mardi 8 novembre 2011

Tourne ta langue de vipère dans ta bouche !

Tu le sais maintenant, une C&I qui se respecte a du ragot, du potin et du commérage ancré dans son ADN, et on a même vu que ça pouvait faire du bien!
Mais je dois te mettre en garde, il y a une situation dans laquelle tu dois réfreiner absolument la Gossip Girl qui est en toi, c'est quand tu es... la petite nouvelle!
Là je dis prudence!

Tu te dis que déblatérer avec l'une ou l'autre va t'aider à créer du lien social... possible... mais risqué TRÈS risqué... Je te conseille de garder ta langue de vipère dans ta poche (au moins quelques temps).


Tant que tu n'as pas l'organigramme complet de ta boite, l'arbre généalogique de tous les habitants de ton quartier, le pedigree de chacune de tes fréquentation... je dis MÉFIANCE !!!


Qui n'a jamais appris au détour d'une conversation que le boulanger n'était autre que le beau-frère de la coiffeuse ? ou le grand classique que la secrétaire couchait avec le patron...
On a tous connu un cas approchant, rien de bien grave me direz-vous, effectivement, sauf, oui sauf, si vous avez balancé à l'un que l'autre avait une haleine de chacal, ou qu'il était bête à manger du foin...


On a déjà du te prévenir... le monde est petit !
Tout le monde se connait, tout se sait...

Je te parle en connaissance de cause j'ai faillit encore me faire avoir la semaine dernière, alors avant de t'adonner à ton loisir préféré, ne zappe jamais, oh grand jamais, la phase d'observation, une fois que tu auras bien balisé le secteur...
Chaud ! C'est parti tu peux lacher les chevaux et balancer toutes les vacheries que tu as gardé sous le coude, parce que là tu sauras à qui dire quoi!


Je suis sûre que tu as déjà parlé trop vite... allez avoue, après avoir bavé sur quelqu'un tu as déjà entendu ton interlocuteur te répondre...
"heu...c'est mon ex / ma sœur / mon beau-frère / ..."
Et à ce moment là tu as la furieuse envie de disparaitre non pas dans un trou de souris, (bien trop poisseux) mais plutôt dans le fond de ton dressing et de ne plus en sortir jusqu'à la prochaine fashion week!







3 commentaire(s):

oui j'ai déjà parlé trop vite... heureusement, pas sur un sujet qui pouvait me griller à vie. Mais j'ai appris à faire attention... meme si parfois ma langue va plus vite que mon cerveau! :o)

@ nana : C'est comme la nana qui dit "arrfff beeeeuuurk je chante trop mal" et l'autre qui répond "ah non c'est moi qu'on écoutait là sur la bande son"
mouarfmouarf....

C'est clair ! Faut faire gaffe ! Le pire c'est quand Josiane vient te dire du mal de Zézette, qu'elle nous fait bien parler et baver sur elle, en jouant la super copine, et qu'elle va directement lui répéter nos saletés en oubliant de répéter les siennes....

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More