jeudi 17 novembre 2011

Accro aux séries

Je suis tombée dedans quasi dans le ventre de ma mère !

Ma première série : Casimir, le gros monstre à pois, qui se préparait son gloubiboulga, la love story platonique entre Julie et François, et Mr du Snob qui mettait son grain de sel.

Puis il y a eu Candy et ses amours fols : le prince des collines qu'elle croit être Anthony mais qui n'est autre, et on ne le sait qu'à la fin, Albert l'homme des bois qui est aussi le grand oncle William André, histoire rocambolesque  mais qui m'a passionné, et le beau Terrence Granchester, le bad boy du collège, qui fumait, buvait, ne fichait rien à l'école, le RE-BEL !

Et puis bien sûr, je n'ai surtout pas échappée à DAL-LAS et son univers impitoyable ! le Bobby, tête de premier de la classe qui faisait l'homme poisson dans une autre série (trop bien fait!) avec sa nunuche de femme Pamela, le méchant très très méchant JR et son alcoolo de Sue Ellen.... ça, ça m'a bien traumatisée!   DYNASTIE et les brunchings ahurissants de Joan Collins et Linda Evans, on n'en verra plus jamais des comme ça !


Quand on est né là dedans on ne peux plus en sortir ! Santa Barbara me monopolisait mes débuts de soirée, tout ça parce que Mason Capwell qui était toujours en conflit avec son père, avait des amours incestueuses avec Gina sa belle-mère qui voulait absolument tomber enceinte pour rester marier avec le père Capwell. Sans compter que Kelly pleurait sans cesse la mort accidentelle de Joey! Que de temps perdu à ne pas faire mes devoirs ! et ma mère ne pouvait pas me blâmer car elle aussi était accro, elle m'a donné le gène.

J'en passe, j'en oublie ! mais je crois que j'ai presque tout vu : j'ai essayé d'arrêter il y a quelques années, j'ai tenu peut être un an. Et un Dimanche je suis tombée sur un truc, que j'ai regarder une fois par accident, Due South, Tandem de choc, l'histoire d'un policier de la Police Montée Canadienne qui faisait des enquêtes, trouvait des indices en léchant les excréments d'animaux, parlait à son père mort, et était très mignon!!!!!

J'étais foutue. Porte ouverte à tout.  J'ai dévoré Ally Mc Beal, la série culte qui a relancé certainement la carrière de Barry White, puis il est mort! Depuis quand j'entends The first, the last, my everything, j'ai une farouche envie de dancer en tailleur court, avec des collègues de bureau, même si j'en ai pas!


Urgence, j'en ai pas manqué un, alors que je ne supporte même pas d'avoir un bobo qui suinte! tout ça à cause du beau gosse de Clonney, que j'avais déjà repéré dans Rosane.

Le pire c'est qu'on fini par les oublier, l'histoire, les personnages, les acteurs. Une série en remplace une autre. Non! je vous dis, c'est du temps foutu par les fenêtres.
Et les Desperate Housewives, je ne me souviens jamais complètement de la saison d'avant, ça part trop en live! je me suis promise de ne plus regarder pour ne pas m'écoeurer, mais j'ai été bien tentée !


Par contre je ne cracherai pas sur la saison 2 de Mercy hospital, mais non! y en aura pas! pourtant c'était sympa. Faut voir le bon côté, on pourra bouquiner à la place ou avoir une vie sociale, en attendant la saison 2 de The Walking dead, je suis bon public, je n'aime pas que les séries de nénettes !

Et puis il y a aussi les séries par accident, je ne regarde pas tous les épisodes, de temps en temps je tombe dessus mais je ne cherche pas à les voir, comme Nurse Jacky, Greys Anatomy (outrage pour les fans), Ugly Betty, ma mère me les raconte et ça me suffit. Et les séries de fond ! pas qui traitent de sujet grave mais que je mets en fond pour faire du bruit comme Glee, Gost Whisperer, le mentaliste... du coup je les regarde un peu.

Par contre il y en a une que j'aime particulièrement ces temps-ci, elle passe sur NT1 le samedi de 13h30 à 16h, et là je veux un silence religieux, pas la peine de m'appeler, c'est How I met your mother, une sorte de Friends, Marshall, Lily, Ted, Robin et Barney le dragueur impénitent, trop sympas drôle, léger, j'adore !



Bon ! comme vous le voyez je ne m'en sortirai pas, même quand je me mets au régime sec anti-série, je me mets à avoir des convulsions, il me faut une dose pour me calmer !
S'il vous plait, dîtes moi que je ne suis pas seule au monde dans ce cas, j'ai besoin d'être soutenue, racontez moi vos over-doses, vos pêchers mignons, vos craquages!

16 commentaire(s):

j'ai 30 séries en cours de téléchargement (pas bien je sais) et j'assume ;-)

Alors de mon côté la liste est longue aussi :
J'ai regardé : Ally Mc Beal aussi, Urgences, Un dos tres, et toutes les séries de notre adolescence comme Hartley coeur à vif
J'ai regardé un moment NCIS, Bones, Prison Break,...
Et aujourd'hui je regarde : Grey's anatomy, Desperate, Private practice, Dr House, Glee, Gossip Girl,...
Mais j'ai jamais aimé Lost, Dexter
Et le mentalist, j'trouve ça trop mou...

