mardi 11 mars 2014

Mythes et légendes

Il y a très très très longtemps... C'était bien avant qu'internet existe, c'est pour te dire si ça date ! Il y avait les mythologies greques et romaines, c'était genre des gars et des meufs qui se racontaient des mythos entre eux... "On dirait que moi je vivrai dans l'eau et que je me baladerai avec une fourche et que ça pèterai trop la classe..."
Bien plus tard il tard il y a eu les légendes urbaines… avec entre autres la meut en blanc qui se balade la nuit sur les routes paumées, si possible dans les virages…. bouh !!

Aujourd'hui certaines légendes hantent encore certains esprits autour de nous, j'en ai encore eu la preuve récemment (par des adultes majeurs et vaccinés) et je me fais un devoir de rétablir avec vous la vérité ! 


* ATTENTION *
Ces exemples ne sont malheureusement pas des fictions issues de mon imagination, veuillez éloigner les enfants et toute autre personne sensible

- Quand on fait le tour d'un lac, un sens n'est pas plus court que l'autre... Ça marche aussi pour les ronds-points, svp croyez-moi sur parole et ne foncez pas vérifier, je veux pas un procès au cul et des morts sur la conscience

- Non on n'enlève pas la maladie (rhume, gastro et autre truc du genre) à son enfant en lui faisant des bisous et des câlins... On la chope oui, ça y a de grandes chances, mais on la lui enlève pas...

- Les musulmans ne mangent pas uniquement de l'agneau et du mouton, sinon pourquoi ils auraient inventé le tajine de poulet au citron confit qui tabasse sa mère si c'est pas pour en bouffer ?!?

- Non, mixer des boites de conserve c'est pas vraiment ce qu'on considère comme faire des petits pots maison à son bébé… si c'est pour faire ça, te prends pas la tête achète des pots tout faits, le taux de sel de ton bébé ne s'en portera que mieux, et toi tu auras du temps pour te compter les poils !


Je tiens à vous rappeler que ces anecdotes sont tirées de faits réels et que c'est bien ça le plus dramatique... La naïveté des uns fait le sourire des autres... C'est moche mais ça fait du bien !
Et oui, je suis une mauvaise langue qui s'assume, mais comme dirait une des filles citées ci-dessus, "c'est pas ta faute tout le monde est comme ça dans la région" #paroledetchti


1 commentaire(s):

En ce 12 Aout, bon anniv à Brie !

Pierre

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More