vendredi 12 août 2011

Le bonheur d'être une ménagère de moins de 50 ans.

Et oui lectrice! c'est dingue comme on peut changer dans la vie!
Des fois je ne me reconnais plus!
Comme j'ai progressé dans ma vie de fafemme!!!
Il n'y a pas si longtemps j'étais seule, je travaillais, et je passais tout mon temps libre à faire de la touille-touille. Dès que je pouvais, c'était touille-touille par ci, touille-touille par là, pas un gramme de trop n'y tenait, il fallait faire fondre tout avec les haltères, le yogging, le vélo elliptique... tout ça pour mon bien être intérieur mais aussi pour plaire ! et bien sûr le ménage de l'appart, la cuisine étaient secondaires.
Mon idole d'avant
Quel interêt de se faire à manger quand on est seule et qu'on est sensée avaler que 20 calories par jour pour pouvoir rester mince et prendre dans ses filets le Prince Charmant ????
Enfin quoi, les Arts Ménagers ne mettaient d'aucun soucis à cette époque !!!!
Fatale Erreur! Inconsciente que j'étais!
car le Prince Charmant mange, et en plus il aime les bons petits plats faits maison, pas les surglés de maman, (enfin je veux dire, de ma maman!).
Il aime aussi les maisons propres et bien rangées, ça le rassure.
Il a fallut donc que je me mette aux Arts Ménagers, et ce fut un chemin dur et difficile à parcourir, et à la fois une véritable révélation.
Pour moi plus de secret sur le comment qu'on fait les lasagnes, les pizzas, les quiches, les frites à la poêle à la graisse de canard, plus de tabous avec l'huile (avant 1 litre d'huile me durait 1 an !), le sucre (fini les sucrettes !) lachage total! je suis devenue accro au "dîner presque parfait", j'ai l'impression que ça me parle : "couper les carottes et les faire bouillir", oui! je sais ce que ça veut dire à présent!
En plus, tout ça, ça fait des restes de partout, alors il faut des boîtes pour mettre les restes. J'en ai plein partout. Je suis devenue la petite reine du Tupperware, je ne rate pas une réunion Tupp organisée dans les 200kms autour de chez moi !
Et la maison, elle est propre maintenant, fini les moutons sous le lit, le tartre dans le lavabo, les araignées au plafond. Je ne procrastine plus, j'enlève de suite le cadavre de la mouche écrasée au torchon, les miettes ne trainent plus joyeusement sur la table toute la journée, la vaisselle ne mascère plus dans son jus toute la nuit, je m'éclate au repassage!
Comme j'ai changé, et comme je suis fière de moi !!!! Une vraie fafemme d'intérieur. Je connais enfin la réalité de la vie, le Prince Charmant aime voir des filles minces et sexies à la télé ou sur la plage mais à la maison c'est Maïté qu'il aime tendrement.
Lectrice, révèle la Maïté qui sommeille en toi !
Ma nouvelle idole
Mam'zelle Touille-Touille

4 commentaire(s):

Merci Mam'zelle Touille-touille, grâce à toi (et à Wikipédia) je viens d'enrichir mon vocabulaire:

Procrastiner: Du latin procrastinare (« remettre au lendemain »), de pro (« en avant ») et crastinus (« de demain »), lui-même dérivé de l'adverbe cras (« demain »).

Mais rassure moi, c'était pas si catastrophique que ça ton intérieur avant de le rencontrer, si ? Ca fait un peu peur là ;)

Non, Columdrum, je te rassure j'exagère un peu, mais disons qu'il existait des fois un certain flou artistique chez moi qui ne manquait pas de charme! Ceci dit je comprend qu'en tant que Prince Charmant tu aies toi aussi en modèle l'intérieur soignée de môman et que l'idée du desordre ménager au féminin te perturbasse un peu !!!

Ah ben ouais quand même, j'avais râté quelques épisodes car je te savais devenue une vraie fafemme accomplie, mais je n'ai pas suivi les évolutions de ta vie de fafemme d'intérieur. Je ne savais même pas que tu cuisinais siii bien maintenant ! Ben ça me fait plaisir car il y a quelques années la vie qui tournait autour du touille-touille, ça tournait un peu en rond. Je suis sûre que tu es même meilleure ménagère que moi ! Bravo touille-touille !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More