mardi 10 janvier 2012

Je vis dangereusement...

Dans une semaine jour pour jour, je me lance un grand défi,
car une C&I se doit, parfois, de savoir vivre dangereusement !



Non, je ne vais pas sauter à l'élastique pas solide à plus de 100 mètres au dessus d'une rivière avec des rapides, des crocodiles et tout le tintouin...
Pas assez risqué, on en sort indemne...

Non, je ne vais pas non plus me présenter aux élections présidentielles...
Je suis désolée de décevoir vos nombreuses sollicitations mais l'Elysée... j'aime pas la déco, le quartier,  j'pourrais pas m'y faire...

Non, je ne vais pas non plus tenter le régime Dukan, au risque de me transformer en poulet-te de luxe...



Non, je vais tenter le tout pour le tout...

UNE SEMAINE SANS SMARTPHONE
et sans internet

Une C&I se doit de se lancer des défis à la hauteur de sa réputation
quitte à y perdre la vie (sens de la mesure).




Moi qui relève mes mails dix fois par heure...

Moi qui ait le rythme cardiaque rythmé par les notifications et autres sonneries de mon téléphone...
Un simple "tululut" de twitter, facebook, sms ou mail et j'ai le coeur qui bat la chamade...

Moi qui ne m'éloigne jamais à plus d'une longueur de bras de mon iphone...


Oui c'est avec le cœur gros et la gorge serrée (j'ai encore la crève), je le dis devant vous, là où d'autres tentent la semaine sans électricité,..

Moi je vais tenter la semaine sans smartphone et sans internet !


Vais-je y arriver ?
Vais-je survivre coupée de tout e-contact ?
Je pense que je risque de compenser en parlant non-stop pendant une semaine 24h/24....
Peut-être devrais-je m'équiper d'un bloc-notes pour ne pas perdre les fabuleux articles qui me viendraient en tête suite à cette expérience si border line... (je ne voudrais pas que ce soit toi qui pâtisse de mon défi personnel en étant privé de ma prose si précieuse)

Peut-être vais-je en sortir sevrée à jamais et décider de partir élever des chèvres dans le Larzac là où 3G et wifi ne sont que des chimères... et plaquer les C&I à l'autel de notre gloire à venir pour me retirer de la vie publique, médiatique, glamouristique...






Rendez-vous après le 24 pour le bilan !


11 commentaire(s):

QUoi ??? Mais tu es complètement folle !!! Comment tu vas faire ?

C'est complètement terroriste.

J'ai hâte de voir ce que ça donne. Dis nous au revoir avant de partir, on ne sait pas si tu reviendras...

Si tu reviens pas, je meurs avec toi...
Qui va me textoté à 8h30 du mat qd je suis endormie ds le bus pr me parler du dernier article..?

Garde moi une place avec tes chèvres.

Je ne suis pas folle, tu sais.

@Colinette : Je vais forte, ou alors me jeter sur n'importe quel téléphone (pas à moi) qui sonnera...

@Lady Baba : il est vrai que du coup tu vas être un dommage collatéral de cette semaine de sevrage...

mouahahahahah!
Moi je pourrais le faire sans problème (j'ai déjà fait couper le net de mon téléphone ^^).
Tu vas voir qu'on fait des choses super sans internet ;-)

@Brenda : la fille qui dit ça, était la première a twitter "bonjour" ce matin presque avant que le soleil se lève... hum hum

Je suis admirative ... Mais je m'insurge ! Comment on va faire nous sans toi ?!

Grand retour à la vie sauvage! c'est comme si t'avais décidé de vivre à poil avec les loups, à téter leurs mamelles, manger de la viande crue, beurk! c'est dégoutant, je te connais tu vas vite t'en lasser !

@Laurie : Je te laisse avec mes chères acolytes qui sauront te consoler, et grâce à la magie des articles programmés, je ne serai jamais bien loin !

@Mam'zelle Touille : Arrête tu me vends du rêve... mais je suis bien trop frileuse pour vivre à poil !

Pourquoi tu NOUS fais ça ? Elle est folle !
Allez j'te donne 48h pour le téléphone, 4jours pour le net. Tu vas craquer !

@pomponetcacahuète : je vois que tu as confiance en moi, ça fait plaisir...

Pourquoi, mais POURQUOI tu fais ça ???? T'es folle ?!!!!
J'suis pas accro pourtant, mais je pourrais pas, nan, pas possible ! Te souhaite bien du courage !!!

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More