jeudi 22 décembre 2011

Ma chère Tata... ta... ta... ta gueule !

Je t'ai déjà parlé de ma Tata Suzanne...
Aujourd'hui je vais te parler de ma Tata Francine... celle qui a la phrase assassine !



Ma Tata Francine, d'aussi loin que je me souvienne, a toujours eu le mot qui sape bien le moral... elle disait toujours à ma mère des phrases du genre :

"Oh, ça va pas ? T'as l'air fatigué..."


Ce à quoi ma mère répondait... rien... 
Ou alors filait se regarder dans le miroir, se trouvant du coup forcément mauvaise mise, l’œil vitreux, et le cheveu mou...

Je me suis rendue compte de son petit manège à l'adolescence, à l'âge où la critique, notamment sur le physique, fait mal...
Alors, j'ai eu mal, une fois, deux fois, trois fois... sans broncher. Dans mon éducation, on m'a appris à éviter les conflits, par une technique mise au point par ma mère qui se résume à : Ferme ta gueule et laisse-toi marcher sur les orteils...

Mais elle m'a jamais trop plu à moi cette approche zen façon plante verte, va savoir pourquoi...
Alors je me suis mise à avoir envie de lui clouer le bec à la bique !
Ma mère tremblait dans son jean de peur que déclare un conflit familial digne de "Un air de famille" (si tu l'as pas vu regarde-le c'est avec Bacri, c'est top - fin de la minute ciné)

C'était décidé j'allais lui coller la trappe à vacherie à la néoprène.
A partir de ce jour, à chaque remarque assassine, elle prenait un revers dans les dents, et je n'ai pas eu longtemps à attendre...
J'peux te dire que ça lui a fait drôle, elle avait pas l'habitude... Surtout qu'elle se gênait pas envoyer des skuds en public, donc le retour de boomerang se faisait en public lui aussi...

Tata Francine à chaque repas de Noël : "Brie, t'aurais pas un peu grossit?"
Brie : "Non, j'crois pas, par contre toi, t'as vieillit!"

Tata Francine aux 30 ans de ma cousine (80 invités) : "Brie, je te sers des carottes, ça rend jolie"
Brie : "Avec plaisir, mais prends en aussi, ça rend aimable"


Voilà, voilà...
Depuis, c'est bizarre, mais elle est beaucoup moins bavarde la tante, c'est fou...

T'as vu, elle est bien ma famille hein ?
D'ailleurs, si tu veux pour le repas de Noël je te garde une chaise, tu préfères être à côté de Tata Suzanne, ou de Tata Francine ? ou mieux entre les deux !


9 commentaire(s):

Rhooo la vache je n'aurais jamais osé mais qu'est que ça fait du bien, bordel ! Je vis par procuration ce petit moment de plaisir...

Je crois que les repas de famille, les "on va chez qui cette année?", "non je lui fais pas de cadeau je l'aime pas" suivi de "mais si tu es obligée sinon elle va mal le prendre", c'est le cas de bcp de famille en ce moment!

Et tu lui offres quoi à la vieille bique à noël ? histoire de faire passer un message par le cadeau, c'est bien aussi.

@colinette : Faut oser, elle ose bien elle balancer des vacheries !

@Pomponetcacahuete : Pour tout te dire, on le fait plus ensemble depuis des années, et on se fait pas de cadeau, elle a fait des cadeaux à ses neveux jusqu'à leur majorité, après basta !

Mais, je la connais Tata Francine ! Elle m'a aussi dit que j'avais grossi cette salope. Cela dit, aujourd'hui, elle repose en paix. Et elle n'avait même pas la qualité d'être riche. Arf.

quelle garce cette tata ! j'ai connu un peu le même genre ! on a tous une tata pourrie qu'on aimerait bien voir étranglée avec une guirlande électrique le soir de Noël sous le sapin !!!

Coucou Brie, tu me réserves la place a côté de tata Francine je me ferai un plaisir de répartir. Apparemment y a que moi qui fais Nöel avec une famille de gueulards qui ne savent pas se taire. On est une trentaine à débattre un sujet, en criant pour essayer de faire entendre son opinion. Ah la famille!!
Bonnes Fêtes à toutes !!

@Laurie : La mienne a encore de beaux jours devant elle, mais vu que je la vois plus trop ça va...

@Mam'zelle Touille-Touille : En voilà un plan d'attaque qui me plait bien, ma mère fait des incantations pour qu'elle s'étouffe avec une huître, rapport au fait qu'elle fait des huîtres à chaque fois que mes parents vont y manger tout en sachant très bien que ma mère les aime pas...

@Aurel : Au moins ça à l'air vivant chez toi !! Bonnes fêtes Toutoune

@Aurel : Attention, le sujet de conversation peut aussi devenir la source d'un conflit familial intergalactique qui compromettra tes 1à prochains Noël ! Méfiance :)

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More