jeudi 20 octobre 2011

Dis-moi ton prénom je te dirais qui tu es...

Le prénom on en a tous un, (wouah comme elle est balaise la meuf - ouais je sais- elle attaque fort dis donc), je disais donc, le prénom on en a tous un, que tu l'aimes ou que tu l'aimes pas, de toute façon on t'a pas demandé ton avis on te l'a collé à la naissance vlan!



C'est comme ça que tu peux te retrouver à t'appeler Marthe comme ton arrière grand mère (rigole pas, j'suis passée à deux doigts...), ou Baudoin parce que tes parents avaient zéro inspiration et que t'es né le 17 octobre, pas de cul, à un jour près tu t'appelais Luc, ça passait vachement mieux...
Après tu peux te retrouver avec un Marie-Thérèse (ma tante) à cause d'une jolie histoire: pendant la guerre mon grand-père a été fait prisonnier, il s'est évadé et a été caché par une bonne soeur qui s'appelait Marie-Thérèse, du coup je pense, ça passe mieux comme raison que le coup du "ploum-ploum" au dessus du calendrier...
Je passe sur ceux qui ont hérité des Kevin, Loana et autre Brendon....

D'un côté donc, c'est les parents qui te collent un prénom, mais d'un autre qui n'a jamais dit "oh les Cécile sont douces et rêveuses..." par contre "les Sandra c'est des pestes!" en général c'est suivi par une argumentation de poids du genre, "d'ailleurs j'en avais une dans ma classe..."
On a tous des a priori sur les prénoms, un Pierre-Emile sera un bourgeois coincé tendance catho (un futur homme à chemise) et une Pamela et une Brenda seront des blondes sans cervelles mais avec silicone...

On a pour beaucoup eu droit au petit tableau avec la signification de son prénom, vrai ou pas ?
...
Vrai!

Et on peut pas nier que parfois on s'y reconnait, est-ce que c'est à force de le voir jours après jours, qu'on s'est inconsciemment dit qu'il fallait qu'on soit comme ça? (y'a t'il un psy dans la salle pour nous éclairer sur la question?)

Toujours est-il qu'on s'y retrouve un peu dans ces significations...


Et toi, tu nous y retrouve ? Qui est comment d'après toi ? 



1/ Idéalistes, sensibles et émotives, ***** a tendance, face à l'hostilité, à se refermer sur elle-même. Elles sont courageuses et déterminées. Il y a une sorte de dualité, de double facette chez elles: d'un côté, celle d'une femme affective, sympathique, altruiste à forte sensibilité plutôt extravertie, de l'autre, celle d'une femme introvertie, méfiante, prudente, timide, contrôlée et travailleuse, intellectuelle, qui apprécie la solitude, discrète, à l'esprit critique, parfois cynique. Ces deux tendances ne sont pas forcément incompatibles, mais font d'elles des personnages à part. Originales et d'avant-garde, elles sont inspirées et ont de hautes aspirations humanitaires où les frontières, les races ou les barrières sociales n'existeraient plus... On assiste à de la soumission, de l'oubli de soi dans une dépendance aux autres.


2/ Sociables, ouvertes et communicatives, les *****  sont des femmes séduisantes et charmantes, soucieuses de leur image de marque. Cela se manifestera soit extérieurement, par leur apparence et leur habillement, le plus souvent original, soit par leurs choix ou leurs conceptions de l'existence. Ainsi les verra-t-on élégantes, raffinées, accueillantes, empreintes d'une certaine distinction. Leur besoin de plaire et d'être aimées est important et se traduira le plus souvent par un esprit de conciliation, de la gentillesse ainsi que de la serviabilité. Elles peuvent se transformer en femmes responsables, aptes à prendre et à assumer des responsabilités, qu'elles soient familiales ou professionnelles. Éprises d'idéal, elles ont le souci de la qualité et sont navrées lorsqu'elles prennent conscience qu'elles ne peuvent être parfaites en tout.  ***** seront celles qui prennent en charge les autres, qui protègent et réconfortent, en s'oubliant elles-mêmes. Elles ont besoin d'amour, sont exclusives et craignent terriblement l'agressivité et la violence.


3/ Particulièrement secrète et réservée, elle semble très mystérieuse. C'est une introvertie qui tend à se poser beaucoup de questions. Cela ne va pas sans un côté inquiet et angoissé, mais peut déboucher aussi sur des intérêts philosophiques, métaphysiques ou spirituels. Il est vrai que, plus que toute autre, ***** a le sens de l'analyse. Elle possède un certain esprit critique, susceptible de la faire s'intéresser également aux sciences exactes. Élitiste, elle détermine ses choix en fonction d'affinités spirituelles ou intellectuelles. Chez elle, l'amitié est sacrée, et elle est très éloignée de la superficialité. Toutefois, elle tend à être solitaire. Son personnage est hors normes. Elle possède une très forte intuition et a souvent des pressentiments ou des prémonitions. Elle peut même être médium. Elle cherche à acquérir la sagesse. Elle fuit les affrontements et se replie sur elle-même au moindre choc. C'est sans doute pour cela qu'elle se sent attirée par des communautés qui partagent ses idéaux.



Derrière quelle signification se cache Lady Baba, Mam'zelle Touille-Touille ou moi-même?





Edit du 25/10/11 : Les réponses et bien plus encore ici !

9 commentaire(s):

Je me lance :

1- Mam'zelle Touille touille ?
2- Brie vent du sud ?
3- Lady Baba?

Vous ne m'en voudrez pas hein si je me trompe ?

Mes deux autres prénoms sont ceux de mes arrière grand mère : Marcelle et Pélagie. J'en souffre toujours au bureau de vote !

Moi aussi j'ai hérité du prénom pélagie de ma gd mère! Mais je l aime! Lady baba

je dirais:
1 Brie
2 Lady Baba
3 Moi, Mam'zelle Touille-Touille la Médium !

@Colinette @Mamzelle Touille Touille : Rdv dans quelques jours pour les réponses

@Lady Baba: Moi c'est en premier prénom qu'on voulait me coller "Marthe"...

J'ai échappée à Denise, à Marguerite et même Yvette

@Mam'zelle Touille Touille : Et si je te dis que l'un des 3 est le prénom de ma mère...

m'étonne pas du tout ! je crois me souvenir que tu me l'avais dit.

super! je m'appelle Sandra! je ne sais pas quoi dire, là....
REmarque je suis assez d'accord avec toi. beaucoup de Sandra sont comme tu le dis, mais pas moi, lol
Mais comme ça qu'on nous aime! non?

@goldenparty : ben heu...oups quoi ! ;-)

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More