mardi 26 juillet 2011

Tribulations d'une taupe

Voilà maintenant, c'est fait tu le sais, je suis une taupe ! une vraie !
Non, pas celle avec les poils (enfin ça dépend des jours mais c'est un autre sujet), je suis une taupe à lunettes, et je peux me venter d'être quasi au sommet de la pyramide dans la hiérarchie de la taupe... ouais, ouais, ouais ! Rien que ça !
Ma grand-mère est taupe 1 étoile, ma mère taupe 2 étoiles et moi j'ai sauté un niveau je suis carrément taupe 4 étoiles, si c'était pas nul ça serait la classe...

Je me suis trimballée une paire de lunettes depuis l'âge de 5 ans, mais très vite cela n'a plus été des lunettes mais des "culs de bouteille", des vrai,s qui font loupe et tout et tout. Et ça, en plein pendant l'adolescence pardi, sinon c'est pas drôle... et à mon époque c'était pas avec Anastacia (binoclarde en toc) qu'on faisait le rapprochement mais plutôt avec ... Nana Mouskouri... tu parles d'une référence esthétique...
Plus le temps passait, plus mes verres s'épaississait et avec eux le risque de finir vieille fille à chats...
Tu penses bien que c'était hors de question, déjà vieille c'est pas possible ça m'arrivera jamais, mais vieille seule avec des chats, c'tait pas envisageable !!!


Et le miracle des lentilles fit son apparition dans ma vie, et j'peux te dire que Otto Wichterle, le gus qui a inventé les lunettes, couillou, ben c'est pas la moitié d'un con, et même que je pourrais lui faire une statue dans le jardin si j'en avais un...
Ah les lentilles.... ma révolution ! comme le chantait Jenifer... une nouvelle vie !!! et pourtant à l'époque j'arrivais à me déplacer sans lunettes... parce qu'aujourd'hui.... comment dire...
Si tu me laisses au milieu d'une pièce sans lunettes, ni lentilles... deux heures après tu m'y retrouves, j'aurais pas bougé d'un pouce !! 

Tout allait bien dans le meilleur des mondes, on s'entendait bien mes copines les lentilles et moi... mais depuis un peu plus d'un mois maintenant ma lentille gauche fait la gueule à mon oeil gauche... du coup peuvent plus se saquer... dès qu'ils sont ensemble c'est l'bordel...
Du coup, the come back of the lunettes ! youhou trop de bonheur... t'imagines même pas...

Passons sur le côté esthétique, parce que non je ne suis pas qu'apparence... (et surtout pour le coup contrairement aux apparences justement, c'est pas ce qui me gène le plus), mise en situation :
  1. On commence par une méchante réduction du champ de vision, la vision périphérique tu oublies ! Envoyer ton oeil discrètement sur le côté pour voir ce que lit ton voisin, fini ! Et forcément si tu tournes la tête tu te fais griller...
  2. Y'a aussi les joies de la buée dès que tu ouvres le four, bois un café,... (Dans le même genre, on a les gouttes quand il pleut).
  3. Et puis j'ai les yeux clairs, donc tous fragilous, je suis une grande adepte des lunettes de soleil été comme hiver, alors là aussi tu oublies, parce que lunettes², c'est plus que moyen... j'ai une réputation à tenir moi quand même !
  4. Imaginons que tu veuilles faire un raccord "poilistique" sous la douche... haha la bonne idée que voilà, tu peux essayer en gardant tes lunettes, y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes, tu te retrouves vite au cas n°2. Tu peux aussi la tenter à l'aveugle, avec le risque de te retrouver aux urgences (motif : a essayé de se suicider en s'ouvrant les veines des d'ssous d'bras).
  5. Dans la douche toujours (oui, je suis très propre moi, m'sieurs dames), dans la douche donc, si tu as le malheur de tomber la fleur de douche, le gel douche... tu te retrouves à tâter le carrelage cm² par cm²... (à ne surtout jamais faire dans des douches communes, très très risqué...)
  6. T'as vu j'suis une maniaque des listes, j'aime bien, et le n°6, là, c'était juste pour le fun !
Donc tu vois y'a pas que l'esthétique qui font que les lunettes c'est la mouise totale...
Je ne sais pas jusqu'à quand mon œil gauche et sa lentille vont rester fâchés, parait que quand ils commencent à se disputer, finissent par divorcer... manquerait plus que ça...
Y'a bien une solution... le ratiboisage des zneuils pour qu'ils soient tous beaux tous neufs et qu'ils puissent vivre leur vie sans lentilles ni lunettes ... mais ça coûte un bras...

Alors j'en appelle à ton sens de la générosité, et je lance un appel aux dons, tel une bouteille à la piscine... et je sais que je peux compter sur toi...
J'accepte les chèques, virements paypal, bon d'achats chez Monshowroom, et paquets de bonbons...


Biz, une taupe au top (ok, elle était facile et bien pourrie, j'avoue)

2 commentaire(s):

Et moi je crois bien que j'ai été trompé sur la marchandise du coup. On m'avait pas dit pour les chaloupes au début :(

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More