vendredi 23 décembre 2011

Le Beurk! de fin d'année

Je ne sais pas si pour vous c'est courant, mais pour moi les fêtes de fin d'année riment souvent avec "je suis mAAAAAAlaaaade"......

Combien de fois je n'ai pas pu profiter des tables de fête de réveillon.
Comme par exemple, un réveillon de premier de l'An, tout allait bien, rien de fâcheux à l'horizon, la soirée commence, je m'empiffre de petits fours, de toasts de foie gras, de saumon fumé, de champagne,
"Y A BON !" et puis flûte c'est la fête, oublié le régime, la touille-touille ....

Et puis je sens sournoisement mon ventre se gonfler, tiens-tiens, c'est sûrement mon collant (robe oblige un soir de fête!) qui me serre trop et qui empêche mon transit intestinal d'oie à gaver de circuler normalement!!!! Un Bifidus me ferait peut être du bien ??!!

J'essaie discrètement de baisser la taille du collant le plus bas possible, je sens que mon ventre continue à gonfler, et puis j'en ai marre de me trémousser, je me barre aux toilettes pour l'enlever, il faut être à l'aise pour profiter de la soirée.

A peine revenue de cette excursion, je sens comme une petite nausée et une envie de me plier en deux.
-"ça va pas ? t'es malade ? "
-"non c'est rien, c'est la faute à mon collant, il me serre trop!"
-"t'es sûre, y a des gastros qui traînent !"
-"non pas possible, c'est pas pour moi, pas ce soir !"

Agonie toute la soirée et petits vomitos discrétos (NOOOON je n'étais pas pétée! )
Je ne partirai pas, ça va passer, je ne suis pas maaaalaaaaade !!!!!!!

Jusqu'à minuit, le temps de souhaiter la Bonne Année à tout le monde, de faire la bise, de coller ma gastro foudroyante à quelques-uns, y a pas de raison que je garde ça pour moi, il faut être généreux dans la vie.
Et terminé le Réveillon, direction le lit chez moi, en pyj, fini les paillettes, la magie du 31.

adieu foie gras, chocolats, saumon fumé


Une autre fois, un peu différent mais tout aussi frustrant :
C'était pour Noël, déjà 3 jours avant je me coince les vertèbres en éternuant. 
Ce n'était pas un petit At'choum! car j'avais une sacrée crève, avec nez bouché, yeux qui pleurent, l'impression d'avoir la tête dans du coton, la panoplie au complet.

La soir du Réveillon, je ressemble un peu à rien, le maquillage qui ne tient pas, le nez tout pelé, le cou raide, je peux à peine tourner la tête, mais malgré tout je suis motivée pour me régaler. 

Et là rien ! aucune sensation, toutes les bonnes choses qui font envie et que l'on mange qu'à ces occasions, passent dans ma bouche avec une saveur de je sais pas trop quoi, plastique ou tofu même pas cuisiné.
Le champagne aucun goût, j'aurais pu boire de la Badoit ça aurait été pareil !
Vraiment écœurée !


Alors les filles, faîtes gaffe, pas de crève, pas de gastro, ni de rougeole, ni même de jambe cassée.
Prudence, vitamine C et imodium jusqu'à Samedi soir, tenez bon!

Passez de bonnes fêtes!


8 commentaire(s):

Moi j'en sors alors merci bien hein !! :)
Bon j'espère que tout se passera bien pour toi cette année !
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année les filles !
A bientôt

un conseil : en faisant vos courses l'après midi juste avant le réveillon (hé oui, je fais tout à la dernière minute), ne vous laissez JAMAIS tenter par un beignet à la confiture : le réveillon dans les toilettes, à ne pas savoir si il faut rester assis dessus ou être à genoux devant, alors qu'on entend les autres se gaver de foie gras et de dinde (bonjour les odeurs, et "t'es sur que t'en veux pas un peu"...), je ne souhaite vraiment ça à personne !!!
plein de bisous à tous et à toutes, et bonnes fêtes !!!

Glam les fêtes de Mamzelle Touille touille!
Tu me diras c'est un bon moyen de ne pas prendre un gramme!

Je serre les fesses pour toi cette année ;-)

Ca ne m'est jamais arrivée à Noel ou à Nouvel an pourtant dieu sait que je suis fragile gastriquement parlant.

Par contre, pendant ces repas gargantuesques, je fais attention à ce que je mange sinon, je peux aller passer ma soirée aux chiottes !

@ Colinette : ne jamais dire jamais !!!
@ Miss Giny : t'as déjà donné, tu ne crains plus rien alors. merci!
@ LBB : oui glam car je suis une C&I même malade !
@ phil : arrête de manger des cochonneries!

Mais c'est dingue, j'ai l'impression de voir "ma vie défiler"... Sans rire, j'ai une bonne vieille gastro le Jour J quasi tous les ans, à moi le jambon-riz! J'en suis presque à parier si je serais malade à Noël ou pour le Jour de l'An.
Est-ce psychosomatique? Je ne sais pas, mais c'est pénible!
En tout cas, ton article m'a bien fait rire ;)

@ Bulle de Flo : merci ! on est âme soeur de beurk! de fin d'année

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More