks: je sais pas si certains y trouvent leur compte mais ici non merci ;)
@mam'zelle touille-touille : va falloir que je la ré-écoute celle là tiens ;)
@confituralamure: oui plus d'un an de pause et un retour tout en classe et élégance

Ah tiens dis donc ! je suis sûre que si on se penche sur les comptines et même les contes, on en trouvera des vertes et des pas mûres !! Bon, que vais-je chanter moi aussi à mon fils de 15 mois ?? Sa préférée c'est Il pleut Bergère, tu crois qu'elle aussi....?????

Toutes les comptines sont de ce genre.... Comme les comtes de Grimm... Lis "AU clair de la Lune..."

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More