lundi 20 février 2012

A toi qui veux la place à Nico

Toi qui brigue le poste du petit Nicolas, je ne peux que te féliciter et t'encourager dans ta démarche.
Mais j'ai le regret de t'annoncer que c'est pas avec tes propositions austères, voire moisies que tu vas pouvoir le foutre dehors à l'autre...



Il faut vendre du glamour, du fun, je m'en va t'aider.
Voilà quelques propositions que je t'autorise à ajouter à ton programme électoral (si tu gagnes tu penseras à moi pour un Ministère qui va bien, genre Ministère du Voyage, ou du Shopping...)


- Ajout au calendrier de TOUS les jours fériés de TOUTES les religions représentées en France, pas de discrimination non mais!

- Création du WEEK-END DE 3 JOURS*, il s'agit d'un jour supplémentaire pour se remettre du samedi et du dimanche, et éviter le coup de blues du dimanche.
Il semble judicieux de l'intercaler entre le dimanche et le lundi, on le nommera le DIDI, justement pour sa place entre le DImanche et le lunDI.

- Mise en place systématique de PONT* dès lors qu'un jour férier tombe un mardi ou un jeudi.

- Paiement des heures supp' en BON D'ACHAT SHOPPING chez des marques Made in France, on va te relancer la croissance en moins de deux, moi j'vous le dit !

- Prise en charge par la sécu de tout ce qui fait que tu peux te sentir mieux.
Remboursée à 100% le massage chez l'esthéticienne, l'installation d'un spa dans ton jardin...



Si tu as d'autres suggestions, fait toi plaiz' !








* Idées que nous avons mises au point en concertation avec Gaëlle.

7 commentaire(s):

Dites moi miss Brie, dit-on la place A nico ou la place DE nico?
Cette question me turlupine vois-tu...

Quant à la proposition du pont, moi je serai plutôt pour instaurer des viaducs.
Je m'explique : jour férié tombant en milieu de semaine = pas de travail avant ni après jusqu'au WE.

@Lady Baba : tu as bien raison normalement on doit dire "la place DE Nico" mais je voulais me donner un genre tu vois, et finalement j'ai réussi, tout le monde croit que je sais pas parler la France... merdoum !

Sinon, opération Viaduc acceptée !

Je vote pour !
Surtout pour le troisième jour de week end ! Après tout ça ne doit pas être bien méchant de remanier le calendrier...

L'esthéticienne remboursée par la sécu : Yes yes yes !!! En plus avec tous ces jours de congés, on va avoir le temps d'y aller ;)

@Colinette, il suffit de rajouter des jours dans l'année, du coup les années sont plus longues et on vieillit moins vite...

@Gaëlle : merci pour ta collaboration ;-)

Mais, il faut vous présenter les gonz' !!! Je vous donne ma voix direct! En 2012, c'est C&I POWER !

Brie présidente!
je sur valide le truc remboursé par la sécu : coiffeur et tout le reste, mieux qu'un lexomil pour remonter le moral!

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More