jeudi 10 novembre 2011

Twitter, Facebook, la vie comme si tu y étais...

Quand comme moi le matin tu allumes ton ordi avant d'avoir ouvert tous tes yeux...
Que tu checkes tes mails 20 fois / heure sur ton smartphone...
Que chaque micro-évènement est prétexte à l'envoi d'un sms...
Que Facebook, Twitter et Hellocoton sont devenus des onglets permanents de ton navigateur...


Tu dois te rendre à l'évidence...
tu es une geekette ascendant blogueuse...


Ton thème astral va te permettre de développer des compétences hors du commun...
Mékessedonc...?

Tu vois, genre la finale de la coupe du monde de rubgy, je l'ai pas regardé, mais en fait si...
J'ai fait un tour sur Facebook, et hop je savais tout, j'avais rien loupé, tout comme si j'y étais! Je pouvais te refaire le match quasi minute par minute...

8h16 : La preeeeession! Allez le XV de France, allez les bleus! On y croit, on y est... on la veut la timbale!
10h06 : Vendu l'abrite!
10h40 : Mais c'est quoi cet abrite!
10h44 : La dernière minute... hélas! Bravo les bleus! Ça c'est une équipe de France
10h57 : Bravo les Black!!! Super match des français. Merci gros arbitre de merd*!!!

Avec ça, je savais, que comme d'hab la France avait perdu, mais que comme d'hab, c'était la faute de l'arbitre, j'dis ça, j'dis rien...


Avec les réseaux sociaux, t'as même plus besoin de sortir de chez toi ou d'ouvrir les volets pour savoir le temps qu'il fait, une fois que tu as regardé le fil d'actu, tu as la carte de France de la météo en temps réel, ou plus si tu as des amis over the world !

Tu peux parcourir le monde gratos, sans risque de te faire piquer par le "chicoungougna", tu peux suivre les aventures de tes amis voyageurs, qui publient leur voyage de noces en temps réel, z'ont rien de mieux à foutre non ?

Et si tu as comme nous l'ascendant blogueuse, tu pourras à travers ton écran assister à des guerres en temps réel pour la conquête de la Une de Hellocoton, ...attention à ne pas prendre une balle perdue...!



Avec les réseaux sociaux, tu peux devenir en un rien de temps un ermite 3.0 !

La différence avec ton prédessesseur, celui de la grotte, c'est que tu seras toujours au courant de tout, mais tu pueras toujours autant le renfermé !!


Et toi, accro aux réseaux sociaux ?










PS: Côté accro aux nouvelles technologies j'aurai pu aussi te parler de tous ces gens qui pendant qu'ils te parlent consultent leurs mails, ou répondent à des textos, j'aurai pu..., si Lady Baba n'était pas de ces gens là... et accessoirement ceinture noire de "jetepètelagueule", alors je t'en parlerai pas...

6 commentaire(s):

Ouep ! Trop ! Sauf Twitter où j'ai beau essayé, je ne trouve pas d'utilité pour moi...

@Colinette : Ouais j'avoue que Twitter, j'y suis moins accro, et j'ai mis un moment à m'y mettre en fait pour moi c'est totalement différent de facebook, c'est plutôt pour suivre l'actu de gens ou d'entreprises qui t'intéressent, alors que FB c'est plus pour échanger avec tes proches...

C'est justement la ceinture noire de "jte défonce les dents de devant" qui fait que les gens sont tout gentil avec moi et qu ils m envoient pleins de SMS...

@Lady Baba : hum je sens que tu aimes lire la peur dans le texto de l'autre... petite coquine !

Complétement accro aussi, et j'avoue, je suis aussi une de ces pétasses qui checkent leurs mails pendant une conversation... Cela dit, j'ai developpé une technique de camouflage particulièrement efficace. C'est encore plus sournois, mais j'assume (ou pas)

@Laurie : mais c'est Lady Baba qui va être intéressée par ta technique imparable !

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More