mardi 25 octobre 2011

Giulia, seras-tu une Classieuse ET Intelligente ?

La semaine dernière je te proposais d'essayer de deviner laquelle de nous se cachait derrière la signification de nos prénoms...
Tu as eu du mal... et oui, il faut bien se rendre à l'évidence, tu as été mauvais..., je te conseille donc de venir nous lire plus souvent, je ne vois pas d'autre solution pour que tu nous connaisses mieux ! Je préfère te prévenir, sache que plus tu nous connaîtras, plus tu nous aimeras!
Je te vois déjà en train de dire "Nan nan nan, pas moi!", mais si toi aussi tu succomberas à notre charme, d'autres avant toi ont essayé de nous résister, on les retrouve désormais chaque matin devant notre porte sous une tente Quechua les pains au chocolats à la main...

C'est "Classieuses et Intelligentes forever" que tu vas te tatouer sur le biscotto dans peu de temps tu vas voir !! (envoie-nous la photo, on fait la collec')



Comme promis, je vais te donner quand même une petite explication concernant les caractères qui t'ont été décrits...


C'est moi, Brie Vent du Sud que tu aurais du reconnaitre à travers ce premier portrait !

1/ Idéalistes, sensibles et émotives, (c'est tout moi ça tu vois)... Elles sont courageuses et déterminées (genre moi j'ai pas peur quand il s'agit d'aller faire une fish pédicure). ... Originales et d'avant-garde, elles sont inspirées et ont de hautes aspirations humanitaires où les frontières (là tu aurais du reconnaitre mon côté C&I et ma faculté à donner de ma personne).


Ici c'est Mam'zelle Touille-Touille dont il s'agissait...
2/ Soucieuses de leur image de marque, cela se manifestera soit extérieurement, par leur apparence et leur habillement, le plus souvent original, soit par leurs choix ou leurs conceptions de l'existence... (qui nous parle à tout va d'épilation, de mode même du côté du pyjama,...) Elles peuvent se transformer en femmes responsables, aptes à prendre et à assumer des responsabilités, qu'elles soient familiales ou professionnelles (n'est ce pas elle encore qui nous vante les mérites et les obligations du fait d'être une ménagère de moins de 50 ans...)


Et tu l'auras compris avec ton fabuleux esprit de déduction, c'est au tour de Lady Baba :
3/ Élitiste, elle détermine ses choix en fonction d'affinités spirituelles ou intellectuelles. (là c'est le choix de ses deux complices, nous, qui aurait du te mettre sur la voie) Chez elle, l'amitié est sacrée, et elle est très éloignée de la superficialité. (ici tu aurais du percevoir l'un des fondements de toute C&I). Son personnage est hors normes (tu en connais beaucoup toi des nénettes qui chantent, qui font de la boxe et se baladent en talons de 8). Elle se sent attirée par des communautés qui partagent ses idéaux (son article qui ouvre nos portes à tous les psychopathes du coin en est encore une fois la preuve...)
Pour la partie qui l'annonçait médium, tu comprends bien que nous ne pouvons pas te dévoiler tous nos petits secrets... mais tu peux lui envoyer tes questions les plus folles, elle se fera un plaisir d'y repondre avec le plus grand sérieux qui la caractérise.



Voilà pour nous, et je sens que déjà tu ne nous aimes que davantage... si, si je le vois dans tes yeux...


L'actualité de la semaine dernière fait que je me sens obligée en tant que C&I qui se respecte de me poser la question de la signification du prénom de la petite Giulia... Si tu ne sais pas qui est Giulia, je te conseille vivement de retourner directement de la grotte d'où tu viens, tu n'as rien à faire par ici, ni sur le net d'ailleurs...

Donc, Guilia, bon déjà son prénom ne convient pas à tout le monde, moi perso, m'en balance un peu, mais une certaine Marine (qui souhaite garder l'anonymat) a suggéré qu'on aurait pu l'appeler Julienne ou un truc du genre que ça aurait fait bleu, blanc, rouge, elle aurait kiffé...
Déjà avec la tête qu'elle devrait avoir d'après un très sérieux site de morphing, dans la vie ça va pas être facile, facile... alors si en plus on s'aperçoit que ce n'est pas une future C&I, nous on rend notre smartphone tablier!


Vive, curieuse, adaptable et mobile, Giulia a besoin de se dépenser physiquement, sinon sa nervosité devient vite envahissante.
Moui... donc jusque là tout va bien, y'a de la graine de Mam'Zelle Touille-Touille là dedans...
Impatiente, prompte et rapide, elle aime que les choses aillent vite, sans quoi elle devient irritable et emportée.
Là ça coince, on retrouve le caractère à son pôpa... pas sûr qu'on puisse la sauver la p'tite...
Distinguée, sensible à l'effet qu'elle produit, elle se pose en exemple et est soucieuse de l'opinion d'autrui. Son apparente facilité de contact, ses capacités d'expression peuvent déconcerter son entourage. On pourrait la croire superficielle: il n'en est rien !
Ah !!!! Voilà qui me rassure, elle a du sang de C&I qui coule dans ses veines, elle doit tenir ça de sa mère...


Ouf, on a eu peur pour elle, mais finalement la petite Giulia semble avoir entre ses mains les capacités nécessaires pour devenir une femme digne de ce nom... on a eu chaud... Et dire que si elle s'était appelé Julienne, elle aurait eu une tendance économe et là... pouvret' on n'aurait plus rien pu pour elle...


6 commentaire(s):

Bon ben même moi je m'étais plantée pour les prénoms, je ne sais plus qui je suis dans ce tourbillon!
Élitiste, c'est pas faux : je ne veux que le meilleur de la C&I attitude
L'amitié est sacrée : Et oui, hélas on est svt déçu!
Eloignée de la superficialité, LOL, c'est du foutage de gueule ça non? je suis un vrai pigeon de la consommation.
Mon personnage est hors normes (tu en connais beaucoup toi des nénettes qui chantent, qui font de la boxe et se baladent en talons de 8): je crois pouvoir dire, sans prétention biensûr, que c'est un DON de la nature cette polyvalence poussée à l'extrême. Et encore tu m'as pas vu combattre en talon chantant un petit Zaz.
Non je plaisante, je déteste Zaz. Elle me donne des envies de boudin blanc, c'est pour dire.
Pour la partie médium, c'est mon petit secret. Allez je te l'annonce en VIP, je lis l'avenir dans des boules de... non je préfère en rester là.

Dans les boles de picolat ??? Non? je peux pas le croire (si tu ne connais pas les boles de picolat : http://histoireduroussillon.free.fr/Decouvrir/Recettes/BolesDePicolat.php)

Bien joué Brrrrrie Vent du Sud Catalan alias Tramontane...
Ou boules de pétanque...

Purée moi aussi je me suis totalement plantée, en fait je ne pensais pas que j'étais aussi classieuse et intelligente ! Pour Guilia elle pourra être classieuse et intelligence ou grunge et conne, vu papamaman elle pourra faire ce qu'elle voudra dans la vie!

Retourne aussitôt dans sa grotte. Ne savait pas qui était Giulia ! Merci de nous tenir au courant de ce qu'il se passe dans le monde... enfin en France ^^

@Melle Capaldi : Je suis déçue... mais faute avouée à moitié pardonnée... allez sort de ta grotte et reste avec nous!

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More