mercredi 19 octobre 2011

Au Yoga on se détend... on lâche tout...

Si tu es un puriste, que tu pratiques le yoga comme une religion... passe ton chemin...
Moi, Brie Vent du Sud, je débute le yoga depuis 4 matins et pour l'instant je n'ai pas atteint les summums de la zénitude... alors je risque de brusquer, choquer le puriste qui est en toi...


Chaque cours est composé d'une partie allongée, prends conscience de ton corps, mate comment il est tout tendu de ta journée pourrie, puis une séance d'exercices (pour l'instant assez basique je gère, je ferai moins ma maligne dans quelques mois quand je devrais mettre mon talon derrière mon crâne)
Et à la fin, relaxation, tu refais la carpette pour voir comment le yoga c'est tellement chouette que tu finis tellement zen que tu roupilles et les voisines ronflent (moi jamais!)

Mon œil de novice a été troublé par quelques détails, je m'en vais te faire partager mon expérience.


Heu... la prof a les yeux fermés quand elle me parle... c'est normal ou c'est qu'elle veut pas voir ma gueule ?
En fait, il semblerait que ça soit normal, on garde les yeux fermés le plus possible pour pas se laisser distraire et se recentrer sur son ressenti et au moins on copie pas sur les copines!


Me v'la le cul sur les talons en train de m'étaler face contre sol quand un bruit sourd d'essaim d'abeille fait carrément trembler la pièce... à moins que ça ne soit un troupeau de Hells Angels qui débarque...
Ah non... en fait c'est les copines qui font "MMMMmmmmmm" like les vrais bouddhas... à 12 dans un gymnase ça a un côté méchamment flippant !


Phase 3, relaxation donc, là je sens que je vais être première de la classe, roupiller je maitrise!
La prof commence à quelque chose près toutes ses phrases par "prenez conscience...." , ça donne donc un truc du genre :
"Prenez conscience de votre corps qui s'étale sur le sol, de chacun de vos norteils, de l'air qui rentre et sort par vos narines, ouvrez votre cage thoracique, détendez vos organes..."
Et là j'te jure j'étais à fond, je buvais ses paroles concentrées à mort pour être détendue un max, mais quand elle a dit :
" Prenez conscience de vos ovaires et relâchez votre sphincter comme si vous faisiez pipi"
Ben que veux tu ... moi j'ai ri (enfin à l'intérieur de mon corps de sirène je sais me tenir), mais j'ai ri... je sais c'est pas bien... j'ai commencé à nous imaginer toutes avec une flaque sous le cul, alors côté relaxation on repassera par contre côté détente il paraît que le rire c'est tout bon alors j'aurai pas tout perdu!
Donc, hier pendant le cours quand on en est arrivé à cette phase critique, j'étais concentré, je me l'étais promis, tu rigoles pas, tu rigoles pas, les trucs pipi caca quand même t'as passé l'âge...
Mais quand dans le silence de la caisse de résonance qui nous sert de salle, une fille bien détendue a décidé de nous le prouver de façon "sonore" dirons-nous... ben que veux-tu... j'ai ri...!
Mais je suis fière de moi parce que côté prise de conscience de l'air qui rentrait dans mes narines je peux te dire que j'étais au top !
Personne a moufté, on est civilisé, en plus on a les yeux fermés on a pas pu voir qui était devenue rouge écarlate, mais mes oreilles ne m'ont pas trahies ça se joue entre les 3 qui étaient à ma gauche, dans le doute c'est le glamour des trois qui en a pris un coup!
Après ça, comment voulez-vous qu'on puisse faire croire aux garçons que les filles ça fait que des paillettes...


C'est pas encore pour demain mon titre de Maître Yogi je crois... si on m'avait dit que je me marrerai autant au yoga...


10 commentaire(s):

Excellent!
Rire ça fait tellement de bien;
(lâcher un pet en pantoufle aussi)

quand j'allais au cours de sport (mais quelle folle que j'étais) parfois dans l'effort je relâchais un peu trop mes sphincters, je ne pouvais pas m'empêcher de rire non plus.

Et alors, les filles vous faites pas des paillettes vous non plus ? Tout se perd...

Mène l'enquête, moi je veux savoir QUI est l'auteur de cette intrusion sonore!

PS : Ca puait?

T'inquiète pas Lady Baba j'aurai le fin mot de cette histoire... Non, j'avoue j'ai rien senti, où alors c'est un premier indice et c'est celle qui était la plus éloignée de moi... hum hum...

Effectivement c'est un bon premier indice...
Regarde qui ne vient pas au prochain cours, elle aura sûrement trop honte pour se repointer le cours d'après...

LB experte en suspectologie appliquée

Difficile de se retenir de rire dans ces cas là... Je n'ai pas continué le yoga pour cette raison ! Je ne devais pas être assez concentrée sur l'activité et mon fort intérieur !

@Colinette : Ne me dis pas que tout le monde pétait à chaque cours !?!

C'est qd on se fout de la gueule (ou plutôt du sphincter) des autres qu'on risque le lacher de paillettes au prochain cours !!!

En même temps tu étais peut être tellement détendue que tu as pas senti que tu te lâchais :(

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More