mercredi 4 janvier 2012

Les bonheurs d'une blonde...

Être blonde* ça me permet de parfois me faire des petits instants de bonheur qui me donnent envie de faire des arabesques par -15° en nuisette au bord de lac, un matin brumeux, quitte à me claquer la sciatique!

* On dirait pas aujourd'hui mais en version 1.0 j'étais blonde rappelle-toi... du coup, j'ai des séquelles...

Quand t'es blonde, ton seul neurone peut pas gérer toutes les informations, donc des fois, il fait l'impasse, il zappe... faut le comprendre pouvret' peut pas être partout...
Du coup, il peut nous arriver, à nous les blondes, de découvrir des choses bien longtemps après tout le monde, le jour où le neurone a eu le temps de pas les zapper...
A nous les grands moments de petits bonheurs ou de solitude, n'est ce pas Lady Baba...? (l'histoire du canard dans la parfumerie, ça reste entre nous, c'est ça?) 

Tu te rappelles la petite blonde qui se cassait la gueule dans le générique de "La petite maison dans la prairie", c'était ça... elle venait de découvrir un truc de fou que tout le monde savait déjà depuis des lustres, alors tu penses si elle était contente, et là bim, trop d'émotions... trop de sauts de cabri... s'est vautrée la mioche...

Je vais te raconter ma dernière découverte de blonde... le BLEU MARINE ! ça t'en bouche un coin !!
Figures-toi que le bleu marine je l'avais zappé complet de ma palette colorimétrique vestimentaire... je n'avais jamais acheté de bleu marine, JAMAIS...
Mais pourquoi donc me diras-tu judicieusement... c'est encore une fois un coup de Tata Francine ! Enfin, c'est sûrement pas qu'à cause d'elle mais les absents ayant toujours tort...

Quand j'étais petite j'avais les yeux bleus... (enfin je les ai toujours), un homme de goût m'a même dit un jour que je les avais "bleu piscine", il était ... vendeur de piscines, c'est pour te dire s'il savait ce qu'il disait...
Bon, bref, avec mes yeux bleus ma Tata Francine voulait absolument que je sois TOUJOURS habillée en bleu, ça les faisait ressortir qu'elle disait...
Du coup, direct, le bleu et moi... comment dire... on a été fâché... j'avais trop peur de finir par ressembler à Michou...


Mais l'autre jour,... j'ai eu THE GOOD IDEA: m'acheter un slim bleu marine et là :

RÉVÉLATION!!!

Mais le bleu marine, c'est que ça va avec plein de couleurs que j'aime: tous les camels, briques et autres maronnas' à qui on a donné des noms fashion et que j'en ai plein mon placard...



Tu rends compte ??? ça fait 25 ans (hum hum) que je passe à côté de cette super couleur qu'est le bleu marine...
Alors ce matin quand j'ai enfilé mon fut', je faisais presque des sauts de cabri dans ma salle de bains (aïe ! pas si haut que ça ce p***** de plafond de m****) en imaginant avec tout ce que je pourrais le mettre....

Mais c'est trop bien le bleu marine, pourquoi vous me l'aviez pas dit avant ?



7 commentaire(s):

Je me souviens de Michou et de sa déclaration, un vrai cupidon au cul nu qui voulait traversé de sa flèche ton petit coeur tout mou par ces quelques mots !!! Je me souviens aussi de notre chère collègue commerciale qui lui avait demandé comment allait "son petit bout" (sa fille!) et lui disait "ça va" en regardant vers son kiki !!! Aaaahhh ! Le dernier des romantiques !!!!! Biensûr le bleu ça ne peut que t'aller !!!!!

Oui au bleu marine ! Pour ma part, j'ai découvert non pas le bleu marine, mais le bleu un peu plus éléctrique. Bleu roi je crois que ça s'appelle. Ou bleu edf c'est selon. C'est une couleur qui va particulièrement bien avec mes cheveux foncés et mon teint. Bref, cela fait de moi une bombe atomique.
(Ben quoi? laisse moi rêver)

J'aime bcp le bleu mais depuis qq mois je suis fan du bleu électrique, cet été j'en ai raffolé et sur cheveux blonds ça fait de moi une bombe atomique.
Merde, j'ai déjà entendu ça qq part.. Mais où?!

J'ai eu du mal à m'y mettre au bleu marine, ça m'a trop rappelé pendant longtemps l'uniforme pourrave que je portais à l'aéroport, total look bleu marine ...
Mais quand t'es habillé de façon humaine, ça se passe bien, c'est même pas mal du tout !

@Mam'Zelle Touille-Touille : tu devrais le savoir... tout me va, je ne suis pas une C&I pour rien !

@Laurie et Lady Baba : y'a de la bombasse dans l'air ou je me trompe, bienvenue au club !

@Pomponetcacahuete : Tu nous avais caché ton passé d'hotesse de l'air tu vas en faire rêver plus d'un !

Parce que moi-même je ne le savais pas non plus !

haan! moi aussi chuis blonde... mais j'ai abandonné le bleu marine... :)

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More