jeudi 27 octobre 2011

L'amour est aveugle, mais pas nous!

Aujourd'hui je viens te parler culture, parce que quand même faut pas déconner, on peut pas raconter que des conneries ici quand même! 
Aujourd'hui nous allons donc parler psychologie et sociologie... ouais ouais...
Aujourd'hui (enfin y'a quelques jours on va pas chipoter), j'ai regardé pour toi "L'amour est aveugle", ah je sens que ça t'en bouche un coin tant de culture dans ce blog empreint de superficialité... ben ouais mais c'est comme ça, je me dois d'élever ton niveau intellectuel.


Donc "L'amour est aveugle", je sais pas si tu connais, c'est sur TF1, c'est une émission présentée par un blond chevelu trempé dans la javel alias Arnaud Lemaire alias le mec à Claire Chazal...
On en est à la saison 2... déjà l'an dernier on s'était bien marré...

Si tu étais au fond de ta grotte, voilà le principe annoncé par le blond au teint lavado:
L'amour est aveugle dit le dicton... Pour vérifier ou infirmer cet adage populaire, c'est dans une chambre noire que 3 hommes et 3 femmes ont 3 jours pour faire connaissance.
 
Tous ont voulu répondre à cette même question : « Puis-je être aimé pour ce que je suis vraiment ? », « Puis-je aimer l'autre sans tenir compte de son physique ? »
 
A la fin de l'expérience, les couples qui se seront formés dans le noir se rencontreront enfin en plein jour. Leur amour résistera-t-il au choc ? Seront-ils déçus ou au contraire conquis par leur partenaire ? Mais l'amour né dans le noir a-t-il une chance de survivre au grand jour ? 

Et on commence à se marrer dès les présentations des candidats, parce qu'on le sait à TF1, ils savent bien les choisir... entre les "personne ne m'aime" et les "personne ne me mérite", y'a du lourd !
Après il y a ceux qui tente de tâter du cuissot l'air de rien dans le noir, et ceux qui se glousse pendant que d'autres leur chantent la sérénade... les plans sur la comète fait à partir de rien, ...
Il y a aussi des surprises qui font tomber les préjugés, comme Benjamin qui finira par rejoindre Caroline qui ne correspond pas du tout à ses critères de beauté... mais qui a su séduire son petit cœur comprimé dans sa chemise trop petite...


Les filles (Francesca, Anne-Laure, Julie, Caroline)




Les garçons (Fabrice, Valentin, Benjamin) - manque Didier

J'ai relevé pour toi, quelques phrases de haut niveau dans ce premier épisode :


- Didier confie ses attentes pour cette émission:
"Je cherche une femme avec un grand A"

- Voilà ce que répond Caroline à chaque fois que quelqu'un lui demande son prénom:
"Caroline, comme la tortue de Boule et Bill"

- Extrait de conversation entre Caroline qui est pleine d'humour, et son prétendant Benjamin :
B: Si on peut séduire de cette manière là, c'est qu'on est assez doué...
C: T'es déjà allé à Douai?

- Julie à propos de Caroline :
"C'est pas ton humour qui nous faire rire, mais tu nous fait rire à ta façon"
Ou comment dire à quelqu'un l'air de rien qu'on se fout de sa gueule...


- Et..., Francesca à qui on demande ce qu'elle fait comme métier...
"Je suis astronaute..., j'envoie toujours les hommes au 7ème ciel..."



Tu vois je t'avais promis de la psychologie de la culture, j'espère que tu n'es pas déçu!
En bonus, maintenant tu as la chanson de Max Boubil dans la tête et rien que pour ça tu devrais me remercier !






PS : Si ton rêve est de rentrer dans la télé par la porte de la télé-réalité et qu'on te l'a claqué au nez, évite la grève de la faim, et les fausses alertes à la bombe... c'est déjà fait...



3 commentaire(s):

Ca vole très haut ;-)
j'ai regardé un épisode de la saison précédente (je suis bon public pour les conneries télévisuelles) mais vraiment ça je ne peux pas.
Et Arnaud Lemaire...comment dire..?

Moi je peux !... dois-je avoir honte ? ... humhum... je crois pas... parce que qu'est ce que je me marre devant ces conneries...
et arnaud lemaire, il est insipide, il a une voix soporifique, même la voix de la dame de la SNCF est plus chaleureuse...

Elle est vraiment grave cette émission, et Arnaud Lemaire c'est un mort-vivant niveau animation.

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More