Tu vois tu n'es pas seule...

c'est glee, pas geek ! Hartley coeur à vif à oui! aussi! Lost c'est un attrappe-couillon !

Je vous rassure vous êtes pas les seules les filles !
Par contre dans ton régime sec anti séries, je te conseille quand même Cougar Town (en ce moment sur nrj12 mais je ne sais plus les horaires ^^), c'est pas très connu, y'a pas encore bcp de saison mais perso je me marre bien devant ! et je ne serais rien sans mes séries à suivre ^^ du genre Smallville, Tree Hill, Cougar Town, Friends (que je regarde et re-regarde et re-re-regarde..etc.), et sans oublier bien sur HOW I MEET YOUR MOTHER (seule héritière digne de Friends...) !!!
Voilà, je retourne à mes séries qui me font louper toutes l'actualité (cf. le commentaire sur Gulia ;) )

Et non, pas de séries TV pour moi... Mais ça fait des années que j'aimerai m'y mettre! A part mon pauv' Desperate (qui me met en ébullition je vous rassure!), quedal !!
Alors je vous raconte pas le lynchage quand je confonds le docteur mamour de grey ou de dr house avec les autres séries... moi je suis perdue!!
Mais vous avez l'air de tellement vous régaler que je vous envie !!!!

@ Melle Capaldi: Cougar Town avec Courtney Cox, j'ai de bons échos (de ma mère biensûr), paraît que c'est bien, bien que je n'ai pas l'âge d'être une cougar! non! non! non!
@ LBB : oh ! comment t'as fait pour passer au travers depuis toutes ces années?

@Melle Capaldi : C'est vrai moi aussi j'ai chopé deux trois voir "Cougar Town" avec Courteney Cox, c'est sympa, mais je sais plus trop quand ça passe, du coup je le loupe...

Allez, parce que je suis sympa et que c'est vous, je vous montre la fiche Cougar Town d'Allociné (référence absolue pour tout ce qui touche aux films ou aux séries!) :

http://www.allocine.fr/series/ficheserie-5036/diffusions-tv/

Comme ca, plus aucune excuses pour louper !!

Et Lady Baba : bouge toi, il faut te mettre à jour !
Et Mam'zelle Touille-Touille, l'âge n'y fait rien, Greyson est super canon ;)

Avec Brendon on ne regarde que ça (au moins on arrive à se mettre d'accord ce qui n'est pas le cas pour les films).
le mentaliste, castle, the event, weeds, heroes, 24h, tout y passe (sauf les trucs de gonzesses, ça il veut pas ;))

"Depuis quand j'entends The first, the last, my everything, j'ai une farouche envie de dancer en tailleur court, avec des collègues de bureau, même si j'en ai pas!"
ARGHHHHH... T'aurais pas pu le dire plus tôt !!! :)
Accro aussi, du côté des classiques j'aime beaucoup "Dr Hous"e, et aussi "Monk", le flic toqué. Pour pas rester sur les US, mention spéciale à "Torchwood", le spin of du "Docteur Who".
Au rayon petites merveille pas trop connue, il il a "Pushing Daisies" : un type qui a le pouvoir de ressusciter les morts en les touchants, mais traité côté gag : il a un magasin de tartes, car il achète tous les fruits pourris à pas cher et leur rend leur fraicheur rien qu'en les touchants ! Évidemment quand il s'occupe des humains ça tourne invariablement à la catastrophe !!!
Enfin mon préféré, mais tous ceux qui circulent sur internet sont trop jeunes pour avoir connu : "Commando spatial" un improbable feuilleton de SF Franco-allemano-italio etc, bref l’Europe avant l'heure, et quand on voit le résultat on ne s'étonne plus de voir l'état de l'Europe aujourd'hui !!! En tout cas c'est kitschissime, avec des effets à 2 balles et des décors nul, mais bon, à l'époque c'était extra... Comme quoi accros aux séries ça remonte pas à hier !

@ Phil : Tant de séries suivies? tu es pourtant si jeune...

@ Phil : Bin ! ç'aurait fait désordre ! voyons !

@ Mam'zelle Touille-Touille : tant pis, pour une valse avec toi, je me serai déguisé en John Cage et je me serai enfermé dans les toilettes !!!
@Lady Baba : tu sais que tu me plais, toi !!!

Ah moi en ce moment c'est Mentalist, il a trop une tête à bisous ! oh des bisous au Mentalist hummmmmm des bisous....
On regarde aussi Castle, ça se laisse voir.
Sinon, sur mon forum Souvenirs d'enfance on retrouve aussi pas mal de séries d'autrefois, on se partage ça et souvent je me dis "c'est dingue toutes les séries qu'on a pu avaler autrefois !!!" des centaines et des centaines d'heures captées, mémorisées en nous, revues et re-revues avec plaisir ou masochisme....
Tiens tu n'as pas parlé de 21 Jump Street et du beau Richard Grieco ! Tu l'adorais celui-là ! Et quant à la police montée canadienne, elle t'a fait rêver hein ??

Je reviens par ici pour vous dire que j'ai une autre série qu'il faut suivre : American Wives !! le dimanche à 11h sur tmc si je me souviens bien... ! Franchement, c'est pas mal du tout ! bon par contre ca donne envie de rencontrer un beau militaire ^^

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More