mercredi 26 octobre 2011

Frange ou pas : le terrible dilemme de ma vie


Et en voilà encore une de bonne question? Une qui revient régulièrement dans ma tête, en fait chaque fois que je vois une fille devant moi avec une frange magnifique, lisse, brillante, coupée à sa juste longueur et qui entoure merveilleusement l'oval de son visage. Aaaahhh! mon rêve! Et chaque fois je vais me voir à la glace et je m'imagine avec la même, je rêve et puis soudain le doute me prend. Si je vais chez la coiffeuse et que je demande la même à tous les coups je vais en ressortir avec un truc qui ne me plaira pas ou qui sera trop cours, au milieu du front (comme on m'a fait déjà une fois!!!), on me dira que ça me va bien pour ne pas m'accabler et me rappeler mon douloureux suicide capillaire d'il y a quelques années, ou soit, comme très souvent la coiffeuse me dira "vous êtes sûre?? vous avez un petit visage ça va vous manger tout, c'est dommage!!!" avec un air dissuasif, elle me fera douter et finalement elle me taillera 2 cheveux et demi "juste pour faire un mouvement sur le front" qui repousseront dans la nuit et le lendemain ou presque je n'aurais presque plus rien!! Et voilà le grand dilemme de ma vie, j'ai toujours aimé la frange mais des instances supérieures, voir une volonté divine m'empêche de réaliser mon doux fantasme. Rêve qui n'a pas toujours était au goût du jour : oui Madame! car je suis une grande traumatisée capillaire, dès ma petite enfance la fée du malheur chevelu s'était penchée sur mon berceau. Lorsque j'ai eu 6 ans ma maman m'a coupé les cheveux au bol, pour les fortifier! mon subconscient a dû tout effacer de ma mémoire car je ne m'en souviens pas vraiment seul les photos me le prouve. Une véritable miniature de Mireille Mathieu. Puis lorsque mes cheveux ont poussé, elle m'a coupé la frange pendant des années, parce que ça m'allait bien. Oui! si on veut mais ma maman aimait déjà les coupes de cheveux destructurée, une mèche un peu en biais, une autre plus courte, une autre un peu plus longue, ça passait avec un léger coup de brosse qui électrisait le tout, ça faisait un flou artistique pendant quelques minutes, le temps d'aller à l'école puis tout retombaient bien moche, et oui ! c'était ça les années 70! beaucoup de créativité fait maison.

Et puis il y a eu cet assassinat capillaire sur lequel je ne reviendrai pas, qui m'a valu le nom de Bonnie Tyler.... J'en ai encore des flash backs qui me réveillent la nuit en sueur "Non! Non! pas le dégradé partant au dessus des oreilles!!! NOOOOON!!!!"






Et voilà donc mon grand dilemme :

Aller chez la coiffeuse, et sortir 3 fois sur 4 sans la frange que je voulais au départ ou tenter la créativité maison bien qu'ayant été traumatisée très longtemps par les franges de mon enfance? c'est tentant ça a l'air super facile sur les vidéos de Youtube, par exemple Moricette (je sais pas si c'est vrai prénom ??!!!) nous montre comment se couper soi-même la frange droite, il faut savoir bien loucher pour le faire , et avoir un bon coup de ciseau !



Ou encore une éventualité : tout laisser pousser, à la sauvage, être une hors la loi venue de Nocoupedecheveuxland.


Vous feriez quoi à ma place?

12 commentaire(s):

Bonjour,
Je suis votre blog depuis quelques temps et je me lance dans un commentaire !!
Je suis comme vous : j'aimerai faire une frange mais mon chéri n'aime pas et j'ai peur que ça ne m'aille pas !! Et après plusieurs traumatismes capillaires, je préfère rester au plus simple !!
Car la coiffure influe beaucoup sur le moral donc je n'ai pas envie d'être en dépression à cause d'un cheveu de travers !! lol
Vos articles sont très sympas et je me marre bien !! Merci !! Lilie

Merci Lilie de ce gentil commentaire, ça donne le sourire de lire ça, on va essayer de continuer à te faire rire ;-)

Merci Lilie de suivre nos trépidentes aventures ;)
et pour la frange, n'oublies pas que ça repousse les cheveux! Lances toi !!

oui ! ça repousse ! d'ailleurs j'ai tenté la frange faite maison, ce n'est pas moche mais j'ai hate qu'elle repousse pour me perfectionner dans le coup de ciseaux!
Merci de nous lire

Bon les filles, j'ai besoin de vos avis !! Vous pensez quoi de cette coupe de cheveux ??

http://uglysally.com/blog/wp-content/uploads/2009/01/carre-plongeant-bob-hair.jpg

Allez, j'attend vos réponses rapidement hein !!!
Merci d'avance !

@melle capaldi : je ne prix que valider, c'est à quelque chose près ma coupe, le volume en moins... ;-/

@ BVS : merci pour ta réponse rapide ^^
Ps : t'as une belle coupe :p

Mdr Merci Mam'zelle Touille-Touille !! je pense que je franchirais le pas pour Noël.. ou pour la République Dominicaine j'hésite :)

Bon, que je vous tienne au courant, même si vous vous en foutez un peu (oui rien qu'un peu hein...) : la coiffeuse n'a pas voulu me faire la coupe que je voulais : j'ai un épi pile au milieu du front !!! donc elle m'a dit que ca ne ferait pas joli joli ! Sympa de l'avoir dit ^^ du coup, juste un carré plongeant :p

@Melle Capaldi : Ah non, non, non on s'en moque pas du tout, c'est bien d'avoir trouvé une coiffeuse qui sait te dire ce qui t'ira ou pas. Alors ça te plait quand même, ou pas ?

@ BVS : désolée pour le retard, j'avais pas vu le com ! Merci c'est gentil ;) Oui, j'ai la même coiffeuse depuis qq paires d'années donc elle sait me conseiller, je lui fais d'ailleurs confiance à 100% quand je ne suis pas inspiré ! Ca me plait bien :) je pense que je vais garder cette coupe pendant qq temps !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More