lundi 6 février 2012

Accro à ton smartphone, viens voir par ici...

A toi qui ne t'éloigne jamais à plus d'un mètre de ton téléphone...
A toi dont le battement de coeur est rythmé par la qualité du réseau 3G...

J'ai quelque chose à te dire... viens approche-toi n'aies pas peur... (quoi que)



Aujourd'hui c'est la :

2ème JOURNÉE MONDIALE
SANS TÉLÉPHONE PORTABLE

Et ne vient pas me dire, moi j'ai un smartphone, c'est pas pareil... oui effectivement c'est pas pareil c'est pire!!!

Avant, on sortait de chez soi sans téléphone, et même en voiture, sans prendre le moindre téléphone... Inconscients que nous étions, aujourd'hui, dès qu'on met un pied dehors sans son portable on a forcément l'impression qu'on va tomber en panne, malade,... sans pouvoir appeler au secours...

Alors aujourd'hui, on éteint son téléphone et on le rallumera que demain ! Chiche ?

En fait le smartphone n'est qu'un cercle vicieux, il suffit de ne pas y entrer, donc file l'éteindre...
parce que sinon, tu mets un statut, les gens commentent, tu leur réponds, tu vois leur statut, tu le commentes, ils te répondent, et tu passes ta journée le nez collé sur ton téléphone...
Tout ça parce que Sophie a marqué  "2012 commence mal", ça t'a intrigué et 10 messages plus tard tu apprends qu'elle a "juste" pas trouvé sa taille chez Zara... une heure a passé, t'as loupé tout l'épisode de Plus Belle la Vie... tout ça pour ça ! Avoue que ça vaut pas le coup!

Allez, promis on en meurt pas, pour preuve moi je l'ai fait pendant une semaine, j'ai coupé toute connexion: iphone, ordi, TOUT
Une fois passé les quelques palpitations des premières heures, on l'oublie ! (je ne pense pas que le fait que pendant cette semaine j'étais en vacances au Maroc ait joué... non j'vois pas pourquoi...)

Sidi Fatima, petit village de l'Atlas








PS : Tu comprendras que je ne t'accompagne pas dans cette journée, vu que j'ai déjà relevé le défi et pendant une semaine... allez courage tu peux le faire, j'ai confiance en toi !



8 commentaire(s):

C'est presque l'heure du départ pour moi, mais tenant compte du décalage d'horaire, cette journée est forcément déjà passée... je reste donc collée à mon i-phone pour vous raconter mes trépidantes aventures!
"lady baba et le barman masqué"
"lady baba va t-elle pécho le bel allemand rouge écrevisse au bord de la piscine à vagues?"
"lady baba part faire du scooter des mers dans la pataugeoire de l'hotel"

bonne semaine, je file en république dominicaine! avec mon tel, sisi!

@Lady Baba : tu as une dérogation spéciale toi c'est pas pareil

Noooonnnn, je ne veux passsss faire çaaaaaa !!!! Pitié ! Promis je le fais ce we parce que je serais en Ecosse...

Lady baba : kiffe pour moi stp !

aujourd'hui je n'appellerai pas ok! mais si on m'appelle je répondrai, on sait jamais si c'était une urgence !!!!

Euh ... je veux pas minimiser ton exploit ma petite Brie chérie mais quand on est à l'étranger c'est plus facile quand même ...
Ici, c'est trop dur parce que moi j'aime bien savoir que Sophie elle déprime à cause de Zara. Puis ce soir y'a Top Chef et que serait Top Chef sans LT je te le demande ?!

@colinette @mam'zelle touille-touille : mouais mouais mouais, je vous sens moyennement impliquées les meufs

@laurie: tu peux déjà tenter le sevrage jusqu'à ce soir ou t'es même pas cap?

Moi je veux bien si tu m'offres une semaine au Maroc ou en Rep Dom. C'est toi qui vois

Vu l avancée de la journée tu peux te brosser la cacahuète Pompon!!!

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More