lundi 10 octobre 2011

Sociologie : le phénomène Ikea



Go to Ikea !!
Journée à Ikea !!
Ikea me voilà !!!

Qui n'a jamais écrit vu ce type de message sur son mur facebook?
Je l'avoue, moi la première ça m'est déjà arrivé, et c'est justement mon passage chez le suédois samedi, qui m'a poussé en parler...
Je peux mettre par contre ma main à couper que tu n'as jamais vu ces statuts-ci:

Go to Conforama !!
Journée à But !!
Fly me voilà !!

Si tu en as déjà vu, je veux bien une capture écran !!


Alors qu'est ce qui fait qu'IKEA soit si spécial...

-> C'est tout d'abord l'endroit idéal pour semer ses enfants dans le labyrinthe des "fausses maisons"...

-> Ikea, c'est un signe de reconnaissance... dès que tu rentres chez quelqu'un tu repères direct les meubles Ikea: "tiens la commode Malm, oh les étagères Lack !!"


-> C'est le temple du vice ou de la sorcellerie, chez Ikea, il y a tout ce que tu as besoin et surtout tout ce dont tu n'as pas besoin!
C'est un peu la même politique qu'Apple:
« Ce n'est pas le rôle du client de savoir ce qu'il veut »
Tu rentres pour acheter un truc à 2€ parce qu'Igvar il sait te faire venir avec des prix tourikiki, et tu ressors tu sais pas comment avec un chariot à 100€ !!


-> On attend tous et surtout toutes l'installation d'un Ikea à moins de 100km de chez soi, c'est un peu comme le H&M de la déco, il nous en faut un dans les alentours!
 
-> Mais c'est surtout l'endroit idéal pour provoquer une dispute pour éviter par exemple le repas hebdo chez belle-maman !
"Ah ouais, tu veux pas qu'on prenne le "Grundäl", ok, ben t'iras seul chez ta mère demain!"
Qui ne s'est jamais engueulé dans le labyrinthe bleu ? Pas moi! 


Je te laisse avec Gad Elmaleh qui en parle mieux que moi !!!

 

et ma pub Ikéa préférée, parce que ces cons aussi, ils savent bien faire les pubs !


Et parce que je suis trop sympa, je t'ai sélectionné les meilleures pages facebook dédiées à Ikea :

 
Allez je te laisse, et n'oublies pas que tu peux encore répondre au quiz, pour savoir si tu nous connais bien !


7 commentaire(s):

Je ne connaissais pas cette pub pour IKEA mais elle est excellente !

et dire que nous vivons dans une ville dépourvue d'Ikea... Avons-nous un réel avenir chère Brie/Cousteron?

lady baba

@colinette: j'aime beaucoup celle-là et celle de la femme qui gueule à son mari "démarre!!! mais démarre!!!"

@lady baba: y'a une rumeur (sûrement bien foireuse) qui dit qu'ils vont en faire un à la frontière espagnole, genre à Figueras...

Ikea décoration maison à Figueras??
Moi je parie plutôt pour un Ikea maison close là bas....
Et pas façon suédoise, façon filles de l'est si tu vois ce que je veux dire...

Lady Baba
(babababibel)en hommage à toi ma Brie...

@Lady Baba: quand tu chantes comme ça ma Lady Baba j'en ai le cœur qui devient tout coulant !

parait que c'est Gérone l'heureuse élue!!!!

Ho mais en voila une bonne nouvelle, quelle est bonne :(
Mais c'est vrai qu'ils savent faire de bonnes pubs

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More