vendredi 23 septembre 2011

Les apparences... vaste sujet...

Pendant longtemps on a dit de moi que j'étais timide, c'est pas faux...
Mais quand on me connait on commence aussi à parler de moi comme d'une grande gueule..

Contradictoire... ? Peut-être ! mais après tout j'suis une fille, donc complexe !! J'ai moultes facettes, aussi paradoxales soit elles !!



Avec mon âge avancé et mon sens de la psychologie de quartier, j'ai eu l'occasion de m'apercevoir que la première fois que les gens ont l'honneur de poser leurs yeux sur mon corps de rêve et mon visage d'ange, ils me croient soit hautaine, soit coincée du fion, ou mieux, celle à qui on peut faire des coups en douce sans qu'elle bronche!
Je te l'accorde y'a mieux comme première impression, mais promis, j'y travaille!

Donc, quand je suis en société, avec des gens que je connais pas, à la première boutade un peu salace, je sens des regards en coin vérifier si je deviens pas écarlate, prête à me mettre dans un trou de souris...
Alors je vous rassure toussuite les gens, malheureusement je suis pas née de la dernière averse! Et quand on me connait un minimum, on sait que je suis pas la dernière à l'ouvrir et pas forcément avec des mots jolis, jolis entre les dents...







Parce que comme dans la chanson : 
"C'est une femme libre, 
à la langue audacieuse,
et quand son sang chaud ne fait qu'un tour,
le calme prend un aller sans retour..!"

Sauf que dans mon cas le calme revient très vite, c'est façon Space Mountain chez moi ! Faut s'accrocher, mais on finit toujours par revenir sur la terre ferme!
Et je pense que les gens sont d'autant plus choqués qu'ils ne s'y attendent pas !
Je les prends par surprise et je peux vous dire qu'ils sont pas déçus du voyage!!! Je ne m'énerve pas souvent, mais disons qu'après je me rattrape, je monte vite dans les tours et certains disent que je mords, (mais j'ai mon vaccin antirabique à jour), et souvent je l'avoue pour des conneries... (si tu veux des exemples tu peux te reporter à l'article sur les "ça m'énerve").


Tout ça pour dire qu'il faut pas se fier aux apparences !
ça te dit quelque chose comme concept,
tu l'as déjà entendu quelque part j'suis sûre, fais un effort rappelle toi !!

Oui, c'est ça, c'est la voix de Secret Story qui te le rappelle tous les soirs...
"Méfiez-vous des apparences"

Et ce n'est pas valable que pour les humains... je m'explique...
Je te prends un exemple concret, mon chien (pour être concret je peux te dire qu'il est concret avec ses 30kgs et son litre et demi de bave quotidienne)!
Donc, mon chien, tu l'auras peut être deviné avec cette description si flatteuse, c'est un boxer, ouais, les chiens avec les grosses pattasses, la bave donc, le nez explosé contre un bus mais sans les oreilles à la Spok parce que tout ça c'est fini !

Et on peut dire que Moka (c'est son p'tit nom, rapport à sa couleur) question "délit de sale gueule" il en connait un rayon!
  • Vous aimeriez vous, qu'on change de trottoir à chaque fois qu'on vous croise ?
  • Vous aimeriez qu'on vous regarde méchamment à chaque fois que vous croisez quelqu'un de plus petit que vous?
  • Vous aimeriez vous faire gueuler dessus par une vieille, alors que c'est vous qui venez de vous faire mordre par son yorkshire miteux?
Alors que ce pauvre toutou n'est qu'amour et bave...


Alors je dis STOP aux idées reçues et aux apparences trompeuses !!!



  • La fille en minijupe rose et talons aiguille qui marche tous les soirs dans la même rue sombre, n'est pas forcément une prostituée...;
  • Ta chef ne te met pas au placard en ne te donnant plus rien à faire, elle veut juste que tu aies du temps pour toi;
  • Ta voisine, ne t'espionne pas, elle sort juste systématiquement en même temps que toi, ce n'est que coïncidence;
  • Ton boss n'a pas oublié que tu finissais à 18h, c'est juste qu'il apprécie énormément ta compagnie, c'est tout...;
  • Ayem de Secret Story, n'est pas forcément aussi conne et méchante qu'elle en a l'air... (heu pour ça quand même j'ai des gros doutes...)


Et toi, t'as un avis sur la question ? Pas sur Ayem, hein (quoi que), sur les apparences !


1 commentaire(s):

J'atteste! je t'ai déjà entendu dire "fait chier", "gros con", merde", "merde il fait chier ce gros con !" .... vocabulaire fleuri et tellement bien de chez nous!

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More